Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Agressions

2 participants
AuteurMessage
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

Agressions Empty
MessageSujet: Agressions   Agressions EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:00

Je rencontre un souci de comportement de la part de Filousse.
Elle avait très bien accepté Mya et Peepa, mais depuis quelques jours, elle les attaques et leur crache dessus. Elle ne le fais pas en permanence, il y a des fois ou elle va les lécher mais ces moments deviennent rare.
Et autant Peepa ne s'en fais pas que Mya elle semble mal le vivre.
Ce matin, j'ai retrouvé Mya, prostrée au fond de sa caisse. Je l'ai sortis et je me suis rendu compte qu'elle avait peur de Filousse.
Je pense qu'il s'agit de jalousie de la part de Filousse, elle n'a pas ce comportement vis à vis de Tigrou, mais parfois elle crache sur mon omme lorsqu'elle passe à côté de lui et qu'il a caressé une des miss.

Je ne sais pas quoi faire, ca m'embête cette situation, d'autant que Mya semble mal le vivre. Et j'ai peur du comportement de Filousse lorsque Mya et Peepa iront chez le véto demain pour leur stérilisation.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath

Agressions Empty
MessageSujet: Re: Agressions   Agressions EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:24

ne serai ce pas un problème d'odeurs (hormones) du fait qu'elles ne sont pas encore stérilisées ? Les petites grandissent et Filousse y voit peut être une concurrence. Si c'est ça le spray Fél... pourra peut être calmer la situation.
Invité
Invité

Agressions Empty
MessageSujet: Re: Agressions   Agressions EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:46

j ai rencontre le meme probleme avec elisa qui attaquait a son retour chez moi ,mes trois chats , alors qu avant mes vacances ca allait. elle les attaquait systematiquement spray , feli......, etc rien n y faisait deux de mes chats se sont rebelles et l ont remise a sa place par contre le regne de la terreur a commence pour mon autre chat pourtant deux fois plus costaud . attaque systematique , impossibilite pour lui de montrer son museau sans etre attaque (beaucoup de cinema )mais lui etait tres impressionne par cette furie ; resultat : il deprimait a vue d oeil, a commence a se cacher et a faire ses besoins dans ma chambre tellement il avait le trouille. je suis allee voir le veto qui m a alors dit que le comportement d elisa etait tout a fait normal , elle essayait de faire son trou chez moi .( en fait , c est mon chat qui est trop "gentil " il n avait pas assez de repondant face a elle). je pense que les chattes grandissant , filousse essaye d imposer son autorite sentant son trone menace par les dauphines .
Contenu sponsorisé

Agressions Empty
MessageSujet: Re: Agressions   Agressions Empty

Agressions
Page 1 sur 1