| SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Mer 7 Jan 2009 - 11:58 | |
| Une dame a trouvé un chaton de 5 - 6 mois sur v ascq, il a une plaie a la queue qui ne mesure plus que 4 cm..... Il faudrait une fa et qq un qui puisse le recuperer tres rapidement pour une visite veto + accueil
il est tres gentil sociable
Qui peut nous aider ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Mer 7 Jan 2009 - 13:42 | |
| la dame part travailler à 15h30, le petit attendra donc demain pour aller chez le veto, la plaie etant "ancienne" il ne saigne pas c deja ca mais le risque d infection est bien present |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Mer 7 Jan 2009 - 14:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Mer 7 Jan 2009 - 14:46 | |
| Sur v ascq pres de la mairie, j ai donné toutes les coordonnées à sandra joignable sur le numero de la page d accueil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Mer 7 Jan 2009 - 15:16 | |
| |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Mer 7 Jan 2009 - 16:29 | |
| personne ne m'a contactée. | |
|
| |
GUIZMO MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 423 Age : 71 Localisation : CENTRE (18) Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Mer 7 Jan 2009 - 19:58 | |
| Si quelqu'un peut l'emmener chez le véto pour une visite nous pouvons le prendre en FA sans problèmes.
sinon nous allons samedi chez le véto pour des vaccins et nous pouvons le prendre avec nous
désolée de ne pas pouvoir faire + mais c'est un mois d'enfer au boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Mer 7 Jan 2009 - 20:29 | |
| je t envoies un mp En tout cas un grand merci !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Mer 7 Jan 2009 - 20:33 | |
| Je vois avec Paul si c'est possible pour nous demain mais sous toutes réserves..... Je t'ai envoyé un mp ainsi qu'à Flo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Jeu 8 Jan 2009 - 12:46 | |
| Bon Paul et moi avons récupéré minou..et nous sommes rendus aux Alizées.. Il a environ 4/5 mois, c'est un mâle, queue sectionnée, pied arrière gauche extrêmement gonflé (grosse infection avec odeur oh la la et tout et tout).. Bilan : impossible de l'examiner tant il souffre.. Le docteur B******d l'a gardé pour l'anesthésier, nettoyer les plaies et constater les dégats (croisons les doigts pour que l'os ne soit pas atteint...) Il était nécessaire d'agir urgemment et je remercie la petite jeune fille qui a eu pitié de lui à la sortie du métro...sinon à mon avis patte condamnée... Je le récupère ce soir à 18.30 puis l'emmène chez Guizmo.. Puisqu'il fallait l'anesthésier le docteur B. m'a demandée si nous étions d'accord pour stérilisation et tatouage en même temps - j'ai dit OK. Donc en tenir compte pour la prise en charge. Je vous en dit plus ce soir... |
|
| |
GUIZMO MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 423 Age : 71 Localisation : CENTRE (18) Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Jeu 8 Jan 2009 - 13:38 | |
| J'espère de tout coeur qu'il n'a rien de grave, j'attends ce soir avec impatience.
Merçi à vous 2 de vous en être occupé | |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Jeu 8 Jan 2009 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Jeu 8 Jan 2009 - 22:47 | |
| Alors voilà :il est arrivé à bon port et il se repose de son anesthésie..et il est trop mimi il se laisse faire sans broncher. La queue était mal sectionnée- du coup il a fallu lui amputer la vertèbre qui dépassait afin de refermer la plaie. Les fils sont à retirer dans 10 jours. La plaie du pied est très étentue, en enlevant tout le pus la véto s'est rendue compte qu'il n'y avait plus de peau - par contre l'os n'est pas atteint et la peau "bourgeonne" déjà. Il a un pansement à refaire tous les 2/3 jours environ.. Ca va être "chaud" pour les guizmo qui travaillent très tard en ce moment...si quelqu'un près de mons pouvait dépanner de temps en temps pour conduire le petit loup aux alizées pour le pansement ce serait bien.. A part ça il a aussi été castré + tatoué + antibio + anti-inflammatoire+ antipuce..... Ca fait donc beaucoup pour ce petit loup qui, quand je l'ai amené était "dans le cake"... Je pense qu'il va bien dormir cette nuit.. A oui et puis il est blanc et tigré, un peu comme picrate que j'ai eu en accueil en mai/juin. Voili voilou.. Le relai sera pris, je pense par Guizmo pour d'autres novuelles |
|
| |
GUIZMO MA / FA / AD / PA
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Ven 9 Jan 2009 - 9:27 | |
| Le petit Caliméro va bien, il a mangé un peu hier soir et beaucoup ce matin. Tout endormi il a était dans sa litière hier soir.
Il se déplace sans trop de difficultés et ronronne comme un bon dès qu'il nous voit. Il vient se frotter contre nous et fait des petites lèches.
Nous l'avons mis hier soir dans une cage de convalescence afin qu'il soit tranquille et qu'il n'y est pas de danger pour lui, mais ce matin Chaussette le léchait de l'autre côté et elle essai de le rejoindre, elle dort à côté de lui à l'extérieur de la cage.
Nous allons ce soir pour changer son pansement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Ven 9 Jan 2009 - 9:45 | |
| J'étais impatiente d'avoir de ses nouvelles!! Merci Martine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Ven 9 Jan 2009 - 11:16 | |
| Les nouvelles sont pas mal pour ce petit loup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Ven 9 Jan 2009 - 13:10 | |
| |
|
| |
GUIZMO MA / FA / AD / PA
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Ven 9 Jan 2009 - 20:44 | |
| Le pansement a été refait ce soir, la plaie est déjà plus belle "c'est la véto qui l'a dit" c'est vrai que c'est impressionnant à voir mais par contre je n'ai jamais vu un chat aussi adorable que lui!!!
Il a un gros hématome à la queue et du coup il a eu droit à une piqure pour le soulager.
il a mis sa tête dans ma main et c'est laissé faire sans problèmes.
Il est super sympa, à la clinique ils ont appréciés son nom Caliméro qui correspond à son histoire "c'est trop injuste"
En ce moment il dort tranquillement dans un panier sur la table de la SAM à côté de nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Ven 9 Jan 2009 - 21:19 | |
| roooooooo la la vous êtes trop bien ..........comment il va être bien chez vous ...y'en a plein qui aimeraient être à sa place (sans les blessures bien sûr...) Paul et moi avions vu à quel point il est adorable et gentil ...trop mimi comme je disais plus haut . Bon courage à vous pour les soins et bonne nuit à toute la tribu !!!! |
|
| |
GUIZMO MA / FA / AD / PA
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Ven 9 Jan 2009 - 21:29 | |
| Caliméro fait plein de calins à vous 2 et vous dit merci, il est tellement content que vous ayez pris soin de lui
Pour le moment la tribu le laisse tranquille, et honnêtement j'espère qu'ils vont nous laisser dormir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Dim 11 Jan 2009 - 19:28 | |
| bonjour je suis la personne qui a trouvé "caliméro " je souhaitais vraiment féliciter toutes les personnes qui se mobilisent pour sauver tous ces animaux ! vous etes super ! quand j ai vu ce chaton je l ai de suite pris dans mes bras et je l ai amené chez moi . il devait énormément souffrir et pourtant il ne se plaignait pas et demander plein de calins je suis ravi d avoir pu participer a le sauver :) comment vas t il maintenant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Dim 11 Jan 2009 - 19:37 | |
| Bonsoir Dakota...je vois que tu as trouvé le post de ton petit protégé.. Un grand merci à toi de l'avoir sauvé...Il se trouve à présent à mons en baroeul chez Guizmo en famille d'accueil.... Nous aurons sans doute des nouvelles demain car je pense que Guizmo a des problème pour se connecter le week end.. Un peu de patience....mais tu peux avoir confiance, il ne peut pas être mieux que chez eux ... |
|
| |
GUIZMO MA / FA / AD / PA
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Lun 12 Jan 2009 - 9:33 | |
| Oui il va très bien, il commence à se mêler aux autres chats, il a un peu peur des chiens, mais ça va venir.Il n'a aucune difficulté pour se déplacer il court même très vite et le pansement à sa patte ne le gêne pas du tout.
Il mange bien et ronronne dès que nous le caressons.
Ce matin quand j'ai ouvert la fenêtre pour aérer la chambre il s'est sauvé affolé des bruits extérieurs
Demain ce sont nos amies qui l'emmènent pour refaire son pansement
A bientôt pour d'autres nouvelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Mer 14 Jan 2009 - 9:15 | |
| omment va le petit minou??? |
|
| |
GUIZMO MA / FA / AD / PA
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE Mer 14 Jan 2009 - 9:34 | |
| Il va bien, l'oedème sur la queue diminue et la patte ce cicatrise doucement.
Il se rapproche de plus en plus des autres, mais à toujours un peu peur des chiens
Nos amies le reconduise vendredi matin pour le pansement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE | |
| |
|
| |
| SOS CHATON DE 4- 5MOIS QUEUE SECTIONNE | |
|