| URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Lun 22 Sep 2008 - 19:31 | |
| Un chien a été abandonné sur le parking du boulot de mon ami ce weekend. Les employés arrivés les premiers sur les lieux ont fait appel a la LPA qui est venu chercher le chien, un american staff d environ 1 ou 2 ans tout au plus, chien apparemment gentil qui demandait des calins. J'ai appelé la LPA pour savoir ce qu il en etait, et bien evidemment il n est ni pucé ni tatoué. VERDICT : le chien sera euthanasié si non réclamé. J'ai demandé ce qu il fallait faire, il faut le pucer (28€) et faire le necessaire pour assurance et declaration. Je trouve ça honteux que la justice puisse decider de l'euthanasie d un chien. Qu elle s occupe plutot de la justice des hommes ! Si vous connaissez quelqu un susceptible de l'accueillir, faites moi signe, ses heures sont comptées, je suis pas sure qu ils attendent le "délai" ou "sursis" légal etant donné qu il entre dans la premiere categorie . Pfffff !!! Merci a vous | |
|
| |
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Lun 22 Sep 2008 - 19:57 | |
| Un staff avec le LOF est dans la seconde catégorie, un "type" staff est dans la 1ére catégorie. Si tu souhaites sauvr ce chien il faut que tu contactes des assos en BELGIQUE capable de l'acceuillir. Je ne pense même pas qu'une FA soit possible car s'il est non LOF il ne devrait jamais avoir mis les pattes en France puisque né aprés la loi de 99. Sinon contact un max les amoureux des staffs pour qu'ils puissent t'aider. | |
|
| |
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Lun 22 Sep 2008 - 21:02 | |
| il y a un peu plus d un an, jai eu le meme coup avec un chiot de 6 mois et c est moi qui avais contacté la lpa car il etait pres de minuit et ne savais pas quoi faire, et j avais le portable des urgences
jai pu le sortir car javais quelquun, mais la ils ont pas l air d accord que je le sorte, puis trouver quelqu un n est pas facile... | |
|
| |
nath MA / FA / AD
Nombre de messages : 648 Age : 55 Localisation : chereng Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Lun 22 Sep 2008 - 21:06 | |
| vous avez posté sur rescue pour trouver quelqu'un? | |
|
| |
Garfield AD
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Lun 22 Sep 2008 - 21:09 | |
| non pas encore, j essaie seconde chance, merci Elwin, jessaie d avoir le temps
merci beaucoup | |
|
| |
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Lun 22 Sep 2008 - 22:20 | |
| Je croise les doigts pour ce loup c'est tellement injuste pour eux depuis cette satanée lois!!! | |
|
| |
Garfield AD
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Lun 22 Sep 2008 - 23:10 | |
| oui je pense pareil
jai laissé des messages sur deux asso, on verra...
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mar 23 Sep 2008 - 9:48 | |
| |
|
| |
Elwin FA / AD
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mar 23 Sep 2008 - 12:56 | |
| Je pense que la priorité est de savoir si ce chien est LOF ou non car cela change tout s'il est LOF il ne le feront pas euthanasier rapidement et nous pourrions trouver une FA.
S'il n'est pas LOF c'est à dire si nous n'avons pas son pedigree (qui nous donne ses origines: parents, gds parents etc.) là il faut contacter rapidement les assos Belges car pour la France il est INTERDIT de replacer un tel chien donc s'en est fini pour lui si ses maitres ne viennent pas le chercher.
A mon avis il faut tout de suite se pencher vers la Belgique pour lui trouver une "terre d'acceuil" car sincérement je ne pense pas que ce chien soit LOF (et oui les staffs LOF ça ne cours pas les rues...), et dans ce cas ses "maitres" sont des vrais c**s car importer ou laisser naitre de tels chiens c'est complétement irresponsable.
Tu ne pourrais pas nous mettre une photo? | |
|
| |
Garfield AD
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mar 23 Sep 2008 - 13:03 | |
| non je n ai pas de photo et la ile st a la LPA!
il est noir et blanc
je ne pense pas qu il soit pedigree, ils n ont rien trouvé d autre et pas de tatouage... | |
|
| |
Elwin FA / AD
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mar 23 Sep 2008 - 13:19 | |
| Effectivement il ne peut être LOF s'il n'a pas de puce ou de tatouage... Tu as posté sur rescue? Pour avoir de l'aide? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mar 23 Sep 2008 - 14:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mar 23 Sep 2008 - 14:33 | |
| Elwin a raison : Forum Rescue d'urgence ou asso belge en direct (il y en a à Rekkem et Menin - c'est là que j'ai adopté mon chien) sinon il est foutu |
|
| |
Garfield AD
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mar 23 Sep 2008 - 20:07 | |
| pffff je sors du taf a 18h passées, et le soir j'ai pas le temps, j ai pleins de preparatifs, ma soeur se marie samedi...
je mets sur les forums croisons les doigts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mar 23 Sep 2008 - 21:46 | |
| dis moi ou tu as poste j essaierai de suivre les posts et de faire avancer les choses pendant ton absence bien sur tu restes maitre en les decisions dis moi le max d infos et que peux tu faire et veux faire de ton cote et qu attends tu des assocs? |
|
| |
Garfield AD
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mar 23 Sep 2008 - 22:25 | |
| jai mis sur deux liens, seconde chance et chiens interdits c pas dit
je laisse le feu vert a toute personne qui peut le sauver !
je sais pas quelle est la solution
d ailleurs jai pas osé appelé la lpa aujourdhui, jai tous les jours peur quils mannoncent quil a été euthanasié.
en tout ca smerci, mais jai peur quon ne puisse le sauver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mar 23 Sep 2008 - 22:41 | |
| as tu essaye rescue ils peuvent diffuser un max je sais que du fait de sa position ce pauvre chien ca va pas etre facile |
|
| |
nath MA / FA / AD
Nombre de messages : 648 Age : 55 Localisation : chereng Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mer 24 Sep 2008 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Garfield AD
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mer 24 Sep 2008 - 20:22 | |
| j arrive pas a m y enregistrer... | |
|
| |
nath MA / FA / AD
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mer 24 Sep 2008 - 20:24 | |
| il faut accepter le réglement du forum l'as tu fait? | |
|
| |
Elwin FA / AD
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Mer 24 Sep 2008 - 20:43 | |
| Va là bas http://amstaff-rescue.net/ Je pense que c'est le mieux pour le loulou ils ne s'occupent que des staffs et des cas comme le sien ils doivent en voir pas mal... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Ven 26 Sep 2008 - 18:52 | |
| |
|
| |
Garfield AD
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA Lun 13 Oct 2008 - 20:06 | |
| Grace a l'aide de Maxxie et d'une association, le chien dont je parle depuis le debut (car il y en avait deux, un marron croisé staff qui va etre adopté et le noir et blanc pur staff dont je parlais), peut etre tiré d affaire.
Plus qu a trouver une Famille d'Accueil !!! alors si vous connaissez quelqu un prêt a accueillir ce chien, n hesitez pas a me prevenir par MP uniquement !
Merci a tous et encore particulierement a Maxxie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA | |
| |
|
| |
| URGENCE AMERICAN STAFF AVANT EUTHANASIE LPA | |
|