Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Absence pendant les vacances

4 participants
AuteurMessage
Mariecoq
AD
AD
Mariecoq

Absence pendant les vacances Empty
MessageSujet: Absence pendant les vacances   Absence pendant les vacances EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:36

Bonjour,
Nous avons adopte Lili en mars. Nous sommes partis un week-end un mois apres et tout s'est bien passe. Elle s'est cachee de notre voisine qui venait 2 fois/jour mais etait contente de nous revoir. Elle ne sortait pas encore dehors a cette epoque.
Nous partons maintenant 3 semaines cet ete et je me vois mal lui demander de rester a l'interieur tout ce temps-la surtout qu'elle vit dehors le jour.
La personne qui viendra s'occuper d'elle tous les jours est encore la meme voisine, elle habite la maison d'a cote.
Quels conseils pourriez-vous me donner ? J'ai peur qu'avec un aussi long sejour, Lili pense qu'on ne reviendra pas et s'enfuie peut-etre ??
Revenir en haut Aller en bas
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

MessageSujet: Re: Absence pendant les vacances   Absence pendant les vacances EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:10

Ne pas la déplacer est la meilleure solution.
Un chat est territorial.

Le mieux, est que votre voisine continue à la nourrir et ne pas pas la laisser sortir, si elle venait à disparaitre votre voisine en serait dans sa tête responsable...

Pour une fois, elle n'en mourra pas de rester enfermée pendant 3 semaines.
J'ai 4 chats qui ne sortent pas du tout et je vis dans un F2.
Et vous vous passerez de meilleurs vacances...

Voilà mon avis.
:)
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Absence pendant les vacances   Absence pendant les vacances EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:15

Je suis d'accord avec Gégé, et aussi aspergez de la teinture mère de Valériane dans la maison tous les deux jours, ça lui donnera envie d'y rester
chacha
MA / AD
MA / AD
chacha

MessageSujet: Re: Absence pendant les vacances   Absence pendant les vacances EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:54

je suis tout à fait d'accord,le chat n'aime pas déménager,il aime son territoire et je trouve aussi que 3 semaines enfermé dans la maison
n'est pas si terrible que çà et pour votre voisine c'est mieux pour elle,plutôt que stresser à chercher après LILI
Mariecoq
AD
AD
Mariecoq

MessageSujet: Re: Absence pendant les vacances   Absence pendant les vacances EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:44

Ok, on va faire ca alors mais vous etes surs qu'elle ne va pas deprimer enfermee sur une aussi longue periode ? Je l'avais fait systematiquement avec mes autres chats mais ils etaient 2 donc ca ne m'inquietait moins.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Absence pendant les vacances   Absence pendant les vacances EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:59

Avec des fleurs de bach, ça pourrait l'aider
Ou la valériane comme dit plus haut
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé

MessageSujet: Re: Absence pendant les vacances   Absence pendant les vacances EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:32

Elle sera contente lors de votre retour c'est certain...et vous aussi d'ailleurs !!
La voisine lui fera qq calins pendant ces 3 semaines...

Ca va aller
:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence pendant les vacances   Absence pendant les vacances Empty

Absence pendant les vacances
Page 1 sur 1