Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vivre libre...

4 participants
AuteurMessage
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Vivre libre...   Vivre libre... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:30

c'est le printemps et pour la première fois depuis qu'il est chez nous fripon a pris l'air dans les jardins environnants.
Vivre libre... Fripon12
J'ai eu quelques inquiétudes car je pensais, bien naïvement, qu'au début il explorerait tranquillement juste la cour, mais comme de bien entendu la première chose qu'il a fait c'est sauté le mur, il est parti deux heures de suite (le temps pour moi de bien flipper). La maison est haute et il a un balcon tout en haut si bien que je peux voir pas mal de jardin et je voyais mon fripon aller de plus en plus loin. Mon chéri qui a les pieds plus sur terre que moi m'a rassuré en disant qu'il reviendrait. Ce qui est bien c'est que les jardins sont clos par les maisons, il n'y a pas d'accès sur la rue, heureusement. Bref il est revenu mais il n'arrivait pas re-sauter le mur du voisin car notre cour est un vrai bunker. Il pleurait quand je l'appelai, je suis allée le chercher chez les voisins. Le lendemain rebellote il fait son tour et n'arrivait pas à remonter et là c'est mon homme qui est parti chez le voisin (qui commence à en avoir marre ) Vivre libre... Manga33 . Je commençais a me demander si je n'allais pas mettre un filet pour qu'il ne saute pas le mur, mais j'ai quand même fait encore un essai et là bingo il a compris comment revenir oufffffffff, il est sorti et revenu plusieurs fois je suis bien soulagée Vivre libre... Chat-qui et au moment ou je vous écris il dort comme un bienheureux sur mes bras (pas pratique pour écrire).

Vivre libre... Fripon11
Fripon dans la cour (j'ai prévenu on est vraiment en travaux !!)

C'est sûr que de le laisser vadrouiller c'est des soucis en plus, mais d'un autre côté je n'envisageais pas d'adopter un chat sans le laisser aller et venir alors bon j'assume Vivre libre... Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:35

heureux Fripon ,!!! il a repris du poids le loulou.. il nous cause bien des soucis quand ils partent ! ne pas oublier le chapeau de paille sur les oreilles lol
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:47

Oui maxxie il est en forme il mange bien et oui j'y ai pensé pour ses oreilles Laughing mais je me suis dit que qd meme c'était pas encore le printemps le soleil tape pas fort encore.

J'explique à tout le monde l'histoire du chapeau :
La véto m'a dit de faire attention aux oreilles de fripon car c'est un chat blanc et les oreilles de ces chats là est très sensibles aux coups de soleil il y a risque de cancer donc je dois éviter les heures chaudes pour le laisser sortir et lui mettre de la crème solaire sur le bout des oreilles en été (on en apprend tous les jours !)
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptySam 21 Mar 2009 - 17:56

J'ai la même appréhension!!!

Je commence à laisser Alia (que j'ai en FA) sortir...mais plus dégourdi que mon gros Bono, elle aussi a eu l'idée de sauter sur le mur (même configuration de jardin que vous).
Mais je surveille et je vais la rechercher ou je l'appelle...
je ne vais pas pouvoir la surveiller tout le temps, ou alors elle ne sortira pas beaucoup.

J'ai peur...

cela fait 6 mois qu'elle est à la maison.

C'est la première fois que je laisse sortir mes chats et je ne sais pas trop comment faire, ou comment ne pas stresser et être sûr qu'elle revienne???
Peetchita
FA
FA
Peetchita

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptySam 21 Mar 2009 - 19:16

Je sais très bien que les chats apprécient d'être dehors, de profiter de l'herbe, des arbres, etc.
Mais en même tps, il y a tant de dangers... et puis je suis une grande stressée de nature, alors savoir mes loulous dehors.. où sont-ils ? etc etc...

Le cas ne se pose pas pour nous en ce mmt (on est en appart), mais si un jour on a une maison, je suis partisane de la sécurisation (genre filet au dessus) ou du système d'enclos. J'en ai déjà vu et si c'est bien fait, les minous peuvent profiter à fond de l'extérieur (j'en ai même vu un avec un arbre dedans, des cachettes, des parcours sur des planches, etc.) en toute tranquillité (pour eux et pour nous !!! lol)

En tout cas... c'est super de voir Fripon en si bonne forme !!!! Vivre libre... Chat-qui
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:58

Oui la liberté c'est dangereux, mais c'est une notion importante pour moi. Chacun voit selon ses convictions,ses peurs et ses possibilités.
Et puis j'ai lu cet article qui m'a conforté dans cette idée http://www.mere-nature.com/chat/chat_quotidien/liberte.php

De toute façon, fripon reste 80 % du temps dans la maison, il fait des petits tours et revient presque immédiatement, la première sortie il a du être grisé par la liberté et puis il a fait le tour de la question et c'est un chat plutôt pantouflard au final.
Invité
Invité

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:08

même jardin à la maison que le vôtre mais nous ne les laissons pas sortir, en ville, trop de danger, et les voisins pas forcément très heureux de voir des chats trainant chez eux... pour éviter tous problèmes et tout drame, ils sont donc cantonnés dans la maison. Notre fameux gontrand a pourtant réussi à se sauver quelques fois, et la dernière en date, il s'était fait courser et tabasser par un autre matou, trop gentil nos chats, et trop couvés peut être.... il n'osait plus rentrer le pauvre. Donc c'est l'intérieur et puis c'est tout.... mais j'avais vu chez chacha, le système de grillager le jardin, sur le dessus également et c'était génial, on a d'autres choses à faire dans la maison pour l'instant, mais c'est une chose à laquelle on pense.....
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:37

bah en ville ou à la campagne il y a autant de danger. Tout dernièrement ma fille aînée qui est fa en normandie m'a parlé d'un chat qui s'est fait canardé par les chasseurs et ça arrives souvent.
Invité
Invité

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:16

Pas besoin d'aller en Normandie...
Ici à Roncq il y a des chasseurs qui tirent sur les chats car ils sont "concurrents" affraid
Partout en France les chasseurs détestent les chats et les tirent à la moindre occasion.....
Moi je DETESTE LES CHASSEURS ..............
En plus ils ont tous les droits!!!!!(je rigole pas....)
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:26

je suis bien d'accord avec toi caramel !
Mariecoq
AD
AD
Mariecoq

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptySam 9 Mai 2009 - 17:23

Et bien, moi qui n'attend qu'une chose, que ma Tigresse puisse enfin sortir !!! Et ca ne fait qu'une semaine qu'elle est arrivée !
La miss ne demande que ça et a plus d'un quart d'heure de folie par jour à courrir comme une fleche du RDC au 1er etage (ce qui fait peur à mon fils !).
Je me demandais si à les garder trop longtemps à l'intérieur, ils ne se retrouvaient pas désemparés ?
Invité
Invité

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptySam 9 Mai 2009 - 21:00

moi j'en ai quatre à part le balcon ils restent enfermés et ont tous leur 1/4 h de folie mais à mon avis ce sont tous les chats !!
Invité
Invité

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... EmptySam 9 Mai 2009 - 21:26

Oui , ils ont tous leur quart d'heure de folie !!! moi aussi , ils courrent comme des fous , dérapages , course poursuites, ...
Contenu sponsorisé

Vivre libre... Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre...   Vivre libre... Empty

Vivre libre...
Page 1 sur 1