Keroval AD / PA
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Mar 2 Sep 2008 - 17:47 | |
| Donc, Sissy, femelle tricolore stérilisée de 2 ans, vit chez nous, et est heureuse avec ses 5 copains et sa cousine de chienne. Il y a eu quelques changements, une chienne de 9 ans avec qui elle s'entend bien (elles dorment toutes deux dans le salon la nuit) et un chaton qui a débarqué chez nous (et pareil aucune aggressivité avec lui non plus). Il y a une cour intérieure et qui a été sécurisée cet été, càd aucun chat ne peut plus s'échapper. Or voilà, ma mère est partie en vacances, et Sissy a fait pipi par terre, dans les rideaux. Du coup, j'ai enlevé les rideaux. Se passent quelques jours, et ma mère revient de vacances. 3 jours sans rien et bam. Depuis quatre jours, tous les matins un pipi dans le canapé. On nettoie, on nettoie, mais l'odeur ne part pas. Je suppose que l'odeur appelant, elle fait pipi là par habitude. Ce matin, je l'ai espionnée et elle est rentrée de la cour intérieure (où elle peut faire pipi si l'envie lui en prend), boit un coup dans la gamelle du chien et pouf, sur le canapé en position pipi. Du coup, je lui ai mis un spray d'eau dans la tête en disant NON d'une voix ferme et je l'ai mise dehors. Mais c'est cet après midi où je n'étais pas là qu'elle a fait pipi sur le canapé. Elle n'affiche aucun signe de stress, mange bien, boit bien, fait caca dans la litière ou dehors, elle se prélasse dans les lits ou dans les arbres à chat... Donc, je demande conseil : comment faire pour qu'elle arrête ? Merci de vos réponses. Voici notre pisseuse locale : https://2img.net/h/i8.photobucket.com/albums/a48/RipperBlackstaff/P1010363.jpg | |
|
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Mar 2 Sep 2008 - 19:16 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Mar 2 Sep 2008 - 19:32 | |
| j'ai eu des cas de marquages à la maison cet été car j'avais en pension le chien d'une amie.... des points "stratégiques" étaient régulièrement arrosés.... depuis que la chienne est partie il n'y a plus de problème.... je n'ai jamais su lequel me faisait ça mais j'ai un gros doute sur le gros diego.... |
|
Keroval AD / PA
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Un de mes chats fait pipi dans le canapé Mar 2 Sep 2008 - 19:38 | |
| J'hésite entre : - Présence d'un ou plusieurs autres animaux (chats, chiens etc.) que la cohabitation soit bonne ou non. Mais Sissy vient de la maison des chats et cohabitait avec 40 chats dans une pièce de 20m².
-Hyper attachement à un être : malpropreté suite à son départ ou ses absences trop longues (vacances) Ma mère est partie en vacances et est revenue et il y a eu un mieux.
-Menace provenant de l'extérieur (un chat qui rôde, un chien chez les voisins etc.) Les voisins ont un chien mais il n'aboie pas trop et il est là depuis un an. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de mes chats fait pipi dans le canapé | |
| |
|