| Oscar jeune chat gentil | |
|
+4Graminée Elliot aude244 mitsou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elliot Visiteur
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Oscar jeune chat gentil Mar 30 Juin 2009 - 14:40 | |
| Non c'est vraiment cette nuit vers 4h, je l'entends vomir mais il y avait très peu de croquettes et beaucoup plus de liquide gastrique. Et 2 minutes après il a recommencé avec que du liquide. J'ai eu peur et je me suis levée tout de suite pour l'hydrater. Et je me demande si ça peut être dû à la chaleur. En plus le fait qu'il ait de l'embonpoint ça n'aide pas non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oscar jeune chat gentil Mar 30 Juin 2009 - 17:45 | |
| |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Oscar jeune chat gentil Mar 30 Juin 2009 - 21:48 | |
| ah, les chats et l'eau courante!! Pour la fontaine à eau, j'ai celle avec filtres et les 2 adorent. ma craintive a mis un peu plus de temps que son "frère" pour s'y mettre mais ça ne lui a pas pris plus de 24h!
sinon, un vomis à l'occasion ça peut arriver (luna vomi à chaque fois qu'elle mange de l'herbe, quand elle a des bouchons de poils et quelquefois sans raison), mais il faut surveiller que cela ne se reproduise pas trop souvent. vous avez bien fait de le ragraichir.
en tout cas il a l'air vraiment malheureux votre Oscar!! ça fait plaisr à voir | |
|
| |
Elliot Visiteur
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Oscar jeune chat gentil Ven 3 Juil 2009 - 17:02 | |
| Ca y est notre Oscar a chassé son premier oiseau ce midi ! Il s'est empressé de nous le rapporter mais je l'ai vite enlevé de sa gueule pour le libérer, le pauvre oiseau était tétanisé. Nous avons félicité Oscar comme il se doit. Ne pensez surtout pas que j'adore le voir torturer de pauvres bêtes sans défenses mais je commencais à douter de son potentiel de chasseur. Il nous a ramené plusieurs fois des papillons de nuit dans la chambre.
On dit souvent que quand un chat vous dépose une de ses victimes sur le pas de la porte, il faut le prendre comme un cadeau. Vous pensez que c'est en partie vrai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oscar jeune chat gentil Ven 3 Juil 2009 - 17:47 | |
| Rapporter une proie à la maison Un chat domestique, quelque soit son éducation, conserve des comportements instinctifs. Cela se remarque très rapidement lorsqu'il rapporte des rongeurs ou des oiseaux morts (ou à moitié morts) à la maison. Vous pouvez parfois avoir l'impression qu'il vous présente sa proie, et c'est en effet ce qu'il fait! Si votre chat rapporte des proies à la maison c'est parce qu'il a remarqué votre incapacité à chasser des proies et qu'il veut simplement vous nourrir. Vous faites partie de sa famille et il veut "prendre soin de vous"! Même s'il est rassasié, vous ne l'empêcherai pas de rapporter ses proies à moins de ne pas le laisser sortir... Votre chat peut aussi tenter de vous apprendre les rudiments de la chasse à la souris... C'est une attitude typique des chattes stérilisées, n'ayant pas de petits à qui transmettre les comportements de survie, elles essaient d'enseigner ces gestes à leur famille humaine. Si vous trouvez cela dégoutant, pensez quand même à ne pas jeter la proie en la présence de votre chatte car celle-ci croit vous faire un beau cadeau! sources: http://amourdeschats.freezee.org/Divers%20comportements.html#Rapporter |
|
| |
Elliot Visiteur
| Sujet: Re: Oscar jeune chat gentil Ven 25 Avr 2014 - 9:18 | |
| Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de mon bébé d'amour !
Oscar va très bien et est le chatle plus heureux du monde. Il est toujours aussi gentil et câlin. C'est un peu un chat roi et il ne supporte pas vraiment les autres chats. Quand il va chez ma maman qui a 4 chats quand nous partons en vacances, il essaye de s'imposer et de faire sa loi. Ca ne se voit pas vraiment sur les photos (que je vais ajouter après) mais il fait aujourd'hui 8 kilos ! C'est un boulimique. Parfois il gobe tellement ses croquettes rapidement qu'il vomit dans la minute ce qu'il vient d'avaler. J'essaye de le limiter à 8 kilos mais il faut avouer que ça lui va bien, c'est un gros nounours. Bref vous l'aurez compris tout va bien pour lui et je suis heureuse de l'avoir adopté il y a 5 ans.
Bonne journée à tous
Cécile
| |
|
| |
Elliot Visiteur
| Sujet: Re: Oscar jeune chat gentil Ven 25 Avr 2014 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Elliot Visiteur
| Sujet: Re: Oscar jeune chat gentil Ven 25 Avr 2014 - 9:20 | |
| | |
|
| |
annie2527 FA / DO
Nombre de messages : 863 Age : 72 Localisation : lille Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Oscar jeune chat gentil Ven 25 Avr 2014 - 11:02 | |
| il est magnifique, toutes ces années de bonheur lui ont bien profité. plein de caresses à Oscar | |
|
| |
Elliot Visiteur
| Sujet: Re: Oscar jeune chat gentil Mer 26 Aoû 2015 - 16:42 | |
| https://i.servimg.com/u/f18/18/83/70/63/img_2013.jpgCela fait maintenant 7 ans que j'ai adopté Oscar. Il a eu 9 ans cette année ! Il est toujours aussi gentil et très gâté (on ne se refait pas) et nous avons une très belle relation tous les deux. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, Oscar est devenu un chasseur de musaraignes hors pair. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oscar jeune chat gentil | |
| |
|
| |
| Oscar jeune chat gentil | |
|