J'avais 8 mimines à l'époque à la maison, dont un chaton roux et blanc particulièrement facétieux, Loki, mais qui ne l'était pas autant que ses aînés, vous allez comprendre pourquoi !
Un dimanche-canapé tranquille, alors que j'étais confortablement installée devant la télé, voilà mon petit Loki qui escalade le meuble télé (qui faisait aussi bibliothèque). Le voilà qui finit sa montée sur un des derniers plateaux, se couchant à côté d'un bibelot.
Quelques minutes passent, et le voilà qui touche du bout du coussinet le bibelot en question. Je lève les yeux, l'interpelle, il me regarde, reprend sa somnolence. Encore quelques minutes de repos, et le voilà qui se lève et recommence sa manoeuvre. Je me redresse à mon tour, le sermonne de loin et me relove dans mon sofa.
C'est à ce moment-là, qu'il donne un coup de patte plus franc et fait tomber le bibelot. Je me lève d'un bond et s'ensuit une course poursuite dans l'appartement, avant que ce petit malin ne se réfugie sous le lit, avec sa maîtresse à quatre pattes qui essaie de l'attraper.
J'arrive enfin à mes fins, lorsque monsieur daigne se rendre compte que je m'usais les genoux. Je l'attrape par le dos, commence à le sermonner, un peu énervée de l'air goguenard du petit chenapan.
Mais c'est lorsque je suis revenue dans le living que j'ai compris la manoeuvre : les 7 autres en avaient profiter pour renverser ma poubelle, en faire sauter le couvercle, et récupérer les restes de poulet de la veille...
Après on me dit que les animaux sont 'bêtes'