|
| Existe-t-il des chats fugueurs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Existe-t-il des chats fugueurs ? Lun 25 Mai 2009 - 12:14 | |
| Bonjour Après mon emménagement dans mon nouvel appartement, j'ai attendu les fameux 15 jours minimum avant de laisser sortir les chats.... Ce s'est très bien passé, pour tous, sauf Vanity.... qui était revenu 2 fois, puis la troisième fois ne revenait plus !! J'ai posé des affiches partout, etc... et au bout de 3 semaines (!), j'ai eu un appel, elle était dans le jardin d'une dame qui habite à 1km de chez moi... de l'autre côté d'une grande route très passante. Je suis allée la chercher, elle était contente de me revoir ! Je me demandais si elle a tendance à fuguer, ou si elle était restée coincée quelque part pendant quelques temps, le temps de perdre ses repères... cela s'est passé il y a un mois, et je n'ose plus la laisser sortir... mais ça me fait trop mal au coeur, elle voit les autres sortir et ne comprend pas, elle gratte à la fenêtre en voyant les autres et cherche à tout prix à sortir... Je me demande, si je la laisse sortir, si elle va revenir... j'ai tenté la semaine dernière, elle a fait le tour de l'immeuble, est revenu deux fois devant la terrasse, m'a regardé, puis est reparti en courant (peut être de peur que je ne la laisse plus ressortir...), puis elle est montée en haut d'un arbre et miaulait, comme si elle ne savait plus descendre... mais finalement elle a su redescendre, mais de peur qu'elle ne revienne plus, je suis allée la chercher, en l'appatant avec de la patée... mais elle est très malheureuse enfermée... je ne sais pas que faire.... Elle n'est plus du tout sauvage, mais reste craintive dehors... Existe-t-il des chats fugueurs ? Merci pour vos conseils PS : je suis au rdc : voici une photo avec Pixie, Balou et Shaggy très à l'aise | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il des chats fugueurs ? Lun 25 Mai 2009 - 22:56 | |
| désolée je ne sais pas du tout.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il des chats fugueurs ? Mar 26 Mai 2009 - 0:32 | |
| j'ai le même problème avec Indy depuis les beaux jours, nous laissons sortir Indy et Tidus son grand frère, tidus revient toujours très vite et ne va jamais très loin car dès que je l'apelle il revient tout heureux! Par contre, indy s'est une autre histoire, il peut partir des après midis entières sans avoir de ses nouvelles, monter en haut des arbres et rester coincés, ne plus vouloir rentrer...et pourtant quand il se décide après des heures il me fait la fête! Je n'ose plus non plus le laisser sortir de peur qu'il ne revienne pas! |
| | | viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Existe-t-il des chats fugueurs ? Mar 26 Mai 2009 - 8:26 | |
| Merci Emi59 pour ce témoignage. Moi aussi, j'en ai une qui ne va jamais loin et reste quasiment toujours sur la terrasse... et quand je l'appelle elle revient tout de suite... S'ils étaient tous comme ça, ça nous éviterait bien des tracas... | |
| | | Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Existe-t-il des chats fugueurs ? Mar 26 Mai 2009 - 9:43 | |
| moi le mien part pas tres loin (il dort dans les champs derriere) et quand je l appelle, il revient la plupart du temps sauf dimanche car il y avait du monde dans le jardin de mes voisins et il avait peur de retraverser le mien pour rentrer donc je suis partie a 15h et rentrée a 19h15, il n etait pas revenu, j ai du faire la chasse dans le champ pour le retrouver tout apeuré...
malheureusement, tu peux pas l empecher de partir... | |
| Sujet: Re: Existe-t-il des chats fugueurs ? Mar 26 Mai 2009 - 9:54 | |
| Coucou Natacha, merci pour ton message. En effet, ils aiment vadrouiller et nous on s'inquiète pour nos petites boules de poils... | |
| | | Tokala AD / PA
Nombre de messages : 133 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Existe-t-il des chats fugueurs ? Mar 26 Mai 2009 - 10:52 | |
| Bonjour,
Le frère de mon Gargouille, depuis que ses humains ont déménagés et on pris une maison, passe beaucoup de temps dehors. Comme ils n'ont pas de chatière, si le chat sort le matin, il passe toute la journée dehors, et souvent ne revient que le lendemain. En gros, il passe une nuit sur 2 dehors. Ca angoisse beaucoup ses maitres, mais comme il est très makheureux s'il reste enfermé, ils le laissent sortir. Il est revenu plusieurs fois avec quelques blessures, mais il redemande toujours à sortir. Par contre, au bout de 24 heures il revient toujours, pour manger et passer une journée à dormir confortablement installé sur le lit !
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en tous cas c'est difficile je pense de garder un chat enfermé, surtout avec les beaux jorus qui arrivent... | |
| Sujet: Re: Existe-t-il des chats fugueurs ? Mar 26 Mai 2009 - 11:56 | |
| Merci Tokola, J'en ai une aussi, Pixie, qui est très souvent dehors, malgré qu'elle soit stérilisée, elle partait des fois pendant 3 jours d'affilée et je m'inquiétais toujours.. c'est une chasseuse, et revient toujours avec des proies.. mais elle a 9 ans maintenant et se calme un peu, elle sort toujours autant, mais revient tous les soirs pour des câlins et des fois récupère en dormant sur mon lit toute une journée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Existe-t-il des chats fugueurs ? | |
| |
| | | | Existe-t-il des chats fugueurs ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |