| Huile essentielle de lavande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 22:10 | |
| en parcourant internet, j'ai vu que l'on pouvait utiliser de l'huile essentielle de lavande contre les puces, quelque gouttes sur l'animal.... et ça ne serait pas la seule qualité de cette huile notamment pour empêcher nos amis à quatre pattes d'aller uriner à certains endroits..... à mettre également dans l'eau de lavage du sol.
est ce que quelqu'un utilise ce produit ? par ce que ça me tenterait vraiment.... car les produits que j'utilise (pipette), notamment sur mon chien l'irrite, il ne les supporte pas et j'ai un doute sur l'efficacité reelle sur mes chats. |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 22:27 | |
| Il me semble avoir lu une fois que les huiles essentielles peuvent être toxiques pour les chats. A confirmer.
En revanche, comme méthode naturelle contre les puces, il y a les feuilles de menthe, tu peux en mettre dans l'environnement en renouvelant régulièrement et en frottant également l'animal avec des feuilles. | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 22:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 22:37 | |
| surtout que dans le site que tu m'as donné c'était pour soigné des pathologies relativement importante.... moi ce n'est pas pour ça du tout |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 22:42 | |
| | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 22:47 | |
| - virginie a écrit:
- surtout que dans le site que tu m'as donné c'était pour soigné des pathologies relativement importante.... moi ce n'est pas pour ça du tout
As-tu lu la rubrique de mon premier lien intitulé: Huiles essentielles et chats attention danger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 22:53 | |
| oui, oui, je l'ai lu.... ;-) mais bon, sont ils certains que ce soit dû aux huiles essentielles ? pas certains..... sur un forum ou je suis, une propriétaire de terre neuve utilise ce type d'huile sur son chien et ça marche très bien.... quand je verrais mon véto je verrais ce qu'il me dira, si il peut m'en dire plus... on ne sait jamais. Car les pipettes, même combo et bien ce n'est franchement pas le top, j'ai mon chien qui fait de graves réaction à ces produits chimiques, il ne supporte pas le produit sur sa peau et en devient presque fou. |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 22:58 | |
| Sur les chiens il semble que ce soit mieux tolérés. Pour les chats c'est l'application sur le peau qui n'est pas bonne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 23:00 | |
| tu as vu ? il donne une technique d'application des huiles et ce n'est sur la peau elle mêm |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 23:01 | |
| sur quel site? tu parles de la technique du collier? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 23:04 | |
| oui, et la quantité d'huile essentielle à utiliser est vraiment très très minime, une goutte de chaque |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Mer 12 Nov 2008 - 23:05 | |
| C'est pour le chien? Si oui, pas de souci, pour le chat, j'hésiterai. Perso, pour chat je ne ferais pas. Après ca n'est que mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Jeu 13 Nov 2008 - 9:21 | |
| Vérifie Virginie... j'ai moi même des huiles essentielles à la maison et il est effectivement indiqué que c'est dangeureux pour les chats (Remarque, il ne faut JAMAIS mettre directement des huiles essentielles sur la peau, que l'animal soit humain ou félin ou canin!!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Jeu 13 Nov 2008 - 17:01 | |
| en effet, c'est bien precisé et ce sont des quantité très minimes.les produits chimiques pour le chien c'est la cata ! donc autant voir quelque chose de plus naturel. |
|
| |
nath MA / FA / AD
Nombre de messages : 648 Age : 55 Localisation : chereng Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande Sam 23 Oct 2010 - 17:02 | |
| Alors en fin de compte as tu essayé Virginie? je repense à ce post car j'ai lu récemment des conseils à ce sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile essentielle de lavande | |
| |
|
| |
| Huile essentielle de lavande | |
|