| traitement anti-puce pour l'environnement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: traitement anti-puce pour l'environnement Dim 27 Juil 2008 - 18:28 | |
| Quels porduits utiliser pour traiter l'environnement lors d'une infestation de puces? Faut-il retraiter les chats si ils ont déjà été traité il y a 10 jours? | |
|
| |
chacha MA / AD
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Dim 27 Juil 2008 - 20:51 | |
| non,surtout pas,il ne faut plus traiter les chats mais il faut traiter la maison dans le commerce,il existe des produits fafuleux comme le b....n vert,les puces ne restent pas constamment sur le chat ils peuvent se mettre dans les plaintes,dans les rainures du parquet,etc.. il faut vaporiser partout à ras du sol et c'est très efficace et pas dangereux pour les animaux bon courage,j'ai déjà eu le tour avec ma belle équipe! | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Dim 27 Juil 2008 - 21:44 | |
| Merci beaucoup pour le conseil Chantal. On a une grosse infestation et je me fais littéralement dévorer. Mon homme lui n'a rien du tout. Y a t'il quelque chose à faire pour la literie? Peuvent-elles se mettre dans le linge? En tout cas demain je fonce acheter du Bay**n vert. | |
|
| |
chacha MA / AD
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Dim 27 Juil 2008 - 21:54 | |
| oui,ils peuvent se mettre dans la literie,tu doit mettre le même produit que pour le sol tu vaporise le matelas à nu,le matin et tu ne refait pas le lit avant le soir,tu en met bien aussi en dessous du lit pour les draps,tu les laves à 90 degrés il y a des personnes qui sont plus sensible que d'autres pour les piqures de puces,comme moi les puces m'adorent!! pour le linge,c'est pareille,ils vont partout,tu vaporise et tu mets a la lessive tu vas voir ce produit est efficace,j'y suis arrivée et j'ai 29 minou ne désespère pas,on est plus forte que ces puces!! | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Dim 27 Juil 2008 - 22:01 | |
| Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils. Je ne désespère pas, je vais toutes les exterminer. | |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 9:57 | |
| Ce qui marche très bien aussi, c'est un diffuseur qu'on laisse diffuser dans toute la maison... ça tu tout, mais attention, pas un chat dans la maison, ni des personnes d'ailleurs... pendant au moins 3 heures, puis il faut aérer... une marque qui marche bien, Tica..s Bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 10:29 | |
| pas évident quand les chats sont en apparts ou alors pièce par pièce !!!!! |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 11:36 | |
| - EDC a écrit:
- Ce qui marche très bien aussi, c'est un diffuseur qu'on laisse diffuser dans toute la maison... ça tu tout, mais attention, pas un chat dans la maison, ni des personnes d'ailleurs... pendant au moins 3 heures, puis il faut aérer... une marque qui marche bien, Tica..s
Bonne chance Tu peux m'envoyer le nom par mp. Merci Et celà s'achète où? | |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 11:51 | |
| oups, c'est Tiqu...s avec un "qu".. je t'envoies le nom par mp | |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 15:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 17:20 | |
| le produit dont tu parles domiga existe également en spray n'est ce pas ? tu le trouves ça chez le véto, c'est ce que j'ai utilisé dernièrement car c'est la période et il y avait une invasion à la maison aussi, j'ai eu du mal à m'en débarasser, mais j'y suis arrivée.... d'ailleurs, je trouve que les produits comme les pipettes ne sont pas super efficaces, je ne sais pas ce que vous en pensez..... j'ai du traiter de nouveau tout le monde, mais je les ai aspergé de fron*** et là j'ai eu un résultat... |
|
| |
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 17:25 | |
| En effet Virginie, il s'agit bien de ce produit là.. Les pipettes sont efficaces à condition bien sur de traiter aussi l'environnement, de traiter au moins une fois par mois (surtout en été) et de bien écarter les poils pour que le produit se dépose sur la peau et non pas sur les poils... Chez nous aussi, avec nos quinze chats, on a du mal... on a traité tout le monde à 3 semaines d'intervalle et l'habitat aussi... je crois qu'on arrive enfin à éliminer le problème | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 20:47 | |
| En attendant d'acheter le produit que tu m'as conseillé, mon homme a acheté un produit à Auc**n de la marque Fulga**r spécial puces. Il avait pas trouvé le Bay**n vert. On va déjà faire un premier jet avec çà, mais à mon avis on va devoir recommencer avec le Tiqu***s. Il vaut mieux en diffuseur ou en spray? Je penche pour le diffuseur. Mais c'est vrai que c'est la très mauvaise période on es vraiment infester et je me suis fait dévorer. Je dois avoir une peau qui attire les insectes qui piquent car après une ballade en forêt à vélo hier je me suis fait piquer par je ne sais quel bestioles et j'en ai des bosses toutes rouges et dures. Grrrrrr ces insectes..... | |
|
| |
chacha MA / AD
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 21:33 | |
| le bay..n vert est très efficace,tu vas voir ,pour chez moi çà marche et chaque année je recommence!! quand,tu en met pour la première fois,il faut recommencer plusieurs jours de suite,car on oubli toujours des endroits fait le cinq jours de suite,et après tu espace une fois par semaine et ensuite une fois par mois etc.. bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 22:09 | |
| Lyvia, je trouves plus efficace le diffuseur que le spray, car il va partout alors qu'avec le spray on oublie des coins... Merci Chantal pour ton astuce aussi, c'est surement moins cher | |
|
| |
chacha MA / AD
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Lun 28 Juil 2008 - 22:14 | |
| de rien domi oui,c'est certainement moins cher,le principal c'est que çà marche à bientôt | |
|
| |
Nyoute AD
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement Mar 29 Juil 2008 - 12:18 | |
| Moi aussi j'ai eu une infestation et j'ai utilisé un fog*er (le fameux produit qu'on laisse diffuser et reposer pendant plusieurs heures) ainsi qu'un diffuseur directe que j'ai pulverisé dans mes rainures de parquet (les puces adoooorent le parquet!!!) ainsi que sur ma literie. Niveau linge, j'ai tout passé à la machine. Le plus important est d'utiliser un aspirateur pour tout aspirer à fond ensuite, le parquet, la literie, etc. Les larves se nourrissent en effet des cadavres des adultes!!!
Bon courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement anti-puce pour l'environnement | |
| |
|
| |
| traitement anti-puce pour l'environnement | |
|