| immacule blanc adopte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grominet Invité
| |
| |
Nadège Invité
| Sujet: Des nouvelles de Boston... Jeu 21 Déc 2006 - 13:01 | |
| Boston va beaucoup mieux qu'au début que je l'ai eu. Voyant qu'il avait énormément de selles molles et qu'il ne mangeait pas, je l'ai emmené d'urgence chez le vétérinaire. C'est alors qu'il m'a annoncé que le chaton avait à peine 5 semaines... Donc qu'il n'était pas du tout sevré. Il ne comprenait même pas pourquoi il était toujours en vie. Je l'ai depuis le 28 novembre et il commence tout juste à aller meiux. Cependant, maintenant, c'est le chat de ma maman qui est malade. En effet, apparemment, selon le vétérinaire, Boston avait un virus extrêmement contagieux. Il en a pour 2 voire 3 semaines pour s'en remettre. De son cêté, ma mère est triste car elle a fait tout son possible pour garder en vie Boston, qui est selon le vétérinaire un miraculé car il n'avait pas d'espoir pour lui, et arrivé là, un de ses chats tombe malade...
J'espère que à l'avenir vous ferez un peu plus attention aux chatons que vous faites adopter.
PS: Pour les autres familles qui ont adopté un chaton, Boston était issu d'une portée de 5 chatons dont 3 noirs et un gris. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est de vos chatons???
Merci infiniment.
Nadège. |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: immacule blanc adopte Jeu 21 Déc 2006 - 14:36 | |
| 5 semaines? c'est louche ça... il a fait des testes style "Les Experts" le veto? ;) Les selles molles, ça arrive souvent! rien qu'un changement de domicile peut perturber un peu Matou.... Moi je suis convaincu des bonnes intentions de l'Ecole du Chat, mais les chats sont des etres vivants et l'ont ne peut les diriger!
Dernière édition par Grominet le Jeu 21 Déc 2006 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Grominet Invité
| Sujet: Re: immacule blanc adopte Jeu 21 Déc 2006 - 16:17 | |
| Bonjour Nadège merci pour ces nouvelles de Boston mais je dois vous reprendre je ne vous laisserez pas mettre en cause l'Ecole des Chats de Roubaix ni d'ailleurs les familles d'accueil.car nous somme une association et nous faisons des sauvetages avec le peu de moyens que nous avons.Notre but n'étant pas de donner des chats ou chatons malades. Voila ces chatons avait très exactement 6 semaines d'ailleurs je vous l 'ai preciser lors de l'adoption qui plusait a part une légére diarrhée dont je vous aies mises au courant il mangé joué tout comme n'importe quel autre chaton. Mais comme tout chaton ils étaient parasités(ver) et ous les vons vermifuges mais apparament ils en avaient énormément et au dessus de cela ils ont attrapé un virus comme dit le vétérinaire. il a même comparer - Citation :
- c'est comme une personne qui a le sida il suffit d'un rhume est cela peut être fatal
La malheureusement c'est ce qui s'est passé pour deux d'entre eux dont un qui était encore à mon domicile. Je crois que cela peu arriver à n'importe qu'elle autre association ou refuge comme (la s.p.a ou l.p.a) car malheureusement c'est comme un enfant un chaton on ne peut diagnostiquer à l'avance son état de santé.. Le forum est un lieu de discussion et non de réclamations.Pour toute plainte je vous saurais gres de vous rapprochez de la Présidente Mme Motte Camille au 06/61/57/51/09 voila merci
Dernière édition par Grominet le Jeu 21 Déc 2006 - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: immacule blanc adopte Jeu 21 Déc 2006 - 16:41 | |
| C'est une triste histoire en effet mais, les chats ne sont pas de la marchandise, il est donc difficile de dire avec exactitude qu'un chaton est en bonne santé...et qu'il n'aura aucun souci en grandissant...Ce serait utopique de parler comme ça d'un être vivant... Comme le dit Grominet, nous faisons ce que nous pouvons pour sauver le maximum de matous, parfois c'est difficile car tous ces chats/chatons n'ont pas toujours un passé très facile et il faut les remettre sur pattes du mieux que l'on peut... Ce souci arrive aussi dans les animaleries puisqu'eux non plus ne peuvent pas être surs à 100% de la santé de leurs animaux (surtout que le profit est bien plus important que l'animal en lui même dans ce genre de magasins...) Et aussi dans les autres assos et SPA, où les moyens sont dérisoires pour plein de bêtes à sauver.... Quel est ce virus si contagieux?? Il a bien un nom??
:flower: | |
|
| |
Nadège Invité
| Sujet: Re: immacule blanc adopte Ven 22 Déc 2006 - 12:50 | |
| Je ne remets en aucun cas votre association en cause mais sachez que mon vétérinaire est un professionnel il s'occupe de la SPA de Boulogne sur Mer donc je pense qu'il a vu passer toutes sortes d'animaux. Je me suis moi même aperçu que le chaton ne mangeait pas (à part 2 ou 3 croquettes) car comme me l'a expliqué le vétérinaire, il n'avait pas d'assez bonne dents pour pouvoir macher. Ainsi, après 2 ou 3 croquettes il se lassait vite de manger.
En écrivant ce message, je voulais juste informer les familles qui ont adoptés les chatons de la même portée que le mien était porteur d'un virus (je ne sais plus le nom, trop scientifique à mon goût... mais les symptômes sont dhiarrées, ulcére notamment à la langue, le chat ne mange plus car maux de ventre...). Cette maladie se soigne chez les chats adultes mais dans la plupart des cas est fatale chez les chatons.
Alors je ne voudrai pas que d'autres chatons conneissent le même sort que mon petit Boston.
Nadège. |
|
| |
Grominet Invité
| Sujet: Re: immacule blanc adopte Ven 22 Déc 2006 - 13:17 | |
| Merci Nadège pour ces précisions Grominet |
|
| |
Mathilde Invité
| Sujet: Reponse a Nadege Ven 22 Déc 2006 - 18:08 | |
| Bonjour, Je ne sais si mon chaton venait de la meme portée mais ca m'intrigue. J'ai adoptée la mienne le 28 novembre aussi, une petite chatonne noir qui effectivement n'avait pas 2 mois mais 5 ou 6 semaine comme l'a precisé le veterinaire. Elle est tombée malade, et est decédée du Typhus. Je ne sais quel est le nom de la madadie qu'a eu votre petit chaton, mais les symptomes sont plus ou moins les memes. Elle ne mangeait pas, diarhrée, et ne buvait pas non plus, dormait bcp. Je ne remet pas en cause non plus l'association ni les familles d'acceuil meme si je pense qu'on devrait etre sur de l'age des chatons avant de les donner. Je ne me suis pas posée de questions car c'etait mon premier chaton, et effectivement bcp de personne me disait qu'elle etait tres petite. Je sais que moi, je l'ai prise malgré qu'elle etait deja en diahrée, mais je ne m'imaginais pas qu'elle puisse etre contaminé par le typhus. Et apparement cette maladie s'attrape par objets souillés ou venant de la mere. Je regrette bcp que ce soit passer comme ca. J'ai eté decue, et surtt tres attristée. j'ai fait mon maximum pr elle slt el ne s'en est pas sortie. Mais je pense qu'il devrait y avoir un examen aprofondie avant de donner des chatons car ca eviterai tt pbs et notament pour ceux etant deja malade. Enfin bref, voila c t pr repondre a votre message. |
|
| |
Grominet Invité
| Sujet: reponse a mathilde et a nadège Ven 22 Déc 2006 - 19:50 | |
| Comme le contrat l'indique2) Vous avez choisi ce chat, il vous plait. Vous avez constaté qu’il est en bonne santé, toutefois nous ne connaissons pas ses origines, nous ne pouvons donc pas garantir une quelconque innocuité (tare de naissance ou maladie en incubation). De plus nous ne pouvons nous permettre une consultation systématique de tous ns chats et chatons nos finances ne nous le permette pas . Ou alors nous devrions rajouté un effet au contrat d'un montant de 28.00 euros cout de la consultation. Je tiens a vou preciser que Dr Duyck et Mandron N'ont pas du tout le meme diagnostic.Un cas de typhus au bout de 48h il n'y a plus de chat Notre but étant de sauver les chats et de faire de bons placements afin qu'ils coulent une vie heureuse et paisibleCeci fais partie de malchance et ne remets en rien en cause l'Ecole Du Chat ni nos familles d'accueil. Maintenant si vous avez du temps a nous consacrer vener faire famille d'accueil et aider l'association et vous comprendrez tres certainement mieux le fonctionnement.Merci. Grominet |
|
| |
Mathilde Invité
| Sujet: Re: immacule blanc adopte Ven 22 Déc 2006 - 21:17 | |
| le test a ete fait par le veterinaire....ce n'est pas une pure invention. Bref je ne reviendrai plus sur le sujet de toute facon. J'apportais juste une reponse à Nadege Bonne soirée. |
|
| |
Grominet Invité
| Sujet: Re: immacule blanc adopte Ven 22 Déc 2006 - 21:33 | |
| Mme Motte m'a confirmé que non d'autre test peut etre sinon tout les chaton y seraient passés.La a ma connaissance ce n'est pas le cas! Grominet |
|
| |
Mickael Invité
| Sujet: Re: immacule blanc adopte Sam 23 Déc 2006 - 19:17 | |
| Bonsoir,
J'ai assez entendu de la bouche de Mme Motte que vous n'étiez pas vétérinaire, je ne comprends donc pas les pseudo diagnostic que vous faites sur la maladie qu'aurait eu notre chaton. Notre chaton a été soigné par un vétérinaire diplomé qui travaille avec VOTRE association et qui semble plus que compétent. C'est ce même vétérinaire qui a vu notre chaton malade et qui a diagnostiqué un cas de typhus(prise de sang effectuée plus un autre test, facture à l'appui!!). Concernant le diagnostic de l'autre vétérinaire fait par téléphone et sans même voir le chaton, laisser moi y émettre quelques doutes... Alors arreter de défendre sans arrêt votre association sans vouloir écouter les adoptants ayant eu un problème (apparement sur la même portée). Nous ne remettons pas en cause votre travail mais voulons juste que vous reconnaissiez les faits. J'attends toujours à ce propos des nouvelles de Mme Motte. Nous ne cherchons pas à polémiquer sans arrêt et ne perdrons pas notre temps avec ça cependant nous ne pouvons laisser dire des choses erronées. |
|
| |
Grominet Invité
| Sujet: Re: immacule blanc adopte Sam 23 Déc 2006 - 19:28 | |
| Je ne défends pas a tord et à travers l'association vous auriez lu correctement j'ai eu chez moi un chaton malade avec les memes symptomes que la votre et de la meme portée et je vous aies dit que le vétérinaire ne donner pas du tout le meme diagnostic lui aussi est diplomé Moi également j'en aies assez de toujours polémiquer.Je n'aie jamais prétendu etre vétérinaire et ne le prétenderait jamais. Pour info si Mme Motte ne vous pas encore contacter appellez la . Merci Grominet |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: immacule blanc adopte Lun 25 Déc 2006 - 23:23 | |
| - Mickael a écrit:
Alors arreter de défendre sans arrêt votre association sans vouloir écouter les adoptants ayant eu un problème (apparement sur la même portée). Nous ne remettons pas en cause votre travail mais voulons juste que vous reconnaissiez les faits. . Oui, mais il y a dire les faits et accuser. Ils peuvent prendre connaissances des faits, mais aprés?! ils sauvent déjà ceux qu'ils peuvent! Et le seul fait sur lequel nous sommes d'accord, c'est que tous le monde n'est pas sauvés et que c'est bien malheureux. C'est trop facile de se plaindre ou de parler des choses, agissons tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: immacule blanc adopte | |
| |
|
| |
| immacule blanc adopte | |
|