Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le chat des voisins est malheureux...

4 participants
AuteurMessage
Tokala
AD / PA
AD / PA
Tokala

Le chat des voisins est malheureux... Empty
MessageSujet: Le chat des voisins est malheureux...   Le chat des voisins est malheureux... EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:46

Bonjour,

Il y a quelque temps ma mère s'était inquiétée pour une petite chatte qui semblait abandonnée, et finalement nous avons appris qu'il s'agit de la chatte des voisin...
Elle avait ouvert une discussion sur Chatmania : http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-68852-0-chat-noir-trouve.html
(avec une photo)

Cachou1 avait conclu cette discussion par :
Citation :

Donc je pense qu'on peut clore le sujet...
Par contre il est quand même pas dans un super bon état... il a l'air d'avoir des zones sans poils...
J'espère que les voisins vont mieux s'en occuper....

Malheureusement la petite chatte ne va pas mieux...
Les voisins ont décidé de ne plus la laisser rentrer dans la maison.
Ma mère l'a vue l'autre jour courir sur le muret, son maitre était sur la terrasse en train de fumer une cigarette. Il n'a meme pas daigné regarder son chat, est rentré chez lui et a fermé la porte.
La chatounette a ensuite passé plus d'une heure devant la porte en esperant qu'elle s'ouvre à nouveau.
Il y a d'ailleurs des traces de pattes et de baves sur la porte vitrée, ma mère pense que la chatte essaye desespéremment de rentrer.
Elle a bien sur à manger, les voisins lui mettent sa nouriture dans le jardin.
Mais elle se retrouve à la porte sans comprendre pourquoi, et on voit qu'elle est maheureuse, elle perd beaucoup de poils.

Comment faire pour l'aider ? Parler aux propriétaires ne servirait à rien, ils considèrent qu'ils s'en occupent puisqu'ils la nourrissent et qu'il ne fait pas froid dehors donc c'est pas grave si elle y reste...

Si vous avez des conseils à nous donner pour cette minette, n'hésitez pas ! Ma mère aimerait bien pouvoir faire quelquechose...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chat des voisins est malheureux...   Le chat des voisins est malheureux... EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:57

à mon avis si elle est malheureuse il faut la substituer à son maître ... est elle stérilisée au moins !!!! il n'y a pas d'autre solution
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Le chat des voisins est malheureux...   Le chat des voisins est malheureux... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:14

On ne peut pas subtiliser comme ça un animal!
Il faut prévenir la SPA qui enverra des délégués enquêteurs et qui jugeront de la maltraitance ou non de l'animal.
Cette chatte est elle identifiée?
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: Le chat des voisins est malheureux...   Le chat des voisins est malheureux... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:17

j ai vu la photo, il manque bien des poils
Sandra a raison, il faut contacter la SPA !
Tokala
AD / PA
AD / PA
Tokala

MessageSujet: Re: Le chat des voisins est malheureux...   Le chat des voisins est malheureux... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:49

Merci de vos réponses rapides.

Ma mère va quand même essayer de parler avec les voisins, pour clarifier les choses.

A priori la chatte n'est pas tatouée, mais je ne sais pas si elle est pucée et stérilisée.
Peetchita
FA
FA
Peetchita

MessageSujet: Re: Le chat des voisins est malheureux...   Le chat des voisins est malheureux... EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:02

Coucou Tokala !
Je n'avais pas vu le post sur Chatmania à l'époque...

Si la minette n'est pas tatouée ni pucée, elle n'appartient pas légalement aux voisins. Il faut donc le vérifier et si c'est bien ça, zou... la sortir des mains de ces personnes sans coeur...

Vu ce que tu dis, ils ne se préoccuperont peut-être même pas de sa disparition, mais il vaut quand même mieux être discret malgré tout et s'assurer qu'ils ne repèrent pas que c'est ta maman qui l'aurait pris.
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Le chat des voisins est malheureux...   Le chat des voisins est malheureux... EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:13

je vais me répéter, mais cette enquête est du ressort de la SPA.
d'autant lus que les délégués enquêteurs ne diront rien sur l'identité des personnes qui ont fait le signalement.

Il ne faut pas faire n'importe quoi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chat des voisins est malheureux...   Le chat des voisins est malheureux... EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:44

Pour abonder dans le sens de Sandra, vous pouvez également faire appel à la LPA.
J'y ai moi même eu recours pour un chien enfermé depuis plusieurs jours dans une voiture : malgré 2 passages de policiers municipaux, les proprios ne le libéraient pas. L'enquêteur LPA est passé le lendemain de mon appel. Les proprios n'ont pas ouvert, mais lors de sa visite, il a laissé un avis de passage les avisant d'une enquête en cours, et le chien a été libéré....
Effectivement ils ne divulguent pas les coordonnées des personnes qui font le signalement (les policiers non plus d'ailleurs) mais tout le monde dans le quartier savait que c'était moi Laughing Le chat des voisins est malheureux... Chat-jap Le chat des voisins est malheureux... Chat-jap et je m'en fous lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chat des voisins est malheureux...   Le chat des voisins est malheureux... EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:46

Le chat des voisins est malheureux... Invisio2 Je viens de voir que c'est à Paris.....y'a p'tet pas de LPA à Paris.....mais y'a l'asso de Stéphane Lamart (je ne suis pas sûre du prénom...)
Tokala
AD / PA
AD / PA
Tokala

MessageSujet: Re: Le chat des voisins est malheureux...   Le chat des voisins est malheureux... EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:35

En fait ce n'est pas à Paris mais dans le Val d'Oise (95). Une LPA c'est ? Ligue de Protection des Animaux ?

Je donne toute vos infos et conseils à ma mère, le mieux est donc vraiment qu'elle aprle aux voisins.

Merci !

Pauvre chien en tous cas, heureusement que ce ne sont pas encore les grosses chaleurs, il n'aurait pas survécu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chat des voisins est malheureux...   Le chat des voisins est malheureux... Empty

Le chat des voisins est malheureux...
Page 1 sur 1