Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

arrivée d' un 2ème chat?

4 participants
AuteurMessage
phi
AD
AD

arrivée d' un 2ème chat? Empty
MessageSujet: arrivée d'' un 2ème chat?   arrivée d' un 2ème chat? EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:00

coucou
j'ai adopté Félix en septembre 2007,il se porte comme un charme
arrivée d' un 2ème chat? Cimg1010

j'ai la possibilité d'avoir un chaton persan mi août
qu'en pensez-vous?
je précise que Félix est un chat d'intérieur vivant dans une maison

merci pour vos réponses et vos conseils sur le sexe du chaton
arrivée d' un 2ème chat? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivée d' un 2ème chat?   arrivée d' un 2ème chat? EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:20

moi j'ai un persan et trois autres chats, quelquefois il se retire du groupe car plus indépendant et je dois lui donner à manger à part car les persans ont de plus petites bouches donc ils vont plus doucement pou manger mais cela marche trés bien, ils sont en appartement et seuls la journée++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivée d' un 2ème chat?   arrivée d' un 2ème chat? EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:40

Avez vous déja mis Félix en contact avec un autre chat? Il se peut qu'il n'accepte pas l'arrivée d'un autre chat ou chaton sur son territoire "la maison".
Mais prendre un 2eme chat, je serai d'avis de vous dire OUI, car a deux, ils peuvent faire des betises ;) jouer, dormir....
Pour ma part, mon 1er chat était exclusif. et depuis sa mort, j'ai adopté 3 chats via l'edc, et ils s'entendent bien sauf le dernier il n'aime pas trop les chatons...
En ce qui concerne le sexe, pour moi y'a pas trop d'importance, à vous de décidez....
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: arrivée d' un 2ème chat?   arrivée d' un 2ème chat? EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:47

pas de soucis,
intégrer un chaton chez un chat adulte, rien de plus facile!
phi
AD
AD

MessageSujet: Re: arrivée d' un 2ème chat?   arrivée d' un 2ème chat? EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:53

Félix est en contact avec d'autres animaux
nous avons 2 chinchillas,ils font nez -nez de temps en temps
il les regarde et ne saute pas sur la cage mais ça ne veut pas dire qu'il acceptera un compagnon ...
j'ai lu qu'un 2ème chat pouvait rendre la vie de Félix moins ennuyeuse et faciliter son activité physique
pour le sexe du chaton , au cas où ça aurait de l'importance Félix est castré
Peetchita
FA
FA
Peetchita

MessageSujet: Re: arrivée d' un 2ème chat?   arrivée d' un 2ème chat? EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:07

2 chats c'est que du bonheur (en règle générale !) ; ils s'amusent ensemble, donc s'ennuient moins et font plus de choses, ils peuvent dormir ensemble, se faire la toilette, ...

Et puis pour les 2 pattes, c'est double de calins et de ronrons !!!

L'adaptation avec un chaton se fait en général assez rapidement (ici, les chatons en FA sont toujours bien accueillis par Papa Ours Ulysse et Tonton Godzi)... d'autant que Félix a l'air encore assez jeune !

Par contre, le persan demande bcp plus d'entretien qu'un ptit gougoutte : brossage journalier, nettoyage des yeux, précautions quant à sa vie et sa santé (par ex., comme cité ci dessus, pour la nourriture).
sarah
FA
FA
sarah

MessageSujet: Re: arrivée d' un 2ème chat?   arrivée d' un 2ème chat? EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:20

A deux c'est mieux que tout seul pour faire pleins pleins pleins de bétises ! =D

Je vois bien que mon chat est plus heureux quand il y a d'autres chats a la maison !
phi
AD
AD

MessageSujet: Re: arrivée d' un 2ème chat?   arrivée d' un 2ème chat? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:38

Félix devrait avoir une copine d'ici quelques semaines

les chatons sont nés le 25 mai et ont attaqué les croquettes chatons dimanche dernier
tout se passe pour le mieux

je vous remercie pour tous ces conseils avisés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée d' un 2ème chat?   arrivée d' un 2ème chat? Empty

arrivée d' un 2ème chat?
Page 1 sur 1