Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Oscar jeune chat gentil

+4
Graminée
Elliot
aude244
mitsou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

Oscar jeune chat gentil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:40

Non c'est vraiment cette nuit vers 4h, je l'entends vomir mais il y avait très peu de croquettes et beaucoup plus de liquide gastrique. Et 2 minutes après il a recommencé avec que du liquide. J'ai eu peur et je me suis levée tout de suite pour l'hydrater. Et je me demande si ça peut être dû à la chaleur. En plus le fait qu'il ait de l'embonpoint ça n'aide pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:45

Voilà d'autres photos du bel Oscar

Oscar jeune chat gentil - Page 3 4794_910 Oscar jeune chat gentil - Page 3 Chat-coe

Oscar jeune chat gentil - Page 3 4794_911
Oscar jeune chat gentil - Page 3 Chat-coe
Oscar jeune chat gentil - Page 3 4794_912 sunny sunny
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:48

ah, les chats et l'eau courante!! Pour la fontaine à eau, j'ai celle avec filtres et les 2 adorent.
ma craintive a mis un peu plus de temps que son "frère" pour s'y mettre mais ça ne lui a pas pris plus de 24h!

sinon, un vomis à l'occasion ça peut arriver (luna vomi à chaque fois qu'elle mange de l'herbe, quand elle a des bouchons de poils et quelquefois sans raison), mais il faut surveiller que cela ne se reproduise pas trop souvent. vous avez bien fait de le ragraichir.

en tout cas il a l'air vraiment malheureux votre Oscar!! ça fait plaisr à voir
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:02

Ca y est notre Oscar a chassé son premier oiseau ce midi !
Il s'est empressé de nous le rapporter mais je l'ai vite enlevé de sa gueule pour le libérer, le pauvre oiseau était tétanisé. Nous avons félicité Oscar comme il se doit. Ne pensez surtout pas que j'adore le voir torturer de pauvres bêtes sans défenses mais je commencais à douter de son potentiel de chasseur. Il nous a ramené plusieurs fois des papillons de nuit dans la chambre.

On dit souvent que quand un chat vous dépose une de ses victimes sur le pas de la porte, il faut le prendre comme un cadeau. Vous pensez que c'est en partie vrai ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:47

Rapporter une proie à la maison

Un chat domestique, quelque soit son éducation, conserve des comportements instinctifs. Cela se remarque très rapidement lorsqu'il rapporte des rongeurs ou des oiseaux morts (ou à moitié morts) à la maison. Vous pouvez parfois avoir l'impression qu'il vous présente sa proie, et c'est en effet ce qu'il fait!
Si votre chat rapporte des proies à la maison c'est parce qu'il a remarqué votre incapacité à chasser des proies et qu'il veut simplement vous nourrir. Vous faites partie de sa famille et il veut "prendre soin de vous"! Même s'il est rassasié, vous ne l'empêcherai pas de rapporter ses proies à moins de ne pas le laisser sortir...
Votre chat peut aussi tenter de vous apprendre les rudiments de la chasse à la souris... C'est une attitude typique des chattes stérilisées, n'ayant pas de petits à qui transmettre les comportements de survie, elles essaient d'enseigner ces gestes à leur famille humaine. Si vous trouvez cela dégoutant, pensez quand même à ne pas jeter la proie en la présence de votre chatte car celle-ci croit vous faire un beau cadeau!

sources:

http://amourdeschats.freezee.org/Divers%20comportements.html#Rapporter
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:18

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon bébé d'amour !

Oscar va très bien et est le chatle plus heureux du monde. Il est toujours aussi gentil et câlin. C'est un peu un chat roi et il ne supporte pas vraiment les autres chats. Quand il va chez ma maman qui a 4 chats quand nous partons en vacances, il essaye de s'imposer et de faire sa loi. Ca ne se voit pas vraiment sur les photos (que je vais ajouter après) mais il fait aujourd'hui 8 kilos ! C'est un boulimique. Parfois il gobe tellement ses croquettes rapidement qu'il vomit dans la minute ce qu'il vient d'avaler. J'essaye de le limiter à 8 kilos mais il faut avouer que ça lui va bien, c'est un gros nounours. Bref vous l'aurez compris tout va bien pour lui et je suis heureuse de l'avoir adopté il y a 5 ans.

Bonne journée à tous

Cécile
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:19

Oscar jeune chat gentil - Page 3 Img-2013
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:20

Oscar jeune chat gentil - Page 3 Img-2014
annie2527
FA / DO
FA / DO
annie2527

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:02

il est magnifique, toutes ces années de bonheur lui ont bien profité.
plein de caresses à Oscar
Elliot
Visiteur
Visiteur
Elliot

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:42

Oscar jeune chat gentil - Page 3 6

Oscar jeune chat gentil - Page 3 8

https://i.servimg.com/u/f18/18/83/70/63/img_2013.jpg

Cela fait maintenant 7 ans que j'ai adopté Oscar. Il a eu 9 ans cette année !
Il est toujours aussi gentil et très gâté (on ne se refait pas) et nous avons une très belle relation tous les deux. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, Oscar est devenu un chasseur de musaraignes hors pair.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oscar jeune chat gentil   Oscar jeune chat gentil - Page 3 Empty

Oscar jeune chat gentil
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3