| Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlott Invité
| Sujet: Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) Lun 13 Oct 2008 - 17:22 | |
| Bonjour à tous!
Depuis 2 jours, nous avons un petit chat (a priori une femelle) qui se promène dans notre jardin, en pleurant. Il est noir avec une petite tâche blanche sur le poitrail et a les yeux verts. Par chance, nous nous sommes aperçus qu'il était tatoué (SYC 172)!! De suite, nous avons téléphoné au fichier national félin...personne puisque c'était dimanche...! Rebelote ce matin: YOUPI, on me donne les coordonnées d'une dame!!! Sauf que le numéro n'est plus attribué... Cela fait toute la journée que je cherche désespérément un moyen de retrouver cette personne (pas dans les pages blanches; a priori, elle serait sur trombi, mais pas moyen de la joindre via ce site), mais je n'y arrive pas!!! Il s'agirait de Mme Sophie Delanche, ou Delanghe.
J'ai donc posté un message sur Rescue, on m'a dit que je devais rappeler le fichier félin pour demander le numéro du véto qui a tatoué cette petite mémère; pas de chance, ils ne donnent le numéro qu'à un autre vétérinaire, et qui plus est, le proprio qui l'a fait vacciner n'est pas Mme Delanghe, il y a eût un changement de propriétaire depuis le tatouage...
Je vous en prie, si vous connaissez cette personne, ou si vous avez d'autres idées pour que je puisse la retrouver, merci de m'en faire part!!!
C'est urgent, tout d'abord pour que cette petite puce puisse retrouver sa maîtresse, et parce que nos autres chats (nous en avons 6) commencent à perdre patience... Mille mercis pour votre aide!!!!!!! |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) Lun 13 Oct 2008 - 17:40 | |
| Allez voir le vétérinaire avec le chat. Si lui peut avoir le renseignement que vous ne pourrez pas avoir, ca pourrait aider et le vétérinaire ne vous le fera pas payer.
Vous pouvez aussi contacter les vétérinaires du secteur pour leur signaler le chat et savoir si quelqu'un a signalé sa disparition. Idem en appelant spa et lpa.
Tenez nous informé de vos recherches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) Lun 13 Oct 2008 - 17:56 | |
| J'ai apl la LPA de lille, personne ne l'a signalé, la LPA de rbx est oqp. J'espère qu'il va retrouvé sa maitresse, en espérant qu'elle ne l'a pas abandonné. |
|
| |
Charlott Invité
| Sujet: ... Mar 14 Oct 2008 - 20:04 | |
| Bon, ben toujours pas de nouvelles... J'ai envoyé des messages à tous les Delanghe de copains d'avant, tous revenus négatifs. J'ai téléphoné à toutes les personnes de Villeneuve d'Ascq portant ce nom, en vain. Idem pour celui de Quesnoy...
Ce qui n'aide pas c'est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreurs dans les coordonnées de cette dame au Fichier félin...D'abord ils m'ont dit qu'elle s'appelait Delanche, mais aucun dans la région (annuaire et copains d'avant); après quelques recherches, il existe effectivement une Sophie Delanghe (qui habitait encore à Villeneuve d'ascq au mois de juin - compte-rendu d'une tombola d'école), mais elle est introuvable!!! Idem quant à son adresse, elle habiterait dans une petite allée, et son numéro de porte est énoorme (dans les 9000); et je ne parle même pas de son numéro de tél qui n'est plus en service!!!!
J'aimerais contacter ses voisins mais je ne sais pas trop comment faire des recherches sur internet à ce propos (sur l'annuaire, même si on a une adresse, il faut obligatoirement un nom... Comment savoir comment s'appellent les gens de cette rue??) Si seulement j'avais un peu de temps j'irai sur place, mais je suis infirmière, et demain et Jeudi je bosse jusqu'à 13h, puis je reprends à 15h30 pour finir vers 20h...
On commence à perdre légèrement espoir là... Si seulement!!!! J'aimerais tellement que cette petite puce puisse retrouver ses maitres, parce qu'elle pleure toute la journée... Et que l'un de nos chats n'est pas rentré depuis 2 jours (je pense qu'elle boude: nous avons recueilli un petit chaton la semaine dernière, qui apparemment a été abandonné puisque sauvage, et maintenant cette nouvelle mémère qui rôde autour de la maison...j'ai l'impression que ça lui a fait trop à accepter d'un coup...)
Bon, je vous tiens au courant... en espérant que les prochaines nouvelles seront meilleures! |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) Mar 14 Oct 2008 - 20:59 | |
| Charlotte peux-tu t'inscrire sur le forum pour que j puisse t'envoyer un mp. | |
|
| |
CharlotteM PA
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : Quesnoy-sur-Deûle Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) Mar 14 Oct 2008 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: les news ... de Bonnie ... Mer 22 Oct 2008 - 13:35 | |
| la dame Delanghe habite toujours à VDA, je lui ai laissé un message sur la porte d'entrée lundi soir MMe Delanghe me rappelle à l'instant elle a adopté cette chatonne en déc 2006, son fils a déclenché une allergie et elle l'a donné contre bons soins en Avril 2007 à un certain Mérigot Jérome habitant Tourcoing avec tous ses papiers (carton tatou et carnet vaccin) ce monsieur n'a dc pas fait le transfert de tatou elle n'a eu de contact avec lui que par mél, elle ne connait pas son adresse, son mél est désactivé il y a bien des Mérigot à Tg ms leur tél est coupé je vais tenter d'y aller DQP @ suivre ... | |
|
| |
CharlotteM PA
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : Quesnoy-sur-Deûle Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Bonnie Mer 22 Oct 2008 - 19:26 | |
| Bon...nous sommes déjà un peu plus avancé! Mais ça veut quand même dire qu'on peut recommencer toutes nos démarches...!!! J'ai donc déjà envoyé plusieurs messages sur copains d'avant et facebook (pas encore de réponse); j'ai vu qu'il y avait également, en plus des 2 autres personnes sur Tourcoing, une Capucine Mérigot, sur Marcq-en-Baroeul (uniquement 3 Mérigot dans le Nord - sur les pages blanches). J'ai téléphoné mais personne...
Qu'en pensez-vous? Mon compagnon et moi sommes de plus en plus sceptiques... Une petite puce donnée contre bons soins, un nouveau proprio qui ne prend pas la peine de changer les données au fichier national félin, aucune recherche chez les vétos du coin, pas d'annonce sur internet, abonnés absents aux 2 numéros... Nous n'avons pas vraiment l'impression que cette petite mémère étaient entre de bonnes mains... En même temps, nous venons juste de recueillir un petit chaton sauvage, qui a été abandonné...ce qui nous fait maintenant 7 chats! Alors certes, nous pouvons nous le permettre, puisqu'en pleine campagne, et quelqu'un 24h/24 à la maison...mais un huitième chat ne serait pas raisonnable!!!
Et la mettre dans un refuge...nous avons adopté notre petite Choucas cette année à la SPA de Tourcoing...ce fut terrible de voir toutes ces chats enfermés dans de toutes petites cages...et encore, là-bas, ils ne les euthanasient pas!! Et heureusement que ça existe!...Mais très franchement, ça ne nous enchante que très moyennement... Qu'en pensez-vous? Y a t-il un autre moyen? Je pensais justement à l'Ecole du chat...mais n'êtes-vous pas également surchargés en offres d'adoptions?
Si j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant! Encore merci!
Charlotte | |
|
| |
CharlotteM PA
| Sujet: Re: Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) Dim 11 Jan 2009 - 18:58 | |
| Voilà! La petite Bonnie a été adoptée par une très sympathique jeune fille! Ses premiers pas dans la vie n'ont pas été très faciles, mais maintenant, je sais qu'elle sera très heureuse! Quoiqu'il en soit, nous avons été heureux de croiser la route de cette adorable petite puce!!! Et nous tenions tout particulièrement à remercier mille fois Graminée, qui s'est démenée pour retrouver ses anciens "maîtres" et qui nous a beaucoup aidé!!! UN TOUT GRAND MERCI! Bonne route ma belle , on pense bien fort à toi!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) Dim 11 Jan 2009 - 19:41 | |
| Bravo pour votre persévérance et votre dévouement et BONNE ANNEE 2009 a toute votre tribu!!!! |
|
| |
CharlotteM PA
| Sujet: Re: Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) Dim 11 Jan 2009 - 21:29 | |
| Merci! Bonne année à vous aussi!!! | |
|
| |
nath MA / FA / AD
Nombre de messages : 648 Age : 55 Localisation : chereng Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) Lun 12 Jan 2009 - 22:41 | |
| Félicitation pour vous etre investie dans cette histoire, elle a eu de la chance dans son malheur (si on peut parler de malheur car je ne pense pas que l'un ou l'autre de ses propriétaires précédents la méritaient) elle est tombée sur vous : un grand MERCI pour elle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) | |
| |
|
| |
| Trouvé chatte noire tatouée (Quesnoy-sur-Deûle) | |
|