| Attention aux fenêtres oscillo-battantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Attention aux fenêtres oscillo-battantes Sam 7 Nov 2009 - 21:14 | |
| Le frère de notre petit minou est mort dans des conditions tragiques.
Il était dehors et a voulu rentrer par une fenêtre ouverte par un oscillo-battant. Malheureusement, il n'y est pas parvenu et resté pendu. Il a énormément souffert d'après ses maîtres et le spectacle était affreux. Il avait 4 ans.
On n'y pense pas toujours mais soyons prudents et pensons à fermer les fenêtres pour qu'il n'arrive pas de tels accidents à nos petits compagnons. | |
|
| |
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Attention aux fenêtres oscillo-battantes Dim 8 Nov 2009 - 9:01 | |
| Bonjour,
C est très triste et je suis désolée.
Y a quelques mois, j ai demandé a un voisin pourquoi jen e voyais plus son jeune chat (1 a 2 ans), et il m a expliqué la meme chose, qu il etait resté coincé dans la fenetre de cuisine oscillo battante , et le propriétaire etait absent donc ne l a pas vu tout de suite. A vrai dire, je ne le croyais pas au départ, meme les autres voisins ont eu du mal, mais je me demandais comment il aurait su inventer une histoire pareille. Aujourd hui ça me permet de me rendre compte que c etait vrai, c est horrible. | |
|
| |
nadine AD / PA
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : Mérignies Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Attention aux fenêtres oscillo-battantes Dim 8 Nov 2009 - 9:20 | |
| Oui, j'ai déjà lu des mises en garde vis-à-vis de ce type de fenêtre qui sont un danger potentiel pour les chats. Mes fenêtres sont de ce type et c'est bien pratique mais je fais attention de les fermer quand il n'y a personne à la maison. | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Attention aux fenêtres oscillo-battantes Dim 8 Nov 2009 - 9:47 | |
| en effet, l'accident s'est passé alors qu'ils étaient absents, sinon ils auraient pu intervenir rapidement et peut être juste chasser le chat. d'autant plus qu'il s'agissait d'une fenêtre de la cuisine et c'est une pièce très fréquentée par chacun d'entre nous.
mais pour une fois, ils ont oublié de la fermer et ce fut le drame.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention aux fenêtres oscillo-battantes Dim 8 Nov 2009 - 10:28 | |
| Oui , il y a une pétition qui circule concernant les fenêtres oscillo battantes afin que soit installes systématiquement des filetss de protection afin que les chats ne puissent utiliser le passage car de nombreux chats se sont retrouvés pris au piége et sont malheureusement morts . |
|
| |
nadine AD / PA
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : Mérignies Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Attention aux fenêtres oscillo-battantes Dim 8 Nov 2009 - 10:30 | |
| Ce n'est pas facile de prévenir tous les dangers qui guettent les chats parfois la fatalité est là... J'ai eu de la peine en découvrant dans "le jardin du souvenir" la mort d'un chat adopté à cause d'un anti-limace que l'on met dans le jardin, de ce fait j'ai jeté un paquet tout neuf de ce produit afin de ne courir aucun risque de ce côté-là... au moins. | |
|
| |
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Attention aux fenêtres oscillo-battantes Dim 8 Nov 2009 - 11:19 | |
| Oui moi j ai une fenetre comme ça ou le chat pourrait rentrer, celle de la cuisine aussi, et quand je pars je verifie tout le temps que tout soit bien fermé (je suis parano parfois) et quand je suis la et que le chat est dehors, et qu il revient pour rentrer, j ai le chien qui me le fait savoir, de ce fait la le chat n a pas le temps d essayer de rentrer puisque je lui ouvre tout de suite. | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
| Sujet: Re: Attention aux fenêtres oscillo-battantes Dim 8 Nov 2009 - 12:16 | |
| pour faire suite au message de nadine, c'est vrai qu'il n'est pas facile de prévenir tous les dangers qui guettent nos minous.
à propos de l'anti-limace, j'en utilisais également et j'ai une amie assistante vétérinaire qui m'a vivement conseillé d'utiliser du bicarbonate de soude à la place. sans danger pour le chat, ce fut très efficace contre les escargots et limaces durant tout l'été. | |
|
| |
nadine AD / PA
| Sujet: Re: Attention aux fenêtres oscillo-battantes Dim 8 Nov 2009 - 20:25 | |
| merci à brigitte59 pour le conseil, j'ai aussi vu que l'on pouvait faire soi-même une préparation avec des fougères mais ça a l'air plus compliqué! Pour en revenir aux fenêtres, je mets en garde les membres de la famille quand ils viennent loger chez moi pour qu'ils n'utilisent pas l'oscillo-battant à cause du chat mais ils ont l'air étonnés et doivent penser que je m'inquiète pour rien... la preuve que non, malheureusement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention aux fenêtres oscillo-battantes | |
| |
|
| |
| Attention aux fenêtres oscillo-battantes | |
|