Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Snedja, le chien de Paul

Aller en bas 
+2
Laure
sandra
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:11

Comme vous le savez Paul, mon ami, qui a accueilli plusieurs de nos petits abandonnés, est gravement malade, et malheureusement aujourd'hui ses jours sont comptés..
Il y a 2 ans et demi, il a adopté une chienne dans un refuge qui est jumelé avec la fondation Brigitte Bardot, elle s'appelle Snedja, elle a 3 ans aujourd'hui, c'est un petit pointer anglais.
Bien entendu, et comme ça arrive souvent dans ces cas là, aucun de ses 2 fils ne veut la prendre en charge Snedja, le chien de Paul Smileysm ......
J'aurais adopté Snedja en plus de mes 2 chiens, si elle n'avait pas une haine féroce pour les chats...
Mais je peux vous dire qu'elle est sage, obéïssante,propre, stérilisée, vaccinée, en parfaite santé...juste un peu craintive avec les inconnus.
Donc si vous connaissez une bonne famille qui pourrait l'adopter, merci de me contacter.
Je vous mets une photo dès que possible
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:59

Est ce qu'elle est noire et blanche ou blanche et beige.

Qu'est ce que tu veux dire par "haine féroce" envers les chats.
Elle serait capable de les tuer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:08

Ele est noire et blanche.
Je ne sais pas si elle serait capable de les tuer : je pense qu'en même temps elle les craint car elle s'est déjà trouvée face à un chat "acculé" elle elle n'a pas osé trop s'approcher.
Je t'envoie un mp pour t'expliquer son histoire...
Merci de t'intérésser à son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:22

Caramel, dès que tu le peux , mets une photo de snedja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:54

J'en mets une demain...si je n'oublie pas mon appareil comme ce soir!!!(je suis un peu perturbée en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:18

Des photos :
Snedja, le chien de Paul Dcp00910 Snedja, le chien de Paul Dcp00710 Snedja, le chien de Paul Dcp00711 Snedja, le chien de Paul Dcp00913 Snedja, le chien de Paul Dcp00914 Snedja, le chien de Paul Dcp00915
Revenir en haut Aller en bas
Laure
FA
FA
Laure


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/07/2008

Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:23

Elle est super mimi !!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
FA
FA
sarah


Nombre de messages : 537
Age : 29
Localisation : Armentières
Date d'inscription : 06/12/2007

Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:41

J'aurais peu etre un jeune couple interréssé
combien pèse t-elle ? Et pour les chats , elle est deteste vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:23

Armelle, je suis sincèrement émue pour ton ami Paul. Mes pensées vont vers lui et ses proches.

Snedja est magnifique. J'espère vraiment qu'elle va trouver une bonne famille.
En tout cas j'en parle autour de moi.
Si je fais une affichette pour mettre dans les vétos et autres ca serait peut-être un coup de pouce?
As-tu tenté de mettre une annonce sur rescue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:23

Elle pèse environ 20 kgs, mesure 47cm au "garrot" et OUI elle DETESTE VRAIMENT les chats.
D'ici quelques jours je vais quand même faire quelques tentatives sur les conseils de ma véto afin de déterminer si elle les déteste ou si elle les craint...

Lillipuce super si tu peux mettre des affichettes chez des vétos (ils connaissent leurs clients...) mais pour Rescue je préfère ne pas l'utiliser car elle est craintive et parfois sur Rescue les gens ne font pas asez attention aux informations, prenne le chien puis te le rende au bout de 2 jours...
Snedja ne supporterait pas cela.

Là où ça se complique c'est que Paul ne peut plus rester seul chez lui : Il s'est donc installé chez moi et du coup pour gérer mes 8 chats et Snedja ça va être dur dur..
Du coup je l'amènerai 2 ou 3 heures à la maison mais elle devra dormir seule chez Paul le reste du temps Snedja, le chien de Paul Chat-tri Snedja, le chien de Paul Chat-tri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:32

je connais une dame qui s occupe des chiens depuis des années, elle a des contacts, je lui en parle et si elle peut faire qque chose elle le fera.
Courage armelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:31

MERCI BEAUCOUP Flo,...
Nous n'avons toujours pas de solution...
Paul habite chez moi depuis 1 mois à présent (il ne peut plus rien faire seul) et cette pauvre chienne est seule toute la journée. Snedja, le chien de Paul Chat-tri ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:13

Flo, as tu des nouvelles de cette personne????, car les fils de Paul ne veulent plus s'occuper de Snedja....Je ne peux pas porter le monde sur le dos et m'occuper d'elle en plus de Paul et mes animaux...., et donc il va falloir que je la ramène à l'asso parisienne qui s'est occupée de son adoption il y a 2 ans,et qu'elle ne connait pas - elle n'a fait que transiter par chez eux (ça veut dire pension et cage...)..
Nous sommes trop malheureux...et pour moi c'est un crève coeur, car malheureusement,une fois Paul parti, ne pourrai plus la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
AD
AD
Garfield


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 21/10/2006

Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:53

c est vraiment une issue terrible, en plus elle n aime pas les chats ; je voulais tenter mes parents, mais si elle n aime pas les chats... ils prennent le mien pendant les vacances !
et leur demander de la prendre en FA en attendant... cest pas gagné !
j essaie de voir autour de moi... courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:19

Snedja, le chien de Paul 235264 CA Y EST SNEDJA A UNE FAMILLE Snedja, le chien de Paul 231424 Snedja, le chien de Paul 235264 Snedja, le chien de Paul 231424 Snedja, le chien de Paul 235264 !!!!!!!!!!!!!!!
Grâce à l'association parisienne qui l'avait rapatriée de Serbie, à laquelle je m'étais adressée et qui a cherché par tous les moyens à lui trouver une famille...
Un coup de chance pour Snedja (et de la malchance pour ses adoptants) elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à un chien de 15 ans que ces personnes retraitées viennent de perdre Snedja, le chien de Paul 250120
En plus, Snedja qui n'a jamais vécu seule aura une compagne, à peu près de sa taille, agée de 13 ans.
Elle ne s'est pas montrée craintive (il faut dire que je lui avais fait plein de recommandations avant son départ) et s'est apparemment sentie très vite à l'aise dans sa nouvelle maison pour laquelle elle monte déjà la garde...
Elle habite à présent le Vésinet (pour ceux qui connaissent c'est pas la banlieu la plus "pauvre" de Paris lol! ) et dispose d'un terrain de 4500 m2..et surtout IL N Y A PAS DE CHATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop contente pour ma chérie, voici 2 petites photos que j'ai déjà reçue :
Snedja, le chien de Paul Pict1410 Snedja, le chien de Paul Pict1412
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:25

Je suis super contente pour Snedja. J'image que tu dois être soulagée de la savoir bien placée, même si elle est loin, je suppose que tu auras régulièrement des nouvelles.
En tout cas bravo à cette asso d'avoir réussi à trouver une nouvelle famille pour Snedja.
Une nouvelle vie commence pour elle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:28

Merci Lyvia..
Oui j'ai déjà eu de ses nouvelles et je resterai en contact aussi bien avec les adoptants qu'avec l'asso....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:37

je suis très contente que l'histoire de snedja se termine comme ça ouffffff......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:44

c'est super pour elle en effet et de plus si elle s'y trouve bien et aussi vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:26

Oui, c'est génial pour la belle et gentille snedja
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
AD
AD
Garfield


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 21/10/2006

Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:25

C'est super ! elle a l'air heureuse sur les photos et doit vraiment l'etre
Bravo a l'asso et bravo également aux adoptants !
On embrasse Paul bien sur qui doit se sentir un peu soulagé malgré les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA



Nombre de messages : 423
Age : 71
Localisation : CENTRE (18)
Date d'inscription : 04/01/2008

Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:24

Nous sommes bien contentes pour son adoption et qu'elle soulagement pour vous 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:32

Merci à toutes pour vos messages de sympathie...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:44

Je suis vraiment contente pour Snedja.
Merci Armelle d'avoir reué ciel et terre pour cette nenette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snedja, le chien de Paul Empty
MessageSujet: Re: Snedja, le chien de Paul   Snedja, le chien de Paul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snedja, le chien de Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Autres animaux-
Sauter vers: