Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)

AuteurMessage
rent
AD
AD
rent

la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)   la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:11

Faisant des recherches sur le net pour ma petite chatonne "Jazz",

Je suis tomber sur un site:

http://www.kenny-glenn.net/

(Il y a 2 vidéos en MP4 assez horrible où un gamin tabasse son chat)

En effet, ce gamin a poster sur le site youtube ces 2 vidéos qui ont engendré une polémique, ainsi qu'une intervention des autorités compétentes.

Le site cité ci-dessus explique les démarches poursuivit à l'encontre de cet abrutis, il est agrémenté d'un blog de nos amis américains qui se ligue contre ce jeune garçon.

Cela démontre que certain interlocuteur sont capable du pire avec leur bête.

A ce titre, je me posai la question, si un gamin Français martyrisé sont chat, existerai t'il un recours possible en France pour lui en enlever la garde? comme chez nos confrères américains.

Car il y en a publié de même genre par des Français sur le site dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)   la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:28

j'en ai entendu parler de cette affaire, je n'ai jamais vu les vidéos et ne souhaite pas les voir car je me doute de ce que c'est, et si c'est bien la même, c'est grâce aux internautes que cette affaire n'est pas tombée aux oubliettes car les parents de cet ado avaient de très bonnes relations avec les autorités. Point de vue légale pour un mineur en france, je ne sais pas, mais certaines assos peuvent porter plainte en effet, on peut lire dans les faits divers de temps en temps que certaines personnes ont une interdiction de détenir de nouveau un animal et une amende, mais je trouve que le statut de l'animal de compagnie en france n'a jamais évolué et il en aurait pourtant bien besoin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)   la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:33

Oui , en France aussi ... quand on voit des images ou des vidéos de ce style on peut le signaler pour dénoncer et demander à ce que la vidéo soit retirée .. Maintenant le gars qui poste ça , normalemement doit s inscrire et il y une trace de son passage adresse mail . Maintenant je ne sais pas s il y a des poursuites judiciaires pour cruauté envers les animaux ...Même sur facebook ,il y des groupes de ce style .... et des groupes qui luttent contre ce style de dérive cruelle
rent
AD
AD
rent

MessageSujet: Re: la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)   la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:38

Pour ma part, j'ai vu les videos en MP4, et c'est horrible.
J'aimerai bien lui faire la même chose à ce gamin.

Donc, si je comprend bien, pas de réel recours sur ce genre de cas pour un mineur, mais qu'en est-il pour un adulte, car juridiquement parlant la responsabilité civile d'un mineur incombe à ces parents.
A ce titre, tout dommage matériel ou corporel créé par le mineur est assumé par le parent.

Mais si je comprend bien cela ne s'applique pas au animaux.

Bon c'est déjà pas mal, que des groupes sur le net et assos luttent contre ces dérives, mais sa n'avance pas à grand chose.

Dans ce cas de figure, l'histoire a été médiatisé donc il y a eu recour, mais je pense que les sanctions de l'ados en question sont de l'ordre de l'exceptionnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)   la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:40

en effet, car les internautes il faut le dire se sont acharnés pour qu'il y ai sanction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)   la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:48

voilà le lien ou j'avais lu cette histoire et comment ils ont réussi a retrouver l'ado

http://www.lepost.fr/article/2009/08/07/1649864_il-frappe-un-chat-se-filme-les-internautes-le-retrouvent-et-se-vengent.html
rent
AD
AD
rent

MessageSujet: Re: la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)   la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:53

En français, c'est toujours mieu.

Quoi qu'il en soit, sa n'a pas du faire de bonne pub à ses parents, qui semble t'il devait avoir du relationnel et était connu.

Par contre, les internautes voulant détruire l'entreprise de son père pour qu'il y ai préjudice économique, c'est d'une nullité sans nom.
Faut qu'en même pas déconné, même si ce gamins mérite sanctions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)   la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:55

Lorsqu'un particulier ou une association de protection animale constate un acte de cruauté ou de maltraitance, l'injustice opère souvent à trois niveaux :
•Refus de plainte au commissariat ou à la gendarmerie.•Affaire classée sans suite par décision du procureur.•Peine ridicule compte tenu de la souffrance imposée à l'animal.Voici, ci-dessous, des exemples de ces actes de cruauté et de maltraitance envers lesquels nous constatons en France des injustices flagrantes.
Chaque image illustre de nombreux cas similaires pour lesquels nous nous heurtons trop souvent à l’indifférence, au manque de temps ou, ce qui est pire, à la non reconnaissance de l’animal en tant qu’être sensible à la douleur.
lire la suite et signer la pétition*

http://justice-pour-les-animaux.org/petition/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)   la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:01

Rent, pas d'accord avec toi...les parents sont quand même "complices" de ce qui s'est passé...
Il ne faut pas me dire qu'il n'ont pas constaté l'état des chats de la maison, et le comportement qu'ils doivent avoir avec le gamin (ils doivent le fuir comme la peste).
Tout est exagéré aux USA....
La punition du père est bien méritée...avant d'être responsable de son entreprise, il doit être responsable des actes de ses enfants...
Quant à l'équilibre des membres de cette famille, je me pose beaucoup de questions!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)   la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:12

Heu certains internautes proposaient tout de même de détruire l'entreprise du père, d'accord les parents doivent éduquer leurs enfants, mais là.... tout de même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)   la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir) Empty

la polémique américaine (ames sensibles s'abstenir)
Page 1 sur 1