| Vacances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Vacances Dim 12 Juil 2009 - 16:04 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Voila en cette période de vacances, je voulais savoir un peu comment vous vous organisez pour partir en vacances en ayant des animaux.
J'ai un chien et un chat assez proches de nous, voire exclusifs.
Quelles sont vos solutions ?
Merci d avance et en espérant que ça pourra aider d autres personnes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances Dim 12 Juil 2009 - 16:26 | |
| je suis partie 15 jours et j'ai laissé mes 3 chats aux bons soins de ma voisine, tout c'est bien passé, ils sont restés peinards chez eux mais quand même contents de revoir leur maitresse .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances Dim 12 Juil 2009 - 16:48 | |
| Oui , moi pareil , cette année , quelqu un vient chez moi les voir et comme ça ils restent chez eux . Le lapin et les cochons d'inde partent en vacances avec nous . |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Vacances Dim 12 Juil 2009 - 17:34 | |
| Ici tout le monde part en vacances, à chaque fois c'est l'aventure et un convoi exceptionnel (4 chats, 2 lapins) mais tout se passe toujours nickel (sauf ma demoiselle chat qui s'est sauvée une fois en vacances mais qui est vite rentrée) | |
|
| |
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Vacances Dim 12 Juil 2009 - 19:32 | |
| en fait cette année on voudrait partir chez mes beaux parents a Hourtin (33), mais ils ont un chien qui n'aime pas chien et chat donc on peut pas les prendre. On peut les mettre chez mes parents mais le chat ça m embête, car ils vont devoir faire attention et tout fermer, et s il fait chaud c est pas marrant, et en plus ils ont un oiseau... et le laisser seul a la maison, il va s ennuyer... mais on reduit le voyage a une semaine, je pourrais pas en etre séparée plus longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances Dim 12 Juil 2009 - 20:16 | |
| Si on se fie à leur caractéristiques : Le chien devrait aller chez tes parents (il a besoin d'une "meute") et le chat rester chez lui (animal territorial) et tes parents, s'ils le peuvent,viennent faire la litière et le nourrir (et quelques calins en option....) |
|
| |
Garfield AD
| Sujet: Re: Vacances Dim 12 Juil 2009 - 20:54 | |
| bin mes parents habitent wasquehal, moi roncq, et ils ne passeraient ps tous les jours, en plus ma mère n a pas le permis, mais pour le chien oui il peut y aller sans problème | |
|
| |
Garfield AD
| Sujet: Re: Vacances Mar 21 Juil 2009 - 8:45 | |
| Bon finalement les deux iront chez mes parents qui feront très attention aux fenêtres. Je les déposerai la veille au soir, nous on partira dans la nuit mais je sais pas quoi faire pour m empecher de pleurer en les laissant, rien que d y penser jen ai les larmes aux yeux, ça va me gacher les vacances Je vais etre au soleil au bord de la piscine, mais je préférerais rester sous la pluie mais avec mes loulous
vous faites quoi quand c est comme ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances Mar 21 Juil 2009 - 9:01 | |
| moi aussi je pars mais toujours inquiète, je téléphone même si je suis à l'étranger et dans le fond tout se passe toujours bien, j'ai eu plus de soucis quand j'avais mon chien. |
|
| |
Peetchita FA
Nombre de messages : 308 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Vacances Mar 21 Juil 2009 - 9:05 | |
| Nous, les premières vacances après notre arrivée à Lille, ne connaissant pas grand monde, on avait emmené les loulous avec nous. Il ont fait 2000km et 3 maisons différentes (mes parents, mes beaux-parents et des copains). C'est un peu contraignant car en maison, il faut faire très attention aux fenêtres et portes-fenêtres (heureusement c'était l'hiver !)... bcp de stress pour nous, mais nos loulous ont aussi su nous montrer à quel point ils étaient adaptables...
Maintenant on a trouvé des cat-sitters réguliers (des amies qui ont aussi des chats donc on s'échange les tours de garde), à qui je fais pleinement confiance (elles sont aussi dingues de leurs chats que moi, et donc très attentionnées). Là nous partons 11 jours en Tunisie et c'est une nouvelle cat-sitteuse qui vient. C'est une collègue qui a elle-même 2 chats (et même 3 en ce mmt), mais ça me stresse un peu quand même... je sens qu'elle va me trouver super chiante ce soir quand je vais lui donner les consignes !!!
Je te rassure, moi aussi je n'aime pas du tout du tout les laisser, surtout aussi longtemps... Je sais que je vais appeler ma collègue souvent, même si ça me coute cher depuis la Tunisie...
Mais il faut se raisonner et se dire que tout va bien se passer, qu'ils ne sont pas malheureux vu qu'ils restent ensemble et qu'ils seront contents à notre retour (même s'ils boudent pour la forme les 1ères minutes !). Et que nous on languit de les revoir (c'est ma joie pendant les trajets retour : je vais revoir mes bébés chats !!!!). | |
|
| |
Garfield AD
| Sujet: Re: Vacances Mar 21 Juil 2009 - 9:52 | |
| Ah oui le trajet aller je vais pleurer mais le retour, je trouverai long, je serai pressée d arriver !!! Mon chat l année passée au bout de 4 jours me faisait la tête, mais le chien la fête ! lol Je n'aime pas qu ils aient le sentiment d être abandonnés en fait... et laisser un chat seul a la maison c est pas genial, il sera mieux chez mes parents
Merci pour vos témoignages, ça mer assure ! | |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Vacances Mar 21 Juil 2009 - 13:31 | |
| J'aime pas déplacer les chats....mais bon... Si qq vient les nourrir je trouve ça mieux pour eux... Voila mon humble avis, il vaut ce qu'il vaut ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances Mar 21 Juil 2009 - 14:55 | |
| On a assez de personnes qui dénigrent le temps du nord pour que nous les nordistes arrétont de dire qu'il pleut tout le temps chez nous C'EST TOTALEMENT FAUX. je ne pars pas en vacances, obligations professionnelles, et pourtant je suis bien bronzée alors que je suis parti que 2 fois une journée de mon domicile pour aller sur la côte. |
|
| |
nadine AD / PA
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : Mérignies Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Vacances Mar 21 Juil 2009 - 19:52 | |
| nous sommes partis 2 semaines et demie en vacances et nous avons laissé notre chatte Zoé à la maison, une jeune fille venait la nourrir et la câliner une fois par jour mais j'étais inquiète et j'ai téléphoné plusieurs fois pour avoir des nouvelles. Quand nous somme rentrés, elle a demandé tout de suite à sortir (c'est ce qui devait le plus lui manquer) puis elle est revenue très vite en miaulant et en se frottant contre nous : quelle joie de se retrouver! Je regrette de ne pas pouvoir trouver une solution pour qu'elle puisse sortir en notre absence mais tout le monde me dit que c'est plus prudent de la laisser enfermée même si je pense qu'elle doit s'ennuyer. En tous cas je l'ai retrouvée en bonne forme et elle a repris très vite ses habitudes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances | |
| |
|
| |
| Vacances | |
|