Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Chien et chiot vivants dehors

2 participants
AuteurMessage
Garfield
AD
AD
Garfield

Chien et chiot vivants dehors Empty
MessageSujet: Chien et chiot vivants dehors   Chien et chiot vivants dehors EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:51

Bonsoir,

J'ai une voisine (son jardin donne devant chez moi, je suis dans une rue retirée de la grande route) qui a un jack russel qui vit dans le jardin PRINCIPALEMENT. Il est bien adulte et doit avoir au moins 6-7 ans. La SPA était passée il y a quelques années car des voisins les avaient appelés, mais aucune suite n'a été donnée.
Quelle fut pas ma surprise (désagréable) de voir ce soir qu elle a également un chiot jack russel (2 mois) avec l adulte dans le jardin. Il est blotti dans le coin de la porte pour rentrer (il fait froid ce soir) mais je ne sais pas encore dire s il vivra dehors ou si elle va le laisser rentrer la nuit ( a surveiller ).

Que me conseillez vous de faire ? ce nest pas considéré comme un cas de maltraitance des chiens toujours dehors ?

Merci

J'ai mal au coeur d etre au chaud et de voir ces pauvres bêtes dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien et chiot vivants dehors   Chien et chiot vivants dehors EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:55

Non ce n'est pas un cas de maltraitance mais ils doivent avoir une niche.
De plus si elle laisse un bébé Jack e 2 mois dehors en hiver, comme il n'a pas de sous poil comme les huskies ou les golden, il ne vivra pas longtemps. C'est peut être simplement de l'ignorance... pourquoi ne pas lui demander???
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: Chien et chiot vivants dehors   Chien et chiot vivants dehors EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:00

Je ne pense pas qu ils aient de niche, c est un jardin quis ert de débarras.

Je vais essayer de lui parler, mais je en suis pas sure que ça changera quelquec hose, ce n est pas le genre de personne avec qui il est possible de discuter... et je la vois pas souvent puisqu elle habite sur la rue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien et chiot vivants dehors   Chien et chiot vivants dehors EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:10

Dans ce cas vas y au bluff et si tu vois qu'elle ne veut pas entendre raison, dis lui que tu vas devoir prévenir la LPA (et non la SPA) qui passera faire une enquête...
En général c'est suffisant....
Tu peux VRAIMENT prévenir la LPA un jour ou il fait très froid et que tu les vois dans le jardin, en précisant que le petit a 2 mois et qu'il n'y a pas de niche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien et chiot vivants dehors   Chien et chiot vivants dehors EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:14

je crois que de laisser un chiot de deux mois dehors c'est irresponsable, à deux mois ils ont encore besoin de chaleur, tu devrais téléphoner à la lpa tout simplement pour te renseigner car laisser un animal si jeune dehors.... Chien et chiot vivants dehors Icon_eek
bdem
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Chien et chiot vivants dehors   Chien et chiot vivants dehors EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:13

https://ecoleduchat59roubaix.1fr1.net/autres-animaux-f18/chien-qui-pleure-t4401.htm
peut-être qu'on pourrait fusionner les 2 posts ? et toujours la même question : qu'en est-il ?
Si une personne ou asso voudrait bien les prendre en charge et qu'il ne sont pas identifiés il faudrait les voler lol! (ou pas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien et chiot vivants dehors   Chien et chiot vivants dehors Empty

Chien et chiot vivants dehors
Page 1 sur 1