| Dheli jeune chatonne | |
|
+5popo chacha Elwin Garfield mayatiti 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Ven 8 Aoû 2008 - 19:14 | |
| - sandra a écrit:
- Mais Elwin, j'avais répondu aux questions de popo par mp!
Oui oui je sais Il n'y a pas de probléme de ce côté!!! Delhi a une couleur tréééés particulière Blue (ou noir) smoke donc elle est trés difficile à prendre en photo du moins pour rendre sa vraie couleur. Couleur vraiment trés rare parait-il (et je veux bien le croire!). Delhi a une visite la semaine prochaine la famille a déjà un chat de 19 ans...ça va être dur de laisser partir une si belle chatoune. | |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Sam 9 Aoû 2008 - 23:50 | |
| oui la couleur de Dhéli est smoke, c'est hyper rare chez un chat de maison !!
Je la trouve vraiment belle, tout les jours je regarde si elle a été adoptée, et j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois sa photo, je me dis qu'elle aurait pu être içi à coté de moi...en plus je vais bientôt recevoir un super arbre à chat d'1m80 bien assez grand pour 3...j'espère qu'elle trouvera une famille aimante. Des nouvelles photo peut être ? | |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Ven 15 Aoû 2008 - 10:57 | |
| j'espère que cette bête trouvera une famille aimante et attentionnée. elle est vraiment très jolie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Ven 15 Aoû 2008 - 18:57 | |
| |
|
| |
Keroval AD / PA
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Ven 15 Aoû 2008 - 22:04 | |
| Ah la la la, si j'avais pas déjà 5 chats et un chien... | |
|
| |
Keroval AD / PA
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Sam 16 Aoû 2008 - 10:47 | |
| Bon, j'ai pris ma décision... Pourrais-je la rencontrer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Sam 16 Aoû 2008 - 10:52 | |
| Keroval, je t'envoie les coordonnées de la fa par mp |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Sam 16 Aoû 2008 - 10:53 | |
| - nyny0977 a écrit:
- Keroval, je t'envoie les coordonnées de la fa par mp
Merci. | |
|
| |
sarah FA
Nombre de messages : 537 Age : 29 Localisation : Armentières Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Sam 16 Aoû 2008 - 12:35 | |
| Sa fera 6 chats et 1 chien lol :D | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Sam 16 Aoû 2008 - 16:16 | |
| Oui, 6 chats et un chien... J'espère que Dheli aime les familles nombreuses...
Je lui ai déjà trouvé son nom : Nephthys. Ca veut dire Dame du Chateau(dans le sens de Lady of the house) en Egyptien.
Aaargh ! Et la famille d'accueil qui a coupé son portable ! Je suis impatiente !
Dernière édition par Keroval le Dim 17 Aoû 2008 - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Dim 17 Aoû 2008 - 15:33 | |
| Je vais la voir mardi soir !! Youhou !! | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Dim 17 Aoû 2008 - 15:39 | |
| Voici une bonne nouvelle, croisons les doigts pour que cette visite soit concluante; elle est tellement belle. à bientôt, donc! | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Dim 17 Aoû 2008 - 18:10 | |
| Si j'ai un coup de foudre, elle repart avec moi, cette pupuce. Et son nom m'a tellement sauté à l'esprit, c'était évident...
Si elle m'aime bien à la rencontre, à mon avis, cette petite chatte sera bruaysienne. | |
|
| |
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Dim 17 Aoû 2008 - 23:07 | |
| Désolée pour le portable on captait pas!! La franche comté bonjour lol ils n'aiment ni SFR ni Orange!! Je suis contente qu'elle vienne prés de Valenciennes car je rentre tous les WE chez mes parents qui habitent à 20 minutes de là J'espére que Delhi va te faire craquer mardi :clind'oeil: en tous cas superbe son futur nom (à la hauteur de sa beautée!!). | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Lun 18 Aoû 2008 - 0:21 | |
| ^^ C'est cool ^^
J'ai déjà craqué sur la petite puce, reste à savoir si elle, elle craquera sur moi, c'est réciproque.
Voilà l'origine de Nephtys : Nephtys, Nebt-Het ou Neb-Hout qui signifie "La dame (ou maîtresse) du château", est une déesse de la mythologie égyptienne ; elle est la déesse protectrice des morts en veillant sur le sarcophage, déesse funéraire aux côtés de Hâpi, avec qui elle est associée pour protéger le vase canope contenant les poumons du défunt.
Elle est représentée comme une femme coiffée de deux hiéroglyphes servant à écrire son nom. Son sanctuaire principal se trouve à Héliopolis où elle fait partie de la grande Ennéade. Elle est vénérée aussi, à l'époque gréco-romaine, à Kom Mer (ou Kômir, Haute-Égypte), associée à Anoukis (Anqet en égyptien). Dans le temple d'Edfou, une fête, « Le cœur de Nephtys se réjouit » était célébrée le 28e jour du mois Pharmouti de la saison Peret.
Elle est la fille de Geb et de Nout, sœur d'Isis, d'Osiris et de Seth dont elle est également l’épouse. Avec Isis, qu’elle aida à reconstituer le corps démembré de son époux Osiris, elle était l'un des deux "Milans" ou oiseaux hurleurs, qui semblaient émettre des lamentations funèbres. Elle est parfois considérée comme l'amante d'Osiris de qui elle aurait eu Anubis | |
|
| |
Elwin FA / AD
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Mar 19 Aoû 2008 - 21:26 | |
| Merci pour toutes ces explications. Delhi est donc repartie avec sa nouvelle maitresse découvrir sa nouvelle famille. J'espére que tout ce passera pour le mieux. :clind'oeil: Surtout n'hésite pas à nous donner des nouvelles. | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Mar 19 Aoû 2008 - 21:46 | |
| Alors, elle a été très sage dans la voiture et a fait sous elle une fois la voiture arrêtée devant mon garage. D'ailleurs, ce fut un merveilleux tir qui la laissa indemne de toute traces d'excréments.
Là, elle est dans le placard à cachette, et elle se planque. Je l'ai isolée dans la chambre des chats.
Mes chats sont très curieux de savoir qui est la petite nouvelle ! | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Mer 20 Aoû 2008 - 5:29 | |
| Alors là, j'ai besoin d'aide.
Je n'ai pas dormi de la nuit. Il s'est passé quelque chose d'horrible : mes 5 chats se sont regroupés autour du placard et ont soufflé et grogné toute la nuit. Ils ont fait un véritable siège, et la petite Nephtys est recroquevillée au fond du placard. Mes chats me soufflent même dessus quand il sentent son odeur sur mes mains.
Il n'ont jamais jamais eu de réactions aussi extrêmes. D'habitude, le nouveau chat, ils lui foutent la paix. Là, dans deux heures trente, je dois aller bosser, et je ne sais pas ce qui va se passer. | |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Mer 20 Aoû 2008 - 6:19 | |
| Je viens de séparer Galahad et Nephtys dans le placard. Galahad était en train de lui mettre une patée. Du coup, Nephtys est à l'isolement dans la chambre de ma mère. | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Mer 20 Aoû 2008 - 12:40 | |
| L'idéal c'est de faire une petite quarantaine de deux ou trois semaines histoire que les autres chats s'habituent à son odeur ! J'espère que ça va aller pour la petite Dhéli... Tu peux essayer aussi le féliway pour apaiser tout ce petit monde ! | |
|
| |
Elwin FA / AD
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Mer 20 Aoû 2008 - 19:35 | |
| Normalement Delhi rentre chez nous ce soir...Ma pauvre puce. | |
|
| |
Elwin FA / AD
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Mer 20 Aoû 2008 - 20:02 | |
| Delhi est revenue à la maison. Merci de la remettre dans les chats à l'adoption.
Nous aimerions lui trouver une famille possédant 1 ou 2 chat maximum afin qu'elle puisse sépanouir au mieux. C'est une chatte qui ne sait absolument pas se défendre face à des chats qui l'agressent, elle est tellement gentille qu'elle se laisse faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Mer 20 Aoû 2008 - 20:36 | |
| est ce qu'elle est caline, je serais peut être intéressée, jai mes deux mals mais ils ont accepté aisément mes trois petites femelles passées successivement mais elle ne pourrait pas sortir je suis en appartement, j'ai un balcon , apparemment les autres s'y font ... mais j'ai peur aussi de devoir vous la rendre, peut être la tribu se trouvait au complet chez l'adoptant !!! je pourrais venir la voir un midi ou un soir si elle est sur LILLE |
|
| |
Elwin FA / AD
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne Mer 20 Aoû 2008 - 20:43 | |
| Je vous donne le numéro de téléphone de Stéphane en MP. Si vous avez 2 chats il est bien possible qu'elle s'adapte à votre famille. Il lui faut des chats pas trop "embétants" avec les autres chats car comme je l'ai dit elle se laisse faire (j'ai jamais vu un chat comme ça d'ailleurs).
Elle est trés calme (du moins chez nous, peut être du au fait qu'il y ai pas mal de chats et peu d'espace).
Delhi est en appartement et se fait trés bien à cette vie. Et personellement je préfére qu'elle ne sorte pas...Elle est tellement jolie qu'elle se ferait vite "embarquer". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dheli jeune chatonne | |
| |
|
| |
| Dheli jeune chatonne | |
|