Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Syndrome urinaire félin (SUF)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Syndrome urinaire félin (SUF) Empty
MessageSujet: Syndrome urinaire félin (SUF)   Syndrome urinaire félin (SUF) EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:42

Bonjour,

Mon chat est hospitalisé pour 48h dans une clinique vétérinaire pour un syndrome urinaire félin avec uretre bouché. Le vétérinaire lui à posé une sonde pour le "déboucher" et fais des analyses de sang. Il doit faire une échographie ce jour pour vérifier s'il a des calculs dans la vessie, j'espère pouvoir le récupérer demain.

Avez vous eu ce genre d'expérience ? si oui pouvez vous m'expliquer les soins faits à votre animal ?

Je m'inquiète.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Syndrome urinaire félin (SUF)   Syndrome urinaire félin (SUF) EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:49

voir ci dessous un excellent post de Nyny sur le sujet qui nous avait fait bien peur à toutes ...

https://ecoleduchat59roubaix.1fr1.net/sante-alimentation-comportement-f13/le-suf-syndrome-urinaire-felin-t2932.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syndrome urinaire félin (SUF)   Syndrome urinaire félin (SUF) EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:08

merci pour le post Graminée. Il résume bien en effet ce qu'est le SUF.

Petite précision cependant, la cause de ce syndrome n'est pas toujours l'alimentation contrairement à ce que dit l'article, c'est le cas pour 80 % des cas, mon chat n'étant pas concerné d'après le véto (il est nourrit au royal canin light).

Personne n'a été confronté à ce problème ? je suis inquiète car mon véto parle d'une ablation du pénis possible si son état ne s'arrange pas et cela m'éffraie beaucoup. Surtout que 48h sans son chat c'est déjà difficilement supportable !

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syndrome urinaire félin (SUF)   Syndrome urinaire félin (SUF) EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:48

Personne n'a rencontré ce problème svp ???

l'état de mon chat est stable mais il reste en clinique encore 48 h de plus...
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Syndrome urinaire félin (SUF)   Syndrome urinaire félin (SUF) EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:28

C'est le chat de ma sœur qui a ce problème, depuis l'âge de 1 an (il en a 5).
chez lui c'est le stress qui provoque la crise. (en fait elle a toujours eu le temps de voir le véto avant que l'urètre soit bouché parce qu'il se met à faire pleins de petits pipis avec du sang partout dans l'appartement.)

mais il doit boire de l'eau en bouteille à faible teneur en minéraux .Il fait des cristaux, mais il y en a deux types, le véto fait une analyse pour déterminer lesquels, et ainsi lui a donné des croquettes spécifiques à ces cristaux. il a longtemps eu des croq préventives, mais comme ces derniers mois il refaisait des crises rapprochées il est passé aux curatives à longueur d'année. il a aussi un traitement quand ça va mal à base de xatral° (mt humain pour troubles de la prostate!)

et un peu de zylkene avant une période de stress prévisible (par ex , de quelconques travaux chez eux).

En tout cas j'espère que ton chat ira mieux, les symptômes de départ ont ils été les mêmes? et ses reins sont ils touchés? Syndrome urinaire félin (SUF) 498383
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syndrome urinaire félin (SUF)   Syndrome urinaire félin (SUF) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:02

Merci pour ta réponse. Non les reins ne sont pas touchés, son système urinaire fonctionne correctement, maintenant il a une inflammation de l'urètre (qui est gonflé) ce qui l'empêche d'uriner.

Il est donc toujours en clinique véto, ils lui posent toutes les 6h un écarteur pour libérer l'urine mais cet élément irite son urètre il faut donc laisser qq jours avec perf pour traitement et normalement je devrais le récupérer dans qq jours...

Le plus dur est passé d'après le véto mais bon c'est super dur d'être loin de son chat pendant plusieurs jours et ma femelle n'arrête pas de pleurer après lui.
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Syndrome urinaire félin (SUF)   Syndrome urinaire félin (SUF) EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:11

des nouvelles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syndrome urinaire félin (SUF)   Syndrome urinaire félin (SUF) EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:15

Alors Bouba est rentré Mardi soir à la maison...Apparemment c'est également le stress qui aurait provoqué sa crise (j'ai changé de bas à litière et Bouba est craintif et avait peur de la porte...)

Depuis Bouba est sous traitement antibio + calmant mais il va nettement mieux, il passe toujours de temps dans sa litière mais urine normalement

Il est un peu traumatisé de cette expérience et réclame beaucoup d'attention mais je suis super contente d'avoir retrouvé mon loulou.

J'ai mis du felway en diffusion aussi pour le détendre !

merci d'avoir pris de ses nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syndrome urinaire félin (SUF)   Syndrome urinaire félin (SUF) EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:40

Alors c'est un peu tard, mais j'ai ce problème avec Caramel.
C'est le stress et le fait qu'il ne sorte pas qui provoquait ce problème de blocage et de calculs.
Il a également été sondé
Il était donc jusque récemment "sous" croquettes Roy.l Ca..n urinary qui sont adaptées à tous les types de calculs, et SURTOUT, dès que je voie qu'il commence à fréquenter trop souvent la litière, je lui donne du spasmoglucinol- c'est un anti spasmodique (comme le spasfon pour nous) et ça marche très très bien car ça détend l'urêtre. En fait, le problème est que lorsqu'il sont stressés, ils se crispent, les calculs se coincent, et ça les fait souffrir, alors ils se crispent encore plus et ainsi de suite...
Finalement c'est similaire au traitement humain pour les règles douloureuses et les crises de coliques néphrétiques...
A présent, Caramel est agé, et ma véto m'a conseillé de favoriser la nourriture humide...je lui donne donc de la patée tous les matins et je laisse des croquettes RC fit 32 à sa disposition...
Je touche du bois, mais ça à l'air de bien aller comme ça...mais j'ai toujours des spasmoglucinol d'avance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syndrome urinaire félin (SUF)   Syndrome urinaire félin (SUF) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:14

oui ben c'est exactement ca en fait ! par contre je l'ai laissé au croquette ligh + 1 boite almo par jour pour alterner les deux car il ne veut pas de la nourriture urinary...le véto m'a dit que ce n'étais pas grave...

J'ai du spasmoglucinol également et aussi des traitements homeopathiques au cas ou...

il ma conseillé aussi le feliway en diffuseur et franchement c'est le top !

merci pour ton témoignage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syndrome urinaire félin (SUF)   Syndrome urinaire félin (SUF) Empty

Syndrome urinaire félin (SUF)
Page 1 sur 1