Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

M'enfin!!!!

4 participants
AuteurMessage
CharlotteM
PA
PA
CharlotteM

M'enfin!!!! Empty
MessageSujet: M'enfin!!!!   M'enfin!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:59

Bonjour!

Ce message juste pour dire à quel point je suis effarée!! Je viens de me rendre sur le site "le bon coin", et c'est avec horreur que je vois défiler toutes ces annonces pour donner des chats/chatons "contre bons soins", sous divers prétextes, tous plus stupides les uns que les autres... Quelques exemples au hasard:

" donne chat car jai eu ma petite fille et je pense que elle et t'allergique ou sinon je la met a spa alors fait vous plaisir"

Ou encore:

" j ai recueilli une petite chatte qui m apporté ensuite ses petits
etant souvent absent je ne puis m en occuper je cherche une bonne maison pour eux
merci " (comprenez que ce monsieur donne une chatte et 4 chatons...il rêve!!!)

Et le pompom:

" bonjour
je donne mon chat appelé Garillon de 8ans.Tatoué.
Il pèse actuellement 7kg. C'est un chat d'intérieur, très propre , calme. Il aime les caresses demande de l'attention. Étant castré il a des problèmes de reins et mange donc des croquettes appropriées en vente chez les vétérinaires.
Je suis actuellement en difficultés financières et donc dans l'incapacité de m'occuper de mon chat. je cherche un propriétaire qui pourras lui donner tout ce qui lui faut pour avoir la belle vie."

Et ce n'est qu'un échantillon!!! Le nombre de personnes qui donne leur chat pour cause de grossesse ou d'arrivée de bébé... c'est incroyable!!! Ou pour problème de santé du chat, on le dégage!!!! Et en plus, ils font semblants d'être exigeants: il faut un jardin, pas d'autres chats, pas de ci, pas de ça...!!!! M'enfin, de quoi parle-t-on, là???? On se débarrasse d'un chat comme on se débarrasserait d'une peluche... On réfléchit avant d'accueillir un chat chez soi!!!!
Je savais que les gens étaient cruels, mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant!!

N'existe-t-il aucune loi pour protéger les animaux?? Contre les personnes qui laissent faire la prolifération des chats, pour ensuite les refiler comme ça????!!!

En même temps, me direz-vous, il vaut peut-être mieux comme ça que d'abandonner son chat en pleine nature, comme c'est également fréquent!

Nous avons d'ailleurs vécu ce genre de choses: les gens savent bien que nous avons 7 chats, donc, chez nous, c'est un peu devenu le refuge du coin; quand les gens en ont marre de leur chat, ils le balancent (et le terme est approprié) chez nous!!! L'autre jour, nous avons recueilli comme ça un adorable chaton tout gris, l'avons laissé entrer et l'avons nourri. Le lendemain: diarrhée et vomissements +++, donc on file chez le véto. Résultat: PIF fulgurante, euthanasie du chaton, risque énooooorme de contagion pour tous nos autres chats, soit risque de mort pour tous!!!!!!! Sachant que le germe de la PIF reste actif à l'air pendant au moins 1 mois...je vous raconte pas le nettoyage à la javel du sol au plafond!!!!!!!! Et ce, au moins 6 fois!!!! Je ne vous raconte pas non plus la psychose pendant tout ce temps, au moindre souffle anormal, au moindre coup de fatigue...
Enfin, par chance, aucun de nos chats n'a développé de PIF... Soupiiiiiiir!!!!

Voilà...c'était donc mon coup de gueule!!! Ma claque de la bêtise humaine...
Heureusement, je me replonge dans ce forum...et je me dis que tout ne va pas si mal que ça, et qu'il y a encore des personnes sensées et généreuses!!!! Et franchement...ça fait PLAISIR!!!!!!!

Encore une fois: mille fois merci à toutes pour ce que vous faites!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/noschats9
Invité
Invité

M'enfin!!!! Empty
MessageSujet: Re: M'enfin!!!!   M'enfin!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:14

Je vous comprends, cela fait qu'un an et demi que je fais partie de EDC et je suis encore étonnée de toutes les bêtises humaines mais malheureusement on ne peut pas reprendre toutes les conneries des gens.
sarah
FA
FA
sarah

M'enfin!!!! Empty
MessageSujet: Re: M'enfin!!!!   M'enfin!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:49

Coucou !

Alor moi j'ai trouvé une dame qui vendé son chat sans queu ... Moi je l'ai pris comme si c'étais une bete de scène , un monstre.
Elle le vendé 250euro !

Alor je me demande bien si elle ferai sa a tout ses chats pour avoir du frique !!!

Y'a pas moyen de faire quelque chose ?
Invité
Invité

M'enfin!!!! Empty
MessageSujet: Re: M'enfin!!!!   M'enfin!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:07

il existe un race sarah ou les chat ont une toute petite queue, comme le bobtail japonais, c'est peut être la raison du prix.
sarah
FA
FA
sarah

M'enfin!!!! Empty
MessageSujet: Re: M'enfin!!!!   M'enfin!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:15

Non , là , la dame expliquer que le chat est née sans queu , pas vacciner , ni pucé , donc pas de race
Invité
Invité

M'enfin!!!! Empty
MessageSujet: Re: M'enfin!!!!   M'enfin!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:56

oui , il y a plein de sites comme ca .. cause depart, cause demenagement , cause plus de place ou alors tout simplement donne chat sans rien d autre explication et oui c est effarant ... sur le site que je parcours c est tous les jours comme ca . J envoie a chaque personne qui donne un message informatif ( que m a procure fitibi)sur les risques de donner .Si il y a des lois ,mais elles ne sont pas appliquees.
Invité
Invité

M'enfin!!!! Empty
MessageSujet: Re: M'enfin!!!!   M'enfin!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:09

il faut prendre sur soi car on ferait de la dépression !!
Invité
Invité

M'enfin!!!! Empty
MessageSujet: Re: M'enfin!!!!   M'enfin!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:11

on entend aussi parler de chat NOEL !!! dans six mois on le mettre dehors++++ le monde est ainsi fait ... mais la quelque part il y a qq chose qui ne tourne pas rd.
fanymak
MA / AD
MA / AD
fanymak

M'enfin!!!! Empty
MessageSujet: Re: M'enfin!!!!   M'enfin!!!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:59

Pour les lois, la question de l'application est délicate, car légalement un chien ou un chat ne peut etre cédé ou vendu sans etre identifié, cependant,
comme toute lois de nombreuse dérives sont possibles, et les abandons ou euthanasie de convénience risque d'augmenter en cas d'application ...
de plus un animal ne peut pas témoigner, dc généralement, les démarches à entreprendre sont et périlleuses et aboutissent rarement... deja pour prouver la maltraitance c'est très délicat, et il faut des certificat vétérinaire attestant des maltraitances... et souvent une contre expertise est demandée.
bref après s'étend un charabia légale, mais en règle générale les plaintes n'aboutissent jamais et demande un tel investissement personel et financier que c'est difficilement gérable,

le mieux reste de mettre en garde les personnes qui donnent leur animaux contre les traffics et les laboratoires...
et de leur demander la plus gde prudence... ou de leur dire de passer par l'asso et de garder chez eux les cat et chatons jusqu'a l'adoption...
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

M'enfin!!!! Empty
MessageSujet: Re: M'enfin!!!!   M'enfin!!!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:13

plusieurs de ces sites d'annonces sont parcourru afin de mettre en garde les proprietaires du risque de voir leur animal partir entre de mauvaise main.

Le plus difficile est de faire changer les mentalités pour que les personnes deviennent plus responsable lors de l'adoption d'un loulou
et surtout portée
http://les-chats-du59.skyblog.com
Contenu sponsorisé

M'enfin!!!! Empty
MessageSujet: Re: M'enfin!!!!   M'enfin!!!! Empty

M'enfin!!!!
Page 1 sur 1