Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 trouvé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trouvé Empty
MessageSujet: trouvé   trouvé EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:21

J'ai trouvé ce joli petit chat blanc et noir:c'est un male,il n'est pas tatoué .Il est trés affectueux.
Il devait avoir un collier car il en reste la trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:24

Margaux a écrit:
J'ai trouvé ce joli petit chat blanc et noir:c'est un male,il n'est pas tatoué .Il est trés affectueux.
Il devait avoir un collier car il en reste la trace.
[img]trouvé Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:40

Margaux a écrit:
Margaux a écrit:
J'ai trouvé ce joli petit chat blanc et noir:c'est un male,il n'est pas tatoué .Il est trés affectueux.
Il devait avoir un collier car il en reste la trace.
[img]trouvé Img_0111

Bonjour tout le monde!

Ce petit chat ne pouvait plus attendre dans la rue allant de cave en cave et essayant de se faire une place dans la colonie du Square.Et pzesonnz ne l'aurait perdu (m^me su rRESCUE",une locataire du Square s'est prise d'amitiè pour ce minet mignon et l'adopte !
Revenir en haut Aller en bas
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé


Nombre de messages : 845
Age : 57
Localisation : Villeneuve d\'Ascq
Date d'inscription : 11/08/2007

trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:12

C'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:29

gégé a écrit:
C'est une bonne nouvelle !
Je dis EXACTEMENT ca,mais je ne suis pas sûre d'être entendue.
Comme lorsque je dis qu'un de mes chats est exclusif et qu'il a du mal à accepter Volga mais il y a une "cohabitation" plus qu'un attachement de la part d'Ulisse:ses tristes antécédents en sont pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé Empty
MessageSujet: Tatouage? pas tatouage?   trouvé EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:05

Margaux a écrit:
Margaux a écrit:
J'ai trouvé ce joli petit chat blanc et noir:c'est un male,il n'est pas tatoué .Il est trés affectueux.
Il devait avoir un collier car il en reste la trace.
[img]trouvé Img_0111

Bonjour tout le monde sunny

Il y a quelques temps je vous parlais de ce joli petit chat qui avait trouvé une petite dame qui l'adopte.

Comme elle a un chien,et une chatte non stérilisée,et que financièrement elle ne pouvait assumer la castration,une "nourrice des chats errants du Square" a donc décidé de prendre à ses frais l'opération.
(je l'ai actuellement chez moi depuis mon premier post).
Jeudi je le porte chez le véto la veille, et je demande de faire le tatouage en même temps):celui ci à mes frais.
Le lendemain ,la personne s'occupant de la castration va le chercher MAIS il n'a pu être castré car diarrhée(qu'il n'avait pas chez moi),l'assistante ou secrétaire me dit que c'est normal le stress...
A l'heure actuelle il est toujours chez moi et je le soigne pour sa diarrhée et la gale d'oreilles(traitement pris en charge par une autre dame)
Bref,il n'a pu être castré mais tatoué:OUI.
Etait ce une bonne chose de le faire alors qu'il va vivre en apartement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:08

Bonjour tout le monde sunny

Il y a quelques temps je vous parlais de ce joli petit chat qui avait trouvé une petite dame qui l'adopte.

Comme elle a un chien,et une chatte non stérilisée,et que financièrement elle ne pouvait assumer la castration,une "nourrice des chats errants du Square" a donc décidé de prendre à ses frais l'opération.
(je l'ai actuellement chez moi depuis mon premier post).
Jeudi je le porte chez le véto la veille, et je demande de faire le tatouage en même temps):celui ci à mes frais.
Le lendemain ,la personne s'occupant de la castration va le chercher MAIS il n'a pu être castré car diarrhée(qu'il n'avait pas chez moi),l'assistante ou secrétaire me dit que c'est normal le stress...
A l'heure actuelle il est toujours chez moi et je le soigne pour sa diarrhée et la gale d'oreilles(traitement pris en charge par une autre dame)
Bref,il n'a pu être castré mais tatoué:OUI.
Etait ce une bonne chose de le faire alors qu'il va vivre en apartement?[/quote]
A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO



Nombre de messages : 589
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2007

trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:09

Oui dans tous les cas, car même en appartement il aura des réflexes de marquage de territoire et urinera un peu partout avec une odeur bien à tomber par terre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:25

Elisabeth_Bennett a écrit:
Oui dans tous les cas, car même en appartement il aura des réflexes de marquage de territoire et urinera un peu partout avec une odeur bien à tomber par terre!

Je suis entièrement OK avec toi pour la castration,j'ai presque envie de dire que je suis une "militante"pour ca et la stérilisation ! Laughing

Je voudrais surtout avoir l'avis sur le tatouage pour une vie en appartement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:07

Si un jour il se sauve, c'est le seul moyen de le retrouver.
Par ailleurs un chat peut vivre 15 à 20 ans...qui dit qu'un jour il ne vivra pas dans une maison????
Vous avez fort bien fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:16

Caramel a écrit:
Si un jour il se sauve, c'est le seul moyen de le retrouver.
Par ailleurs un chat peut vivre 15 à 20 ans...qui dit qu'un jour il ne vivra pas dans une maison????
Vous avez fort bien fait....

Merci trouvé Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:49

L'identification des chats et des chiens est rendue obligatoire par l'article 276-2 du code rural ainsi rédigé :
« Art. 276-2. - Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de la loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux. L'identification est à la charge du cédant.

Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.
Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 211-1 et L. 212-1. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres de l'agriculture et chargé de l'environnement.

Il vous sera proposé deux moyens d'identification : le tatouage au dermographe ou la pose d'une puce électronique (transpondeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:16

Merci à tous et toutes pour ces précisions,elles sont précieuses! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé Empty
MessageSujet: Re: trouvé   trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Perdus - trouvés-
Sauter vers: