Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours

4 participants
AuteurMessage
coco
Invité

miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours Empty
MessageSujet: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:42

bonjour c'est moi qui ai adopté Lou dimanche au salon, elle s'est bien adaptée à son nouveau foyer, nous fait des calins. Le seul souci c'est la nuit, je ne voulais pas qu'elle dorme dans notre chambre, de ce fait elle a miaulé et gratté à la porte, je l'ai donc laissé entrer et là elle ne faisait que sauter sur le lit en demandant des calins, redescendre du lit et se laver ou se gratter, faire son petit tour et revenir sur le lit. cette nuit j'ai retenté de lui interdire l'accès à notre chambre et c'était le même problème : miaulement, gratter à la porte et j' ai de nouveau céder. De ce fait les nuits sont très courtes.

que faire ? ai je eu tort de lui céder ?

je précise je suis novice je n'ai jamais eu de chats
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:57

Avez-vous la possibilité de faire en sorte qu'elle n'est pas accès au couloir où se trouve la porte de votre chambre?
Si oui, je pense qu'il faudrait empécher qu'elle y vienne la nuit et ne pas lui céder.
Elle va bien sûr miauler et gratter mais en voyant avec le temps que sa place est ailleurs elle arrêtera.
Sinon a t'elle un coin à elle pour dormir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:03

Je pense que tu as tout bon Lilipuce!!!!
coco
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:05

non je n'ai pas la possibilité de lui empêcher l'accès aux escaliers. La maison est faite d'une seule pièce tout en longueur (je vis en belgique), à part la salle de bain et la buanderie. J'avais essayé de lui ouvrir la deuxième chambre ( ou dort la fille de mon ami qd elle vient en vacances) mais lou n'est pas interessée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:10

moi mes chats ont accés à ma chambre et la nuit ils dorment chacun de leur côté, quelquefois je les retrouve sur mon lit, surtout le matin ils viennent me réveiller, à part cela la nuit ils dorment, c'est peut être passager , au changement d'horaires cela arrive à l'un d'eux je donne un peu de VALERIANE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:14

Je pense que Lou, ne veut pas rester seule...
Peut etre, essayer si elle dort dans un panier de le mettre à la porte de votre chambre.
Vous pouvez essayer de diffuser de la teinture mère de valériane (en pharmacie), que vous vaporisez sur un tissus...
Si cela ne fonctionne tjs pas, faudra voir pour les fleurs de bach....
coco
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:18

on lui a acheté un panier mais ca ne l'interesse pas elle prefère dans un fauteuil ou sous le canapé, je vais essayer la valériane.
je l'achète sous quelle forme? , huiles essentielles ?
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:22

Je pense que c'est normal que Lou gratte à la porte. Si vous ne souhaitez pas qu'elle dorme dans votre chambre, vous ne devez pas lui céder.
Effectivement, les nuits vont être courtes au début (l'affaire de 4-5 jours) mais elle comprendra rapidement qu'elle n'a pas le droit.
Il faut lui aménager un endroit confortable, éventuellement près de la porte de votre chambre.
En général les chats aiment dormir un peu en hauteur, les miens sont autorisés à dormir dans la chambre, mais certains préfèrent le confort d'une panière à linge avec une vieille couverture au fond posée sur le bureau.

Je suis contente qu'elle se soit bien habituée à son nouvel environnement!

Après vous pouvez également définitivement craquer et la laisser dormir avec vous... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:24

En pharmacie vous demander de la teinture mere de valériane, c'est en flacon, ca coute entre 5 et 6€....
Ca ne fonctionne pas sur tout les chats, mais vous pouvez tjs tester....
J'espère que ca ira....tenez nous informé de la suite
coco
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:28

la faire dormir avec nous, ne me poserait pas de problèmes si elle dormait elle même. Je vais m'armer de patience et essayer de lui installer un petit nid douillet devant la porte de la chambre, avec peut être un peu de valériane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:33

A mon avis cela devrait passer, elle se trouve tellement bien avec vous surtout si elle vient de la LPA (il me semble) elle a peur de vous quitter (lol) patience
coco
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:38

merci de tous vos conseils
je vous donnerais des nouvelles de Lou dans quelques jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:41

Mme Vouliot, non lou ne vient pas de la LPA, Lou vivait dans une maison aprés elle est partie dans un petit studio, et elle n'a pas supporté...
;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:52

ah .. la elle est en maison !!!
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD
benabar

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:39

je pense aussi qu'elle veux s'assurer que vous etes la !! les chats que je prend en FA font cela regulierement et ne veulent pas etre seuls. apres ils comprennent et ne viennent dans la chambre que pour dormir
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:26

Lou a eu bcp d echangement ces derniers temps ...
Elisabeth Bennett a raison et un peu de valériane devrait la détendre.
C'est l'affaire de qq jours.
:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:31

poppy que j ai adopte a eu le meme comportement miaulement des qu il etait dans une autre piece gros ronron pendant la nuit je pense qu ils ont besoin d etre rassure maintenant tout s est ameliore et il dort tranquillement sur le divan du salon ou au bout de mon lit il est tranquillise il a repere les lieux il s est habitue a son nouvel environnement vous allez voir ca va s arranger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:11

bonjour, je suis l'ancienne fa de lou, c'est une chatte adorable, qui je pense a besoin d'être rassurée, elle aime les humains, elle aime leur présence, et en effet, comme il a été dit plus haut, elle a eu beaucoup de bouleversement dans sa vie ces derniers temps..... c'est l'affaire de quelques jours. Vous verrez, c'est un amour de chat..... à la maison, elle a été isolée en bas, donc pas d'accés à la chambre au début, elle a gratté et miaulé, et elle s'est calmée. Ensuite, elle venait nous rejoindre et on la retrouvait soit sur le bord de la fenêtre ou encore contre moi.
coco
Invité

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:15

c vrai que Lou est un amour de chat, elle n'est pas agressive du tout meme quand je la prends pour la peigner, ce soir je vais monter son panier et y mettre les deux coussins qu'elle affectionne en espéarnt qu'elle accepte d'y dormir et demain j'acheterais de la valériane

merci encore pour tous vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours   miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours Empty

miaulement et vie nocturne de LOU adopté il y a 2 jours
Page 1 sur 1