Alors, après queleques hésitations, je me lance dans la présentationde ma troupe féline, nombreuse mais surtout heureuse (je me permets de vous mettre aussi leur petite histoire à chacun et comment on s'est rencontré surtout). Alors, par ordre d'arrivée dans nos vies :
- ELEKTRA : On se balladait le lond du canal en octobre dernier (2005) et on a vu une dame jetté un sac poubelle à l'eau. Panique en voyant ce même sac bouger sur l'eau! Ni une ni deux, mon chéri a dégagé la dame en question et j'ai sauté à l'eau essayé de sauver ce que je pouvais (sans savoir vraiment ce que contenais ce sac poubelle!). En l'ouvrant, j'y ai découvert 1 adorable chatonne tigrée, peureuse et sauvageonne, que nous avons adopté et renommée Elektra à cause de son caractère électrique. Cette petite coule maintenant de jours heureux, au chaud, et ne passe pas une seule nuit sans dormir tout près de sa maman, alias moi.
Elektra bébé (quand on l'a sauvé, l'an dernier) :
Elektra adulte, maintenant :
- CHAUSSETTE (la rousse) et son frère FELIX (le tigré) : trouvés à peine âgés de 15 jours au fond d'un container. Nourris au biberon par mes soins, réchauffés grâce à une bouillotte et gavés à la main, ils s'en sont sortis, heureusement, et sont de vrais pots de colle.
- MOUSTIK (le gros pépère noir et blanc) et DIEZEL (le croisé siamois) : adoptés à la LPA de Roubaix car sur la liste des euthanasies lors de notre passage (Moustik à cause de ses 6 ans et Diezel car il joue avec ses griffes et ses dents
). Bref, ils sont à la maison où ils coulent des jours heureux.
- MUFASA : trouvé errant dans la rue, miaulant à la mort en pleine nuit (lors de ma tournée générale de croquettes à les chats errants) à l'âge estimé de 14 ans.
- BAYA : croisé chartreuse qui nous a suivi dans la rue sur plus de 2 kilomètres et qu'une fois arrivé devant la maison, nous n'avons pas eu le coeur de la laisser dehors, même si notre troupe était déjà "au complet".
- BILLY : le petit dernier de la troupe a été trouvé à l'âge d'un mois, terrorisé sous une voiture, dans notre rue, paniqué par le bruit des voitures et terrorisé par l'humain. Après une bonne quinzaine de minutes à essayer de le faire approcher des croquettes que nous lui tendions, il s'est approché, nous a reniflés et nous a offert une bonne séance de ronrons bien au chaud à la maison.
- VENUS: que nous avons eu en FA pendant 3/4 mois et qui est partie pour de nouvelles aventures dans sa famille adoptive la semaine dernière et qui nous manque beaucoup mais la savoir heureuse nous réchauffe le coeur.
Ma troupe est nombreuse, je le sais, mais je les aime tous, et je considère que j'ai encore de l'amour et du temps à donner à des petits malheureux dans le besoin, mais seulement en tant que FA car je ne peux pas me permettre, financièrement parlant, d'assumer une troupe infinie...
Ma troupe ne s'arrête pas aux minous... Elle compte en effet, en plus des chats, 2 furets mâles, 1 lapine, 1 cochon d'inde, 1 rat et 1 chienne (bébé, elle n'a que 7 semaines)