| Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarah FA
Nombre de messages : 537 Age : 29 Localisation : Armentières Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Sam 2 Aoû 2008 - 16:42 | |
| Bonjour ! En allant chez le dentiste , j'ai lu un magasine sur les animaux , qui expliquait la mue chez le chat . . . J'ai lu attentivement les 2 pages [ Waouw , quel courage ! ] et il ont donné un conseil , Pour poils brillant , et pour que la chute de poils soit mois abondante [ 2 coup de balais + 1 coup d'aspirateur tout les jours ] 1 Petite cuillère a café d'Huile d'olive sur les croquettes du Loulou . . . Sa fait Une semaine que j'ai essayer . . . MIRACLE Sa marche ! Je Brosse quand même mon chat tous les 3 jours ... Par contre je ne sais pas pour les chats difficiles [ Mon chat il mange de tout alor pas de problème ] mais on m'a dit que les chats aprécient l'Huile d'olive [ C'est pour sa qu'ont en tamponne sur le nouveau arbre a chat pour atiré le chat ] Dite moi si sa a marché | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Dim 3 Aoû 2008 - 20:17 | |
| je ne pense pas tenter malheureusement, car j'ai gontrand qui est assez gras comme ça à la maison.... |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Ven 31 Oct 2008 - 17:18 | |
| pas mal l'info! mon Bono est aussi un peu grassouillet alors moi je lui fait faire une cure de 20j de poudre à base de levure acheter en pharmacie et ça à l'air de fonctionné aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Ven 31 Oct 2008 - 20:05 | |
| mes chats mangent les olives mais l huile beurk beurk |
|
| |
sarah FA
Nombre de messages : 537 Age : 29 Localisation : Armentières Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Ven 31 Oct 2008 - 20:53 | |
| C'est juste une petite cuillère a mettre sur les croquettes | |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Ven 31 Oct 2008 - 20:56 | |
| C'est en effet conseillé pour les animaux, c'est bon pour le pelage (plus soyeux) et aussi pour la digestion en général. Mais les miens sont aussi bien trop gras pour en bénéficier !!! Par contre un peu de levure de bière c'est bon aussi. | |
|
| |
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Sam 1 Nov 2008 - 0:13 | |
| le mien adore les deux, si c est pas le bonheur !!!! merci pour linfo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Dim 2 Nov 2008 - 2:10 | |
| - sarah a écrit:
- Bonjour !
En allant chez le dentiste , j'ai lu un magasine sur les animaux , qui expliquait la mue chez le chat . . .
J'ai lu attentivement les 2 pages [ Waouw , quel courage ! ] et il ont donné un conseil , Pour poils brillant , et pour que la chute de poils soit mois abondante [ 2 coup de balais + 1 coup d'aspirateur tout les jours ]
1 Petite cuillère a café d'Huile d'olive sur les croquettes du Loulou . . .
Sa fait Une semaine que j'ai essayer . . .
MIRACLE
Sa marche ! Je Brosse quand même mon chat tous les 3 jours ...
Par contre je ne sais pas pour les chats difficiles [ Mon chat il mange de tout alor pas de problème ] mais on m'a dit que les chats aprécient l'Huile d'olive [ C'est pour sa qu'ont en tamponne sur le nouveau arbre a chat pour atiré le chat ]
Dite moi si sa a marché bonsoir sarah je veu bien essayer mais caline perd des poils et pas petit peu c'est vrai que c'est un chat d'appart.mais l'huile d'olive ca fait pas grossir car elle a 1ans 1/2 et se porte deja bien pourtant elle ne mange que des croquettes rien d'autres pour le moment quelle est la quantité a donner par jour je lui donne a manger matin midi et soir amitié dany |
|
| |
sarah FA
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Dim 2 Nov 2008 - 12:06 | |
| Coucou ! Là c'est l'automne donc c'est normal que votre chat perd des " touffe " de poil ! J'ai trouvé vraiment une grosse moumoutte de poil sur un tapis je me demandé vraiment quoi ... Sinon il y a les croquettes spécial chat intérieur mais je sais pas pour le poid vu que nos chats sont stérilisé
Sarah. | |
|
| |
Manouelita AD
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Armentières Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Mer 25 Fév 2009 - 13:09 | |
| Et tu as remarqué le changement au bout de combien de temps ? Tu mets l'huile à chaque repas du minou ? Je vais récupérer Garfield qui en perd à gogo, par poignée, donc je vais peut-être tenter cette solution. Sinon, en ce qui concerne l'autre proposition de levure de bière ? c'est quoi ? comment l'utiliser ? à quelle dose ? Merci de ces petites précisions. Manu | |
|
| |
sarah FA
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Mer 25 Fév 2009 - 15:29 | |
| Là j'ai arreté , mon petit coddy n'a pas trop bougé cet hiver donc vive le gras ! lol En deux semaine je crois que j'ai vu les résultats.
( ps : sa fait plaisir de voir des personnes D'Armentières ) | |
|
| |
Elisabeth_Bennett MA / FA / AD / DO
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Mer 25 Fév 2009 - 21:12 | |
| Si Garfield perd des poils par touffe, c'est peut-être par carences vitaminiques (à vérifier d'abord s'il a bien eu un traitement vermifuge récent). Dans ce cas, c'est utile d'ajouter dans sa nourriture de la levure de bière, c'est plein de vitamine A et E. Dans le commerce, c'est vendu dans le rayon diététique, dans les marques type Gaylord, Bjorg. Eventuellement c'est vendu sous le nom de "super levure".
En général, les chats adorent le produit et peuvent le manger comme ça. Au bout de 15 jours, on voit bien la différence pour le poil. Il faut mettre 2 cuillères à café par jour. | |
|
| |
Manouelita AD
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Armentières Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] Jeu 26 Fév 2009 - 2:06 | |
| ok merci merci, je prends bonne note de tout ça. Le site est vraiment bien fait, j'ai déjà eu 2 chats auparavant mais je m'aperçois que j'étais loin de les connaître si bien que ça, c'est une mine d'or ici, je vais devenir incollable... et pouvoir trouver réponses à toutes mes questions. Youpie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] | |
| |
|
| |
| Solution contre la perte des poils ! [ Enfin ] | |
|