Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Batman, chat à la fois adorable et agressif

4 participants
AuteurMessage
lillas
PA
PA
lillas

Batman, chat à la fois adorable et agressif Empty
MessageSujet: Batman, chat à la fois adorable et agressif   Batman, chat à la fois adorable et agressif EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:07

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur le comportement de mon chat qui est assez particulier.

Batman est un chat de 8 mois, que j'ai adopté par l'assistant de mon vétérinaire. Il parait que chez lui tout allait bien avec chien et autres chats.

Nous l'avons pris car personne n'en voulait car il a la queue en tire bouchon.

Quand Batman est arrivé chez nous il y a eu la passassion avec notre chien de 17 ans. Je pensais que les rapports allaient s'arranger mais ce n'est pas vraiment le cas.

Il agresse notre chien après être venu se frotter contre lui. Au début je pensais qu'il voulait jouer mais ce n'est pas le cas, il fait mal et sort les griffes.

Batman n'aime pas non plus les autres chats, nous avions recueillis dans une maison abandonnée deux petits chatons de 15 jours que nous avons nourris au biberon. Nous avons dû les isoler car il leur fonçait dessus et leur faisait mal. J'avais pensé que cela s'arrangerait aussi mais non, nous avons dû faire adopter les deux chatons à 3 mois.

Il faut savoir que Batman est une forte tête, les caresses c'est quand il le décide, sinon il griffe violemment, il m'a griffé au visage car j'ai voulu lui faire un bisous et que lui n'était pas décidé à ce moment là.

Autre manie et des plus déplaisante, quand il a décidé d'avoir des caresses et qu'il ronronne bien, je ne sais pas pourquoi il mord violemment. mes mains ne sont que griffures.

J'ai parlé de tout ça à mon vétérinaire, il m'a dit que c'était une forte tête (je ne m'en était pas rendu compte...) et il m'a conseillé de le faire castrer et que ça s'arrangerait. Il m'a dit aussi de le punir (attraper par le dos et lui dire non fermement, l'isoler etc...) tout cela a été fait selon ses conseils.

Mais rien ne fait, il mord de plus en plus, attaque toujours autant le chien etc...

Il faut savoir qu'il n'y a qu'à moi qu'il fait ça (jamais à mon fils ni à mon mari)

Alors que dois-je faire ? Agit-il comme ça car c'est moi qui le nourrit et qui m'occupe le plus de lui ?

Tous conseils seront les bienvenus.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batman, chat à la fois adorable et agressif   Batman, chat à la fois adorable et agressif EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:41

en premier, le conseil que je pourrais donner c'est la castration, ça le calmerait peut être, je n'ai jamais eu de chats aussi agressif, que ce soit les miens ou ceux en accueil, il y en a un une fois qui a tenté un lancé de patte, mais mon doigt est parti directement sur le nez, il a bien compris que ce n'était pas bien, après petite méfiance de ma part, mais c'est devenu un amour de chat.... donc .... pour la punition par du cou, ouais, pourquoi pas.... j'ai utilisé cette méthode sur mon chien... et puis ce sont les conseiles du véto, mais
je pense que votre priorité doit être de le castrer dans un premier temps et ensuite de voir si il y a une amélioration au fil des semaines, car il a peut être des désirs inassouvis.
Je me suis demandée plusieurs fois comment les personnes pouvaient avoir chez eux un chat non castré, car pour en avoir eu un mois à la maison sans qu'il puisse être castré car souci de santé, il y avait roucoulade, miaulements la nuit, il me sautait par dessus la tête pour me réveiller, il n'arrêtait pas d'ennuyer les femelles qui étaient pourtant stérilisées, mais heureusement pas de marquage, mais bon, la castration l'aiderait peut être à s'apaiser.....

et ce lien est très intéressant si il peut vous aider...
http://comportementaliste.monfidelami.com/category/chats/comportements-genant-du-chat/agressivite-du-chat/
lillas
PA
PA
lillas

MessageSujet: Re: Batman, chat à la fois adorable et agressif   Batman, chat à la fois adorable et agressif EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:00

Merci pour le lien Virginie, je vais le lire avec soin

Batman est castré comme me l'a conseillé le vétérinaire, mais rien n'y fait
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO

MessageSujet: Re: Batman, chat à la fois adorable et agressif   Batman, chat à la fois adorable et agressif EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:01

ça dépend depuis combien de temps, il est castré... il faut compter 3 semaines avant que les hormones ne disparaissent dans la circulation sanguine.

Pour les agressions, un non très ferme associé à soit un claquement de doigts ou une tape légère sur la tête ou un coup de journal.

Ensuite, il y a des chats qui ne supportent pas d'être pris à bras, d'avoir des bisous. Cela fait partir de leur caractère. Il faut vivre avec.
lillas
PA
PA
lillas

MessageSujet: Re: Batman, chat à la fois adorable et agressif   Batman, chat à la fois adorable et agressif EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:01

Il a été castré il y a 1 mois et demi.

Il n'a même pas peur de l'eau ce gros filou, il se met dans l'évier et on peu faire couler de l'eau il ne bougera pas s'il ne l'a pas décidé.

J'adore ce gros bout de choux amour1

mais je ne cache pas que j'aimerai qu'il cesse de mordre et de griffer à tout va Batman, chat à la fois adorable et agressif 52 amour1
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Batman, chat à la fois adorable et agressif   Batman, chat à la fois adorable et agressif EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:15

Ma mère a un matou, Rouky, qui se montre lui aussi très agressif, mais avec l'âge il s'est "un peu" calmé.

On sait maintenant que c'est un chat avec lequel il faut se méfier.
Il a ses moments avec et ses moments sans.

Ma mère a dû aller aux urgences se faire recoudre pour être intervenu dans une bagarre et protéger l'autre chat.

Ma mère avait 5 chats, l'un d'entre eux à complètement été traumatisé, ma soeur a du le récupérer une fois qu'elle a pu avoir son appart car en attendant ma mère avait dû l'isoler dans sa chambre et ce pendant quelques années.

Selon le caractère du chat auquel il fait fasse, il va réagir différemment et parfois même ne jamais être agressif avec, c'est le cas d'une minette a ma maman qui a su l'amadouer.

Je n'ai pas de conseil miracle à te donner, mais surtout fait lui bien comprendre à chaque faut pas que ce qu'il fait est mal, ca pourra prendre du temps mais il se calmera même s'il restera un peu agressif par moment. Il va falloir détecter les périodes où il vaut mieux le laisser tranquille à savoir que ca peut se manifester très vite, même pendant un moment où il est calme il va pouvoir d'un coup avoir marre du calin demandé et hop.

Pour le cas de Rouky, il devient comme fou, comme si une neurone avait pété, et ne sait plus réfléchir. Je m'explique, une fois pour jouer, une des fifilles de ma maman lui a donner une petite tatanne pour jouer, il s'est enervé et a couru après, elle s'est mise derrière le frigo et lui étant plus massif ne passait pas il s'acharnait pas l'entrée de la minette, elle est sorti de l'autre côté lui a redoné une tatanne, il l'a regardé et a continué à s'acharner sur l'entrée alors qu'était ressortie et s'était montré à lui. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Peut-être pourrais-tu essayé tout de même le felifr**nd, sait-on jamais?

Pour le fait qu'il ne s'attaque qu'à toi, je pense que le felifr**nd pourrait peut-être aidé un peu car Rouky lui rien car il s'attaque à tout le monde selon son humeur à la seconde près.
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: Batman, chat à la fois adorable et agressif   Batman, chat à la fois adorable et agressif EmptySam 28 Fév 2009 - 10:04

Je crois que le vrai remède est la patience...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batman, chat à la fois adorable et agressif   Batman, chat à la fois adorable et agressif Empty

Batman, chat à la fois adorable et agressif
Page 1 sur 1