Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Maintenant c'est le tapis!

3 participants
AuteurMessage
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

Maintenant c'est le tapis! Empty
MessageSujet: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:30

Bonjour,

je suis prtie 1 semaine en congès et les 2 chats sont restés (comme d'hab') à la maison avec 2 bacs, eau ++++ et 1.5kg de croquettes, mon père est passé 3 fois sur la semaine pour changer litiere et remettre de l'eau fraiche.

Il n'a pas vu les chats 'comme d'hab aussi...) sauf à son dernier pssage où il a même vu Luna! Maintenant c'est le tapis! Chat-sur Je pesnse donc qu'elle était mal dans sa peau d'être "abandonnée" et cela explique donc les urines sur mon tapis (en laine).
en plus elle a recommencé bien que je sois revenue.

bref j'ai lavé le tapis dehors deux fois déjà, mais il dégage maintenant une odeur d'urinoir jamais néttoyé! Maintenant c'est le tapis! Smileysm Maintenant c'est le tapis! Padrole_ Maintenant c'est le tapis! 781393 Maintenant c'est le tapis! 321789

bref une horreur.

Qui pourrait m'aider?
Et pourquoi elle me fait toujours des trucs pareils? Je sais que c'est une méga craintive, mais quand même.... Le lit s'en est bien tiré la dernière fois, la plante sur laquelle elle avait jeté son dévolu a fini ses jours dehors (gelée), et maintenant ce tapis. Je ne parle pas des tapisseries de toute la maison (aucune n'est sauve) mais là, elle y fait ses griffes. pourtant je l'aime bien, je ne lui ai jamais fait de mal, elle a un compagnon de jeu avec lequel tout se passe bien, je suis souvent absente mais je ne peux pas faire autrement. Et je ne la dispute même pas quand je me rend compte du pb (parceque ça ne sert à rien si je ne la prend pas sur le fait).

donc HELP si quelqu'un a des solutions pour mon tapis, et ma Luna aussi, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:37

on a déjà traité ce sujet, regardes un peu de ce côté :

https://ecoleduchat59roubaix.1fr1.net/sant-alimentation-comportement-f13/odeur-t1187.htm

voilà le point 10 du lien qui n'exite plus :

1l d'eau chaude, faire fondre un petit morceau de savon de marseille, 1 grosse cuillère à soupe de cristaux de soude et 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Ensuite rincer à l'eau gazeuse.
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:58

Merci du truc, je n'avais pas vu le message.
je cherche de la soude en cristaux et j'essaie.

merci
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:12

affraid Luna vient de recommencer sur l'autre tapis! (le premier fini sa carrière au garage) et cette fois ci il y a urine + fécès !!!!

je ne comprend pas litière propre, et elle ne le faisait pas avant.
je suis désemp&rée, je ne la dispute pas (c'est pas bon pour eux)
j'ai appellé le véto qui me dit de lui donner zylkéne, vous connaissez?
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:35

Zylkène est un calmant sans accoutumance, on peut en donner à vie au chat

http://www.stressanimal.com/Zylkene.aspx?part=eff

j'ai traité César au Zylkène qques semaines, ça calme surtout les chats stressés et/ou sauvages
ds ce cas précis, je pense plutôt à un examen approfondi ou une analyse d'urine et/ou de selles
y a t il eu un changement ds votre vie, nouvel animal, nouvelles personnes à la maison, ...??? qui pourrait provoquer le mécontentement du chat ?
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:31

Luna est une grande craintive depuis le début (déjà dans sa FA). Mais jusqu'à ces dernières vacances, il n'ya avait pas de soucis. (juste un pipi de stress dans le lit il y a un an du à la présence d'une chatte étrangère à la maison, en fa). et son "frère" et elle s'entendent et se chamaillent bien ;) ça les occupe de se courser, de se bondir dessus. luna est dominée par le mâle, mais je fais très attention à lui prodiguer autant de soins qu'à l'autre. Lui étant calin tout le temps et elle plutôt le soir, il y a une distribution massive de carressses en fonction des heures. et des petites attentions pour les deux dès que possible.

Non, aucune modification dns notre environnement, au contraire je trouvais qu'elle s'améliorait bien depuis quelques temps: elle passait même dans les pièces où il y avait un "étranger". Dimanche une amie est venue à la maison, Luna est allée la renifler!!!! Chose jamais vue jusque là. normalement elle était du genre à se cacher au fond d'un placard en attendant le départ des intrus.

donc, à part le spray déodorant dans la cuisine depuis 1mois et demi, rien de neuf. je vais suprimer ce truc quelque fois qu'un pschitt lui aurait fait peur alors qu'elle allait à la caisse.
j'aurai le medicament demain matin, et comme ce n'est pas nocif de toute façon ça ne lui fera pas de mal.

mais j'avoue que son comportemnt m'inquiéte. j(avais l'impression qu'elle était bien dans ses patounes. sinon, jamais vu de truc anormal au niveau des urines et selles.
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:52

attention aux déox un peu violents en effet, les chats st T T sensibles aux odeurs
j'au vu une chatte devenir folle ds une FA qui se parfumait à outrance, j'ai du la récup derrière une MàL avec des gants de boxe !!!
ajouter peut etre une caisse ds un endroit plus calme et dissimulé pr voir s'il y a un changement
de toutes façon il y a une explication à un tel chgt de comportement
dc avec un peu de perspicacité, on va trouver et tt rentrera ds l'ordre
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:45

merci des conseils,
hier soir j'ai enlevé le sray et mis une autre caisse dans une pièce calme (le bureau) mais elle n'y est pas encore allée. s'il le faut je l mettrai dans la salle de bain, c'est calme là bas.
je lui donnerai du zylkznz dès ce midi (je l'appate avec de la nourriture).
en espèrant que tout ceci fonctionne. mais en fait elle ne semble pas stréssée à la maison, elle s'étale de tout son long au milieu du passage comme d'habitude, elle joue, elle utilise toujours son 'centre de massage"... elle adore se frotter les babines sur la pointe verte, et le cou sur la partie bleue.

Maintenant c'est le tapis! Z29219

donc wait en see.
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:27

elle vient de recommencer! j'ai tourné le dos 5 min, et paf! une flaque sur le tapis (que j'avais roulé dans un coin, et donc sur l'envers du tapis)

je ne sais plus quoi faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:35

peut être oublier le tapis pour quelques temps en attendant que le méd face effet et l'avoir bien nettoyé et aéré !!!
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:24

c'est pas tant le tapis qui me gêne (le 1er est remisé dans le garage, le second en prend le chemin dès ce soir) que le chat! elle ira ailleurs (moquette ou autre)

mon probleme est; pourquoi? qu'est ce qui ne va pas? elle était propre, elle ne l'est plus. quelle en est la raison?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:28

mais si le tapis est imprégné elle y retourne parfois même un sac lavé cela a été mon cas le chat retourne dessus pour y faire pipi
Tokala
AD / PA
AD / PA
Tokala

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:32

Bonjour Nala,

Désolée pour ton tapis...
J'ai le même problème avec Gargouille qui ne supporte pas qu'on rentre tard le soir, et encore moins qu'on s'absente un weekend entier.

Depuis le début de l'année, j'ai racheté des coussins pour les fauteuils Ikéa, j'ai jeté la housse du canapé (il y a maintenant une alaise avec un coté imperméable et un drap, moins joli, mais au moins ça passe en machine), et je ne te raconte même pas comment je bloque les portes du placard de la cuisine ou je range les serpillères pour qu'il ne puisse plus y rentrer...

Et pourtant à chaque fois quand on part sa litière est propre.

Donc maintenant je met un leurre : j'ai acheté un nouveau bac à litière, et quand je prévois de rentrer tard le soir, je le mets au milieu salon avec un vieux drap, ou une serviette de toilette dedans.
Pour l'instant, quand mon chat veut faire une bétise, il la fait la dedans, donc je n'ai plus qu'a passer le drap en machine, et rien n'est abimé dans l'appart.

Et quand on est parti 4 jours début juin, quelqu'un (de la société Animado) est venu 2 fois par jour pour s'occuper de lui.

Voila, je ne suis pas sure de t'avoir beaucoup aidé, mais sache que pour l'instant, le leurre fonctionne plutot bien.

Ah oui, quand je lave les draps ou serviettes souillés dans la machine, je met à la place de l'adoucissant du Sanitol, c'est un desinfectant pour linge et lave-linge. Et ensuite je refais une machine express avec de l'adoucissant pour que ça sente bon.

Bon courage à toi avec Luna.
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:36

tu n'as pas changé de marque de litière (gravier) ? de produit d'entretien pr leur nettoyage ?
elle fait ses crottes où ? ds le bac ?
essaie de mettre deux gouttes d'amoniaque dans les bacs qd mm
elle fait tout son pipi en une fois, ou est plusieurs petits "marquages"
ca ressemble à de l'incontinence qd mm
quelle est l'odeur/couleur des urines ??
Tokala
AD / PA
AD / PA
Tokala

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:42

Juste pour répondre à ce qui est arrivé aujourd'hui :

Citation :
elle vient de recommencer! j'ai tourné le dos 5 min, et paf! une flaque sur le tapis (que j'avais roulé dans un coin, et donc sur l'envers du tapis)

Si jamais je n'enleve pas tout de suite ce qui a été souillé par gargouille, il y retourne, même en journée, comme s'il s'agissait d'une nouvelle litière.
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:26

merci pour tous vos conseils!

Finalement, j'ai fait un mix de tous, et je pense qu'une issue se déssine!
j'avais changé de litière il y a un an environ. (granulés de bois).
j'ai observé le chat et les caisses hier, et en fait elle s'est retenue quasiment 24h !!
donc, j'ai déplacé un bac pour le mettre dans le bureau (calme) et j'y ai remis de la litière classique (graviers non parfumés) et au bout d'un moment, elle y est allée, plusiuers fois même depuis hier soir, et il lui arrive même de passer juste pour gratter. par contre le deuxième préfére celle en bois...
donc ce sera chacun la sienne,
en espérant que c'est là la bonne solution. je verrais ce midi comment cela va se passer. Maintenant c'est le tapis! 498383

comme mon second (et vieux chat) est très envahissant, je l'ai bouclé à l'étage un moment hier pour jouer avec la petite et me consacrer entièrement à elle, mais ça n'a pas fonctionné, elle a refusé de jouer sans l'autre! elle a passé son temps à regarder aux carreaux de la porte pour savoir où il était!
donc le pb ne vient pas s'une mésentente entre eux, c'est déjà ça. ouf!

et elle a eu son premier zylkene, mélangé à de la patée au poisson, ça passe tout seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maintenant c'est le tapis!   Maintenant c'est le tapis! Empty

Maintenant c'est le tapis!
Page 1 sur 1