Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pourquoi se frotte t'il sur vos jambes?

AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi se frotte t'il sur vos jambes? Empty
MessageSujet: Pourquoi se frotte t'il sur vos jambes?   Pourquoi se frotte t'il sur vos jambes? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:10

En premier lieu ,pour nous manifester son amitié, mais c'est surtout pour indiquer aux autres chats que nous sommes sa propriété!
Nos amis chats ont des glandes sudoripares sous la queue, sur le front et sur les babines, qui leur permettent de laisser une trace odorante sur les objets ou les personnes. Lorsqu'un chat rencontre un autre chat, il le salue en levant la queue en signe d'amitié. Si l'autre chat fait de même, ils se frottent alors l'un contre l'autre pour échanger leur odeur. A noter que ce comportement n'a rien à voir avec le marquage du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pourquoi se frotte t'il sur vos jambes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se frotte t'il sur vos jambes?   Pourquoi se frotte t'il sur vos jambes? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:26

Ah ben en plus du nez, j'ai les jambes toutes usées...........mais c'est trop mignon quand ils s'y frottent en miaulant d'amour...
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se frotte t'il sur vos jambes?
Page 1 sur 1