Alors c'est un peu tard, mais j'ai ce problème avec Caramel.
C'est le stress et le fait qu'il ne sorte pas qui provoquait ce problème de blocage et de calculs.
Il a également été sondé
Il était donc jusque récemment "sous" croquettes Roy.l Ca..n urinary qui sont adaptées à tous les types de calculs, et SURTOUT, dès que je voie qu'il commence à fréquenter trop souvent la litière, je lui donne du spasmoglucinol- c'est un anti spasmodique (comme le spasfon pour nous) et ça marche très très bien car ça détend l'urêtre. En fait, le problème est que lorsqu'il sont stressés, ils se crispent, les calculs se coincent, et ça les fait souffrir, alors ils se crispent encore plus et ainsi de suite...
Finalement c'est similaire au traitement humain pour les règles douloureuses et les crises de coliques néphrétiques...
A présent, Caramel est agé, et ma véto m'a conseillé de favoriser la nourriture humide...je lui donne donc de la patée tous les matins et je laisse des croquettes RC fit 32 à sa disposition...
Je touche du bois, mais ça à l'air de bien aller comme ça...mais j'ai toujours des spasmoglucinol d'avance...