| j'me lance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: j'me lance Mer 27 Déc 2006 - 23:47 | |
| alors tt d'abord je tenais à vous dire que j'etais en admiration devant votre travail et votre devotion pour la cause animale! BRAVOOOOOOOOOOOOO! sinon me concernant, je vais essayer de faire court, je suis une jeune femme de 25 ans, en attente de trouver le compagnon félin idéal, lol j'ai une petite famille comprenant mon homme moi et le 2 eme amour de ma vie, mon chien pepito, cocker fauve de 7 ans desormais nous n'attendons plus que le 4 eme laron c'est à dire un gentil minet, adorable et calin, male ou femelle nous n'avons pas de preference! pour entrer un peu plus dans les details, mon compagnon est animateur multimedia et moi, je suis juriste concernant le petit minou tt doux, il faut bien avouer que j'ai un gros faible pour les chats type "sacré de birmanie" ils ont une bouille tellement adorable, lol voilà j'espere pouvoir un jour contribuer à votre noble cause à bientot |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: j'me lance Jeu 28 Déc 2006 - 8:11 | |
| Bonjour malou et à l'Ecole du Chat. J'espère que tu vas te plaire sur ce forum et surtout que tu y trouveras ton bonheur. A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'me lance Ven 29 Déc 2006 - 12:46 | |
| merci sandra pr ton accueil, ca fait plaisir! |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: j'me lance Ven 29 Déc 2006 - 14:16 | |
| Bonjour !!!! et Et à bientôt !! :petitchat: | |
|
| |
Grominet Invité
| Sujet: Re: j'me lance Ven 29 Déc 2006 - 15:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'me lance Sam 20 Jan 2007 - 15:25 | |
| bonjour à tous, alors les choses ont bien changé depuis mon post de présentation, nous avons adopté 2 chats en plus de notre loulou pepito (cocker de 7 ans): - une chatte Bombay, de l'association les chathuttes à amiens, qui a eu bien des misères elle est restée pendue par son collier à un arbre pendant plus de 2 jours, les conséquences ont été critiques : ecrasement du larynx et des cordes vocales mais la puce avait tellement envie de vivre qu'elle s'est accrochée et la voilà desormais avc nous, dans notre home sweeet home - un chaton berlioz, petite boule de poils que nous aurons mi fevrier car pas encore sevré mais voilà devant la souffrance animale et la multiplication des abandons, nous ne pouvons rester indifférents et nous pensons devenir famille d'accueil si vous acceptez bien evidemment par contre je ne connais pas les modalités et je ne sais pas s'il vaut mieux attendre l'arrivée de berlioz et ses vaccins? qu'en pensez vous? bombay sera à jour dans ses vaccins mais berlioz pas encore voilà j'aurai d'autres questions à vous poser quand la decision d'etre famille d'accueil sera opérante! merci encore pour tt ce que vous faites!!! |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: j'me lance Dim 21 Jan 2007 - 0:34 | |
| Bonsoir Malou pour cette proposition... nous cherchons toujours des familles d'accueil, en effet, nous n'en avons hélas jamais assez... alors ce sera avec le plus grand plaisir.. Si tu as peur pour ton petit Berlioz, tu peux attendre qu'il soit vacciné. Pour être FA, il suffit de garder chez toi le chat ou chaton en attendant qu'il trouve une famille définitive et de l'éduquer, le sociabiliser s'il est un peu craintif et le soigner s'il est malade. Si vous le souhaitez, les frais éventuels de soins, nourriture et litière sont remboursés sur justificatif. A bientôt:merci: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'me lance Dim 21 Jan 2007 - 16:11 | |
| oui nous sommes tres intéressés pour devenir famille d'accueil, et connaissons les responsabilités en résultant mais c'est tres important pour nous par contre j'ai besoin de votre avis concernant berlioz puisque c'est la première fois que nous nous lançons dans cette aventure! quand berlioz arrivera à la maison, il sera déjà vacciné contre coryza, typhus et autre leucose, restera à lui faire son rappel un mois apres :tetechat: vaut il mieux commencer à accueillir les boules de poils apres que la vaccination soit completement achevée? quant à bombay, nous l'avons recupérée aujourd'hui, elle a un petit coryza mais rien de grave, elle mange tres bien et n'a pas de température. elle est sous antibiotique : amoxival, et fait pleins de calins à grands coup de ronrons, elle devrait donc se retablir rapidemment et nous pourrons ainsi attaquer les vaccins! nous habitons une maison avec jardin mais je suis pas trop d'accord pour les faire sortir ( peur de perdre mes bébés), et nous avons une chambre où isoler les petits sauvageons ou les tres malades en attente de retablissement voilà qu'en pensez vous? |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: j'me lance Dim 21 Jan 2007 - 16:15 | |
| Bonjour, Alors si vous avez un endroit pour isoler les petit nouveaux venus, c'est possible d'en prendre sans attendre le rappel des vaccins, en isolant les nouveaux le temps d'observer s'il n'y a pas de maladie. Si vous préferez attendre le rappel pour être plus rassurée, pas de problème, on inscrit à ce moment là la date à partir de laquelle vous serez disponible. Merci et à bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'me lance Dim 21 Jan 2007 - 16:34 | |
| alors dans ce cas j'attends le rappel de mes 2 loulous et on commence debut mars juste apres la pique-pique des 2 canailles! comme ca pas de probleme on commencera dans les meilleures conditions. je vous envoie mes coordonnées par mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'me lance Mar 23 Jan 2007 - 14:05 | |
| juste un petite question concernant vos talents d'infirmières : bombay a un corryza je la soigne avc des antibiotiques, elle respire mieux mange toujours autant et ne fait toujours pas de temperature, mais ses yeux coulent toujours et eternue extremement fort parfois, voire meme elle tousse, est ce normal, n'est ce pas un aggravement de situation? |
|
| |
| Sujet: Re: j'me lance Mar 23 Jan 2007 - 21:46 | |
| Bonsoir, Je connais quelqu'un qui a un chat qui a le coryza à vie...; depuis des années, il éternue et a les yeux qui coulent.... d'après le véto, il est très sensible à cette maladie...mais aussi, il n'est pas vacciné. Ce chat a été appelé "Mouquil" tellement il nous envoie ses mouquils lorsqu'il éternue !! Mais ce chat n'a jamais été vacciné ! L'idéal est de faire vacciner au plus vite ! Si ces conseils ne suffisent pas, je conseil d'aller revoir le vétérinaire au plus vite. Bon rétablissement à Bombay | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: j'me lance Mar 23 Jan 2007 - 21:59 | |
| Le coryza est long à guerrir. En principe, on prescrit 10 jours d'antibio ( Doxyval) + gouttes dans les yeux. Sur la "tripotée" de chats que j'ai à la maison, il y en a une qui a un coryza chronique ( à vie) mais ce sont juste les yeux qui coulent des larmes parfois sanguinolantes.Il n'ya pas grand chose à faire, je fonctionne beaucoup avec de l'homéeopathie. Pourtant elle est vaccinée, comme tous les autres d'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'me lance Mer 24 Jan 2007 - 13:41 | |
| les filles pour tous vos conseils je me suis resolue à appeller mon véto devant les eternuement de ma choupette qui me retournaient le coeur, en fait pas d'inquiétude, je dois finir mes antibio et la rappeller apres pour continuer le traitement ou prendre rdv prochainement ( si ca va mieux biensur) pour la vaccination! par contre si la maladie evolue, si elle s'aggrave zou on part d'urgence chez elle pour une petite piqûre, ouh elle va pas aimer ca mais la puce ce matin allait mieux, elle respire plus aisément et à meme commencé à jouer! par contre ses yeux larmoient toujours et quelques eternuements et toussotements je vois tiens au courant de l'evolution :flower: |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: j'me lance Mer 24 Jan 2007 - 13:53 | |
| Oh oui! merci de nous dire quoi! :petitchat: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'me lance Jeu 25 Jan 2007 - 12:03 | |
| alors hier rencontre au sommet avec pepito le balourd comme bombay refuse obstinement de descendre, exceptionnellement c'est le chien qui est monté, une grosse truffe en train de manger ses croquettes, bombay a fait le gros dos, histoire de montrer que c'etait à elle et qu'elle etait pas d'accord mais une fois fini, monsieur c'est enfin interessé à madame cependant comme pepito est un agité du bocal, il pleurait il grattait pour atteindre notre bombay, ce qui ne semblait pas trop plaire à la princesse, et il lui a meme reniflé le derrière, mais tt c'est bien passé elle n'a meme pas craché dessus, je pense que c'est une question de temps avant qu'on ne les retrouve en train de se faire de gros calins! sinon bombay ca va beaucoup mieux, elle me suit comme un petit chien jusque dans les toilettes c'est pr dire!!! mais je l'amène quand meme chez le véto ce soir pour verification! voilà les fabuleuses aventures de la miss! |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'me lance | |
| |
|
| |
| j'me lance | |
|