Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Empty
MessageSujet: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:04

Bonjour,

Nous habitons Résidence du Bois, à Lille

Rentrant d'une ballade dimanche après-midi, nous avons découvert cette sublime chatte qui attendait devant notre porte d'entrée (nos Princesses l'avaient-elles invitée pour le thé??!)...ayant frappé chez tous les voisins de l'immeuble, déposé une affichette sur la porte du hall d'entrée...elle n'est à personne (ben qu'est-ce qu'il a de chats ce Mr Personne dis donc!)

...La Princesse inconnue demeure chez nous depuis...et semble bien s'y sentir (voir les photos!)...on a même fait une séance démélage au peigne!!! On l'a surnommée Orphée...

Elle est tricolore (donc c'est une fille! ben oui, c'est génétique tricolore=fille), poils longs, beige-gris taupe-blanc, pelage écaille de tortue, yeux vert pastel, petit nez couleur brique, environ 3 kg, très sociable, câline, douce, vit en appartement et sûrement dans la résidence (elle a reconnu la dispo du nôtre sans hésiter!), très obéïssante (comme nos Princesses...na na na!), jeune adulte, sûrement croisée avec un persan (profil très plat).

Nous continuons les recherches dans les parages...
http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/princesse-inconnue,4112a5e481cc32cf44400335f5209471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:12

...oh! j'oubliais, la Belle (vous ne trouvez pas qu'elle a un air de la magnifique Bête, dans le vieux film la Belle & Bête de Cocteau?)
...bref, elle n'est pas tatouée...hélas! Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Chat-tri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:47

Elle est très belle , espèrons qu elle retrouve sa maison! elle a de la chance d'avoir squattée la bonne porte lol!
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:49

elle est vraiment magnifique, c est incroyable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:33

Merci Maxxie pour ce gentil mot... Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Chat-coe
oui la magnifique Mademoiselle Orphée (elle veut bien répondre à ce nouveau nom! Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Blob_cat ) a bien pris ses aises, elle est acceptée par la Reine-mère Justine Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Chat-coe mais Princesse Céleste fait son chat-sauvage (enfin plutôt une grosse crise de jalousie "eh! c'est moi le bébé ici!") Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Chat-jap mais à part quelques feulements et je te souffle un peu dessus quand tu passes trop près de moi, tout se passe bien!... vais aller voir mon régisseur dès que j'aurais fini mes affichettes pour les 17 portes d'entrée! (avec photo couleur à l'appui, une vraie star!)
...Ah!, la vie est une drôle de boîte de chocolats comme dirait Forest Gump, on ne sait jamais le goût de celui qu'on va prendre!

Pensées douces

Les Princesses Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Minichat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:35

oui Garfield, elle est à nous hypnotiser quand on la regarde tellement elle est originale et magnifique!...encore une Princesse quoi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:49

As tu pensé qu'elle pouvait être pucée???
Vite Vite, chez le véto du coin...
Elle est vraiment superbe effectivement...
Je vois que vous n'invitez pas n'importe qui chez vous les misses...............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:25

Tous les êtres vivants et bienveillants auront toujours la porte ouverte chez nous (d'où nos deux araignées près des fenêtres, les mésanges qui ont nichées cet hiver sous le rebord haut des mêmes fenêtres, nos Princesses, les copains, leurs bébés, leur chien, parfois des voisins (si si, ça arrive en cas de blues!!!), les chats en ballade...et Vous, si le coeur vous en dit un jour!!!)

Pucée?...alors là, voilà une bonne idée!!!...comme quoi plus il y a d'esprits, plus l'intelligence présente de solutions!!! Merci Mamz'elle Caramel!

mes affichettes sont terminées, viens de téléphoner à mon adorable et mignon vétérinaire (ce qui ne gâche rien, hi hi hi!)il nous reçoit cet aprem... me voilà partie avec mon scotch, mes affichettes et...et là, Mademoiselle Orphée est plus que réticente à l'idée de rentrer dans la tente de voyage de Justine (ben, un sac quoi!)...option yoga pour le zen et pour la souplesse!!!

A suivre! Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Minichat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:29

Poum pou dou-doum! nous voilà déjà de retour...
Alors adorable est bien le mot qui convient à mon véto: il a pris Mademoiselle Orphée entre deux RDV, on a fait une vraie visite, elle va bien! (je n'ai payé que demi-tarif car c'est une chatte trouvée dixit le véto...cool, non?!!) et un traitement anti parasitaire interne et externe (offert, oui, oui!)

compte rendu de la visite:
Hélas, PAS DE PUCE ELECTRONIQUE!
3.5kg
entre 4 et 6 ans
bonne santé
petite hernie stabilisée au ventre (tout va bien) mais il ne peut dire si elle est stérilisée ou non
...on a laissé une affichette là-bas...
Je vais partir faire les entrées de hall pour coller sa frimousse avec le tel de l'appart...on verra!

Suite au prochain épisode Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Minichat
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:52

Préviens les vétos du coin et la spa/lpa que tu as trouvé cette miss. Si les proprios la cherche je pense qu'ils appeleront vétos et spa/lpa. Elle doit avoir un propriétaire.
En tout cas si tu les retrouve, tente de leur faire comprendre l'importance du tatouage et de la puce et voit avec eux si elle est stérilisée, ce qui est tout aussi important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:22

Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Chat-qui BONNE NOUVELLE! Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Chat-qui (ou Le chocolat du jour a bon goût...pour celles qui ont suivi!!!)

Mademoiselle Orphée s'appelle Calîne et a retrouvé son foyer! (10 entrées après la mienne, appt au rez-de-chaussée, exactement le même que le nôtre, donc on comprend pourquoi elle se sentait comme à la maison)

Hier soir, costume de Miss Marple (équivalent féminin du grand détective Hercule Poirot!)sur le dos et affichettes de la Belle en main, j'ai parcouru quelques entrées à la recherche des petites Maminas, au courant de tout sur la résidence et...BINGO! j'ai pu frapper à la bonne porte...bonne enfin...celle de Calîne dirons nous.

Pour répondre à la jolie Lilipuce, pas de tatouage ou puce en prévision...no comment,
"elle doit être stérile parce que depuis le temps qu'elle sort, elle s'est jamais fait prendre" dixit sa maîtresse...de nouveau no comment...
et puis là elle va partir deux jours donc j'ai cru comprendre que Calîne va retourner dehors...sauf que dehors pour trouver principalement à boire, ce n'est pas trop ça...et la dernière petite touche c'est que Calîne n'était pas décidée à bouger de l'appart...m'oui disons qu'à l'avenir, je saurai où ramener la petite Princesse...après une petite halte réconfortante à l'appart!
Dommage, j'avais déjà trouvé une grande royaliste pour cette petite Princesse (la maman du roi Arthur...et aussi la mienne!)
Voilà
Bonne journée à toutes

Les Princesses Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Minichat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:52

Ben la prochaine fois qu'elle se trouve sur ton chemin, Merlin l'enchanteur n'a plus qu'à transformer la belle, et l'immatriculer, d'un coup de baguette magique au nom de la maman du roi Arthur...
De cette façon, pour l'affreuse fée Carabosse, la princesse se sera bel et bien volatilisée....
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:55

Caramel a écrit:
Ben la prochaine fois qu'elle se trouve sur ton chemin, Merlin l'enchanteur n'a plus qu'à transformer la belle, et l'immatriculer, d'un coup de baguette magique au nom de la maman du roi Arthur...
De cette façon, pour l'affreuse fée Carabosse, la princesse se sera bel et bien volatilisée....

De belle parole que je partage Armelle. Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Chat-coe
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:53

Joliment dit Armelle!
En effet, la prochaine fois qu'elle croise ton chemin, fais en sorte que son histoire se termine en comte de fées
Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Chat-coe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:01

... Juste qu'avec Merlin, la vilaine c'est la Fée Morgane les filles!!! Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Chat-jap

m'oui...Merlin adore votre façon de penser gentes demoiselles... Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Chat-coe

Bonne journée à vous

et comme Cocteau disait "il n'y a pas de hasard, c'est juste Dieu qui passe incognito"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:52

Ah voui c'est vrai pour Morgane....en ce moment j'ai tendance à mélanger un peu tout......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille   Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille Empty

Croisée Persan, trouvée 10/05 à Lille
Page 1 sur 1