Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'enfer des élevages de lapins

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

L'enfer des élevages de lapins Empty
MessageSujet: L'enfer des élevages de lapins   L'enfer des élevages de lapins EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:46

Je transmets :

_colombe_ a écrit:
L'enfer des élevages de lapins révélé au grand jour !

Une enquête exclusive, menée par l'association portugaise ANIMAL, révèle la choquante et sanglante réalité qui se cache derrière les accessoires et vêtements constitués de fourrure de lapins.

L'investigation remonte toute la chaîne de cette industrie et met en évidence les conditions de vie atroces subies par les lapins en Europe. Les enquêteurs ont pu filmer des lapins vivant dans des cages minuscules et grillagées, entourés par leurs déjections. Les vidéos reflètent également les conditions cruelles dans lesquelles ces animaux sont abattus à la chaîne.

Cette investigation est relayée en partenariat avec Fourrure Torture, Anti-Fur Society et RabbitWise.

Vous pouvez obtenir plus d'informations en français sur cette enquête et visualiser des extraits vidéos sur :
[url=javascript:ol('http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html');]http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html[/url]

Les marques de prêt-à-porter continuent de prendre la décision de ne plus vendre aucune fourrure animale, y compris de lapins. Caroll et Décathlon viennent ainsi de s'engager auprès de Fourrure Torture. La chaîne de prêt-à-porter Pimkie, qui avait arrêté la fourrure de longue date, nous a confirmé son engagement et rejoint également la liste des magasins sans fourrure, disponible sur le site de Fourrure Torture.

Merci à tous ceux qui diffuseront l'enquête dévoilant la face cachée des fermes à fourrure de lapins !

L'équipe Fourrure Torture
[url=javascript:ol('http://www.fourrure-torture.com/');]http://www.fourrure-torture.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer des élevages de lapins   L'enfer des élevages de lapins EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:09

les lapins sont souvent traités avec peu de distinction, mais pourtant éduqué et bien traité ils se revelent être de merveilleux animaux de compagnie au même titre que les chats ou les chiens...
puis il ets vrai que ça reste un type de fourrure qui est accepté par beaucoup de monde...
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: L'enfer des élevages de lapins   L'enfer des élevages de lapins EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:22

oui c'est vrai, j'ai eu une lapine Bunnie pendant 7 ans, malheureusement elle est décédée le 4 mars dernier. elle etait tres gentille, enfin quand elle le decidait...elle aimait aussi mordre.

Mais moi je ne cautionne pas avec tout ça, je suis vegetarienne et en plus ne porte ni cuir ni fourrure !
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: L'enfer des élevages de lapins   L'enfer des élevages de lapins EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:44

J'ai eu des lapins dans ma jeunesse et c'est vrai que ce sont d'adorables animaux de companie..
Inutile de préciser que je ne manges pas de lapin !!
Measme59
AD
AD

MessageSujet: Re: L'enfer des élevages de lapins   L'enfer des élevages de lapins EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:27

Doody mon lapin male bélier de 4 ans et demi est un amour de sac a crottes ! Il a été tres mal elevé petit parce qu'il etait fragile bébé et que nous avions pitié de lui. Il a un caractere terrible il est tres independant et dort la quasi totalité de sa journée mais quand il est décidé c'est un abominable calineur !! Et léchouilleur !!!

C'est mon 3eme lapin. Je l'adore. Il me fait rire. IL est toujours là quand je vais mal.......

Mon premier lapin Chapi était un amour de peluche bleue, parfaitement propre, extremement calin avec sa maitresse, adorait roupiller des heures devant la cheminée.......un vrai chat ! Je l'ai perdu très tot a cause d'un imbecile de veto qui est passé a coté d'une otite, mal soignée nous avons du le faire euthanasier.

Les lapins sous pretexte que nous les mangeons (pas moi ! ) ne sont pas vus comme un animal de compagnie a part entiere en France. Je ne vous raconte pas le nombre de remarques qu'on m'a fait parce que j'ai un lapin et pas un chat !
Mais c'est un animal intelligent, calin, fort de caractere qui a une presence extraordinaire dans une maison........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer des élevages de lapins   L'enfer des élevages de lapins EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:14

Je confirme le lapin est un formidable animal de compagnie.
Ils sont souvent maltraités, enfermer 24/24 dans une cage, mal nourri.
C'est si facile d'acheter un lapereau en animalerie et quand on se rend compte que le lapin mange les fils, ronge, on l'abandonne et ça devient "une saloperie" pour les gens.

Un lapin est aussi propre qu'un chat ou un chien il suffit de l'éduquer, un lapin a besoin de liberté. Il suffit de protéger son environnement.
Un lapin peut très bien s'entendre avec un chien ou un chat.

Je suis outrée quand je récupère un lapin maltraité. Le manque d'information est la.
Le lapin est un super compagnon.
Merci à ceux qui les respecte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer des élevages de lapins   L'enfer des élevages de lapins EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:38

Oui , Moustache notre lapine est en semi liberté , elle est super propre et joue avec les chats sous surveillance des deux pattes

L'enfer des élevages de lapins Dscf2412

L'enfer des élevages de lapins Dscf2413
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer des élevages de lapins   L'enfer des élevages de lapins Empty

L'enfer des élevages de lapins
Page 1 sur 1