Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tiques

AuteurMessage
Invité
Invité

Tiques Empty
MessageSujet: Tiques   Tiques EmptySam 5 Juil 2008 - 23:33

Tiques 47955

Alors je vous expose mon problème parce que j'ai besoin de votre aide.

J'ai récupéré Diego mercredi en FA, c'est un chaton de 6 semaines. Il a des tiques mais a était traité par le vétérinaire au stronghold. Ce jour là j'ai retiré plusieurs grosses tiques qui étaient pleines de sang. Mais le problème c'est que depuis j'en trouve encore de nouvelles tous les jours. Ce soir encore il en avait 2 toutes petites et encore blanches plantées dans l'oreille.

Alors pourquoi ne disparaissent elle pas alors qu'il a était traité? J'ai peur que mon autre chat en attrappe lui aussi.

Dois je retourner lundi chez le véto ou est ce que ca va finir par disparaitre car je ne trouve quand méme pas ca trés normal?

merci beaucoup tku
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Juil 2008 - 23:43

J'ai eu un chaton aussi que le véto avait traité pour les tiques qui a eu aussi des tiques qui ont mis du temps à tomber, mais ca a fini par partir.
Si votre autre chat est traité par un produit qui traite aussi bien puces et tiques il ne pourra pas en attraper.
Invité
Invité

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Juil 2008 - 23:53

Non justement il n'est pas traité en ce moment vu qu'il vivait seul et en appart mais je crois que je vais le faire dès lundi.

Le problème c'est qu'elles ne tombent pas, je les enlèvent moi méme et en plus il y en a toujours de nouvelles affraid mais il n'est traité que depuis mardi, il faut peut étre du temps pour que ca agisse ???

Merci de la réponse Tiques Sourires

d'autres avis sont bien entendu les bienvenus.
;)
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:08

Ne t'inquiète pas, si le chaton ne sort pas les tiques que tu vois ne sont pas de nouvelles mais juste des petites qui grossissent. Celà peut mettre au moins 2 semaines pour ces sales bestioles.
Mais si celà peut te rassurer appelle ton véto demain pour voir avec lui.
Invité
Invité

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:15

Le stronghold à priori ne traite pas les tiques...c'est un anti puces qui fait en même temps vermifuge..
Appelle ton véto pour confirmation... de toutes façons s'il est traité depuis mardi, cela fait 5 jours, tu ne devrais en trouver que des mortes (facile à enlever et quand tu les enlèves tu ne vois plus les crochets bouger). Donc dans tous les cas à mon avis, il faut traiter à nouveau (et surement avec un autre produit)...vérifie quand même un éventuel surdosage si tu remets du produit anti "tout" dans un délai si court...
Invité
Invité

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:44

Ok merci beaucoup

De toute facon je dois emmener mon chat pour un rappel de vaccin demain, donc je crois que je vais emmener Diego en même temps . ;)

Il à l'air de ne plus en avoir mais bon je préfère être sure!
Contenu sponsorisé

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Empty

Tiques
Page 1 sur 1