A votre arrivée en magasin, si vous êtes la première bénévole, allez vous présenter à l’accueil en leur rappelant que vous venez pour la collecte de l’école du chat et validez avec eux votre emplacement.
En général, on se place à l'entrée du magasin là où les clients entrent et sortent.
N’oubliez pas de prendre un caddie, voir deux. Ce qui vous permettra de séparer le chien et le chat. Prévoir une petite tirelire pour les dons en espèces que les personnes pourront faire.
Habillez-vous chaudement car selon les magasins, on peut être dans les courants d’air de portes qui s’ouvrent.
Maintenant vous êtes prêt à commencer la distribution des petits papiers aux clients qui entrent en leur expliquant que vous faites une collecte pour l’école du chat.
Certains vous poseront des questions sur le fonctionnement de l’école du chat, d’autres seront désintéressés et d’autres encore râleront.
Bref : Il faut rester courtois et répondre avec le sourire en remerciant les personnes, même celles qui râlent.
Gardez une attitude correcte, n’oubliez pas que votre comportement sera aux yeux des clients et du personnel le reflet de notre association et que l’on sera amené à refaire une collecte dans le magasin.
Si celui-ci a le moindre reproche sur le déroulement de cette collecte, il risque de refuser une prochaine collecte, ce qui nous serait préjudiciable.
Acceptez tous les dons, on vous amènera des aliments pour chiens voir même des aliments type conserves de petits pois.
Remerciez toujours chaque don avec le sourire.
Veillez à ramasser les papiers qui traînent régulièrement de même qu’en repartant.
Pour celle qui finira la collecte, veillez à aller prévenir à l’accueil de votre départ en les remerciant pour leur accueil.
Un grand merci pour votre aide, n’oubliez pas que les minous ont besoin de vous.