| mes 2 derniers arrivés!!! | |
|
+4christine Graminée nath sandra 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: mes 2 derniers arrivés!!! Sam 18 Avr 2009 - 22:16 | |
| Il y a maintenant 3 semaines, j'avais reçu un mail de TSD m'interpellant sur un sauvetage en Normandie. Il s'agissait de chevreaux agés de quelques jours, nés dans une chévrerie et destinés à l'abattoir. Ni une, ni deux, nous nous y sommes rendus et avons sorti de là 2 chevreaux agés de 2 jours.(D'ailleurs le SOS ayant fait le tour du réseau de Protection Animale, l'ensemble des chevreaux concernés a été sauvé.) Trop jeunes pour être sevrés, nous avons dû les biberonner et les laisser dormir dans la maison la nuit à cause des températures extérieures trop basses la 1ere semaine. Quelques photos: Leur arrivée dans une petite cage de convalescence après 1 heure de route: Bonjour le chien 1er calin Et les biberons: un repos bien mérité: On adore Spathy et on aime aussi jouer avec elle: Et maintenant, on a notre propre chevrerie, c'est pas mal la paille: | |
|
| |
nath MA / FA / AD
Nombre de messages : 648 Age : 55 Localisation : chereng Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Sam 18 Avr 2009 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Sam 18 Avr 2009 - 22:55 | |
| trop mimi les chevreaux !!!
Bravo Sandra pr ce sauvetage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Dim 19 Avr 2009 - 7:44 | |
| oh c'est super !!!!!! bravo sandra pour avoir récuperé ces deux petits bouts ! |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Dim 19 Avr 2009 - 9:06 | |
| la famille continue de s'agrandir à ce que je vois! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Dim 19 Avr 2009 - 9:37 | |
| bravo, c est vraiment exceptionnel et merci pour ton grand coeur | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Dim 19 Avr 2009 - 9:59 | |
| Et bien dis donc, ca vous fait une sacré famille à la maison... Bravo pour ce sauvetage. Ont-ils été baptisé? | |
|
| |
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Dim 19 Avr 2009 - 22:29 | |
| Moi, je voulais les appeler Ben et Nutz!!! Mais Christophe a préféré Abou et Symbel. Ils répondent très bien à leur nom. Abou est plus chétif que Symbel et je me demande si nous réussirons, mais nous perséverons. Demain je l'emmène chez le vétérinaire. | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Dim 19 Avr 2009 - 22:36 | |
| Je te souhaite bon courage pour y arriver. Tiens-nous au courant pour la visite véto. Ben et Nuz c'était pas mal, Abou et Symbel c'est mignon aussi. Encore barvo pour ce sauvetage. Ca vousfait une sacré famille maintenant! | |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Dim 19 Avr 2009 - 23:45 | |
| Contente d'avoir des nouvelles. J'avais fait tourner ce mail sans trop de convictions et je suis super contente de ce sauvetage, un grand merci !! J'espère que tout se passera bien. Vivement d'autres bonnes nouvelles !! :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Lun 20 Avr 2009 - 9:29 | |
| Sandra heureusement que les petits malheureux pevent compter sur des personnes comme toi pour voler à leur secours... Hier j'ai du alerter 2 fois le commissariat pour un chien qui est prisonnier d'une voiture garée la moitié de la journée au soleil depuis 1 semaine, (juste une gamelle d'eau à moitié remplie et 1 bol de croquette à l'intérieur) alors que j'ai découvert, grace à la police, que les proprio habitent là... Je ne savais pas que j'avais des salauds dans mon voisinage... La patrouille est passée 2 fois et je leur ai dit de prévenir le proprio que si je voyais encore ce chien dans la voiture aujourd'hui je déposais plainte pour maltraitance... A priori le chien n'y était plus hier soir mais je veille.. La police m'a dit "méfiez vous des représailles"...c'est un comble!!! Je suis de plus en plus écoeurée... Comme quoi il n'y a pas de profil type du salaud... ALORS HEUREUSEMENT QUE QUELQUES PERSONNES COMME NOUS LES DEFENDONS. Bravo Sandra et donne vite des nouvelles.... |
|
| |
GUIZMO MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 423 Age : 71 Localisation : CENTRE (18) Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Lun 20 Avr 2009 - 9:37 | |
| Super ce sauvetage, comment fais-tu pour que tout le monde s'entende aussi bien !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Lun 20 Avr 2009 - 10:29 | |
| oh oui c'est super je ne connaissais pas le destin des petits chevreaux c'est horrible et honteux et pour le chien aussi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Lun 20 Avr 2009 - 14:05 | |
| Malgré 2 injections faites par le vétérinaire ce matin, le petit Abou s'en est allé. Je suis bien triste. Symbel pète la forme,mange goulument, et joue dans la basse cour; heureusement les chiens lui tiennent compagnie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Lun 20 Avr 2009 - 14:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Lun 20 Avr 2009 - 14:42 | |
| Comme c'est triste pour le petit Abou et suis de tout coeur avec toi,il aura eu la chance d'être choyé. Nous ne pouvons qu'être interpellé par le triste sort qu'ils leur étaient réservés si des amis des animaux ne s'étaient mobilisés pour les sauver de l'abattoir. Caresses au petit Symbel. |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Lun 20 Avr 2009 - 15:34 | |
| Je suis très triste, mais il aura eu une fin de vie heureuse grace à toi. J'espère que Symbel ne sera pas affecté. | |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Lun 20 Avr 2009 - 17:09 | |
| C'est si triste... Je suis sincèrement désolée pour toi et toute ta famille... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Jeu 23 Avr 2009 - 22:23 | |
| merci le filles pour vos messages de sympathie. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Sam 6 Juin 2009 - 8:10 | |
| Des nouvelles de Symbel: Il va bien, a bien grandi; il répond à son nom; il est apprivoisé comme un petit chien; Il a mangé mes rosiers, mes groseillers, mes hortensias; mais boude les orties (dommage!!!) Comme nous avions peur qu'il s'ennuie après la disparition d'Abou, nous etions retourné à la chévrerie en question, et avons sorti un chevreau agé de 10 jours.Nous l'avons appelé Kéops et bien sûr Symbel l'a tout de suite accepté. Une petite photo de Symbel: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Sam 6 Juin 2009 - 9:13 | |
| Longue vie à Symbel et Kéops... Bravo Sandra!! Plus de rosiers, ni de groseiller, ni d'hortensias.....j'espère au moins qu'ils tondent la pelouse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! Sam 6 Juin 2009 - 11:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes 2 derniers arrivés!!! | |
| |
|
| |