| Ils n'utilisent plus la litière!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Ils n'utilisent plus la litière!!! Sam 2 Mai 2009 - 14:46 | |
| Voilà, depuis que le soleil est plus présent et la chaleur plus intense, les minous n'utilisent plus leur litière, ils font leur "popo" dans le jardin. Même la nuit alors qu'ils sont dans la maison en permanence(je ne les laisse pas dehors la nuit) ils ne font rien. Et pourtant je vous assure ils mangent e la journée ils ne sont pas tout le temps dehors.
Pour illustrer, avec 4 chats à la maison, la litière est propre depuis 5 jours, il y a juste eu une selle.
Jamais je n'avais eu cà auparavant, c'est un peu embétant car mon jardin est "miné", je ne peux plus aller dans le jardin sans regarder où je mets les pieds.
Que faire? | |
|
| |
sarah FA
Nombre de messages : 537 Age : 29 Localisation : Armentières Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Sam 2 Mai 2009 - 15:13 | |
| Les " Punirs " a chaque fois qu'ils font un popo dans le jardin ?
Ou leur faire un coin popo ? ( tu prends les excréments des chats quelque part ou tu vas jamais , et tu montres a tes chats et ils vont faire là ) Nempeche que c'est mieux qu'ils fassent dehors non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Sam 2 Mai 2009 - 16:41 | |
| Je ne comprends pas la question ni le pobléme...chacun souhaite que son chat fasse ses besoins dehors?????NON?????? Les chats normalement font un trou pour faire leurs besoins et recouvrent ensuite... On peut marcher dans un caca de chien mais jamais je n'ai marché dans un caca de chat!!! T'es sure que tu n'as pas un chien dans le coin qui vient faire ses besoins chez toi????? Quant à leur apprendre à faire leurs besoins où tu veux qu'ils fassent,Sarah, par contre il n'y a que les chiens quipeuvent apprendre ça... Les chats font comme ils veulent mais souvent dans des coins cachés (c'est leur instinct de "prédateur" qui les pousse à cacher leur odeur...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Sam 2 Mai 2009 - 16:49 | |
| alors là je ne sais pas..... à part faire comme pour les chiens et ramasser les crottes dans le jardin ? sais pas trop... |
|
| |
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Sam 2 Mai 2009 - 18:50 | |
| bin oui moi le mien fait ça aussi,et ça m arrange ! mais ils recouvrent et hop ça se voit pas ! et mieux encore ! en general il se dirige directement chez les voisins pour faire son popo !!! mdr
mais sinon, comme on fait pour le chien, il faut regulierement ramasser... | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Sam 2 Mai 2009 - 19:11 | |
| C'est vrai que c'est mieux qu'il fasse dehors, mais le souci c'est qu'il ne recouvre pas et ne font pas dans des recoins, c'est dans tout le jardin et c'est là le problème. Tous les jours je fais le tour du jardin pour ramasser et c'est bien eux qui le font, je les ai vu faire à plusieurs reprises. J'ai beau les en empêcher ils recommencent. | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Sam 2 Mai 2009 - 22:54 | |
| on a le mm pb ds notre lotissement, les chats d'un voisin (qui fait de la reproduction sauvage...) font leur popo ds la pelouse d'une voisinne qui n'a pas d'animal domestique et ne souhaite pas en avoir (c'est son droit), sa pelouse est "minée" et elle en a ras le b.. ns ne savons pas quoi lui dire : mettre de la moutarde sur sa pelouse ou du vinaigre ... qq'un a une solution pr cantonner nos félins ds nos jardins ??? et les obliger à faire ds leur litière ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Sam 2 Mai 2009 - 23:25 | |
| Les chats d'aujourd'hui n'ont plus aucun savoir vivre ... ou alors on les a trop habitués à la litière ... Y'a peut être un truc : quand j'étais + jeune (y'a longtemps), on avait des bacs à sable, le gros problème c'est que c'était le lieu favori des chats pour leurs besoin.. Essaie peut être de t'en faire un petit (genre les petites piscines de gamin en plastique en forme de GROS coquillage, et montre leur...il se peut qu'ils ADOOOOOOORE comme quand j'étais petite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Dim 3 Mai 2009 - 7:59 | |
| - Graminée a écrit:
- on a le mm pb ds notre lotissement, les chats d'un voisin (qui fait de la reproduction sauvage...) font leur popo ds la pelouse d'une voisinne qui n'a pas d'animal domestique et ne souhaite pas en avoir (c'est son droit), sa pelouse est "minée" et elle en a ras le b..
ns ne savons pas quoi lui dire : mettre de la moutarde sur sa pelouse ou du vinaigre ... qq'un a une solution pr cantonner nos félins ds nos jardins ??? et les obliger à faire ds leur litière ?? a t'elle tenté les répulsifs ? comme ceux que l'on trouve chez zoom**** ? j'avoue que je n'ai jamais regardé la composition de ces trucs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Dim 3 Mai 2009 - 8:41 | |
| un truc qui peut marcher c est utiliser de la litiere reutilisable en compost (petits morceaux de bois qui se desagrent en sable une fois souillé) et de consacrer un petit metre carré de ton jardin pour y vider cette litière (apres filtration des cacas biensur) ca devrait les attirer et plus qu un seul endroit à gerer ensuite.... |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Dim 3 Mai 2009 - 9:09 | |
| - ludoflo a écrit:
- un truc qui peut marcher c est utiliser de la litiere reutilisable en compost (petits morceaux de bois qui se desagrent en sable une fois souillé) et de consacrer un petit metre carré de ton jardin pour y vider cette litière (apres filtration des cacas biensur)
ca devrait les attirer et plus qu un seul endroit à gerer ensuite.... Je ne connaissais pas. Ca se trouve où? Ca m'a l'air pas mal cette idée et celle du sable. Merci pour les idées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Dim 3 Mai 2009 - 9:40 | |
| CA SE TROUVE CHEZ j.. à nieppe ou la madeleine (je crois) et c est un petit 10 € les 25 litres et en plus c est ecolo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! Dim 3 Mai 2009 - 18:02 | |
| pour la Madeleine tu peux m'envoyer adresse stp par mp. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils n'utilisent plus la litière!!! | |
| |
|
| |