Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

coucou c nous

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

coucou c nous Empty
MessageSujet: coucou c nous   coucou c nous EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:35

bonjour,
Membre du forums depuis fin Novembre 2006, ma vie a changé et oui j ai craqué au salon de l adoption sur LILA chatte adulte noire super gentille.
Hier j ai accueilli FRIMOUSSE une chatte de 1 an en tant que FA.
Je suis un peu inquiète car FRIMOUSSE a l air très gentille mais à cause de mes chiens elle s est "planquée" dans l armoire à chaussures et ne veut pas sortir ; elle accepte volontiers les caresses et ronronne mais quand j ai essayé de la prendre à bras aie aie aie ! je ne sais pas ce qui est mieux pour elle et ces futurs adoptants : la laisser parmi nous pour la laisser sociable mais elle doit etre stressée à cause des autres chats et chiens ou l installer dans une chambre libre ou on irait lui faire des calins de temps en temps ou elle serait peut etre plus a l aise pour venir a nous.
Merci aux FA de me conseiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

coucou c nous Empty
MessageSujet: Re: coucou c nous   coucou c nous EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:23

Hello, et bienvenue !!!

Je te conseille de la mettre dans une pièce à part dans un premier temps en laissant la porte de + en + ouverte, avec à proximité tout ce qu'il lui faut : litière, miam et eau. Ensuite laisse la venir parmi tout le monde à son rythme, il ne faut pas la brusquer et elle se rendra compte par elle même que personne ne lui veut de mal. Pour le moment elle se planque pke elle n'a pas confiance ! N'hesite pas à lui faire des visites quand elle est dans sa piece et à l'inciter à en sortir en l'appelant.
A bientot !!
:flower:
http://mogwai59.spaces.live.com/
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

coucou c nous Empty
MessageSujet: Re: coucou c nous   coucou c nous EmptyMar 2 Jan 2007 - 9:59

coucou c nous Coucou33 ludoflo et félicitation pour ton adoption de Lila.
pour Frimousse, je suis d'accord avec TSD.C'est la meilleure façon d'habituer un chat à de nouveaux "amis".Surtout, si tu as une pièce pour l'isoler.Mais moi dans un premier temps je laisserai la porte complètement fermée, histoire que les autres n'entrent pas tout de suite dans "sa"pièce.Il faut lui rendre souvent visite, et elle va vite comprendre que c'est toi qui lui donne à manger, alors elle te sera reconnaissante et deviendra moins timide envers toi.Après seulement, tu pourras entrouvrir la porte et laisser faire les choses...
voilà quelques conseils.
à bientôt
Grominet
Invité

coucou c nous Empty
MessageSujet: Re: coucou c nous   coucou c nous EmptyMar 2 Jan 2007 - 10:38

Oui bonjour et bienvenue parmi nous. oui je pense que de 'isoler un peu comme te la indiqué TSD serait bien.Et bravo pour votre adoption a la journée de l'adoption.
Grominet
Invité
Invité

coucou c nous Empty
MessageSujet: Re: coucou c nous   coucou c nous EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:05

Bonjour,
Merci de vos conseils.
Frimousse a été isolée pdt 2 jours avec la présence de ma fille la plupart du temps.
Il y a quelques jours elle est déscendue d elle-même pour retourner dans ce fameux coin chaussures mais elle commence à faire le tour du propriétaire, pour aller au WC. J ai meme mon chat male qui la rejoint et ils dorment a 30 cm d'écart et elle joue un peu avec mon chaton de 6 mois.
Je pense qu elle saura vivre dans une famille où il ya d autres chats ; par contre les chiens ca va mieux mais elle reste craintive, normal;
Je suis contente car elle s est quand même vite habituée malgré le grand changement de vie (seule avec 1 maitre PUIS avec chats chiens et enfants)
Reste un petit souci comme elle m a griffé à plusieurs reprises et sévèrement j ai toujours une petite apréhension et elle le sent alors elle joue un peu sa chef , cad c quand je veux pour les calins;
Enfin ndans l ensemble ca se passe bien mais je me demande comment elle pourrait être adoptée car si on ne va pas sur le forums, personne ne sait qu elle attend un nouveau maitre ; j ai juste mis une annonce chez mon véto, EDC s occupera t elle d annonces etc...
Grominet
Invité

coucou c nous Empty
MessageSujet: Re: coucou c nous   coucou c nous EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:55

Je vous rassure il n'y a pas que le forum car nous passons aussi des petites annonces à droit et gauche sans ouble les appels spontané sue l'on reçoit.Je suis contente qu'elle s'adapte par contre elle doit sentir que vous avez peur et c'est pour cela qu'elle se monte plus dominante avec vous.
Bonne soirée.
Grominet
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

coucou c nous Empty
MessageSujet: Re: coucou c nous   coucou c nous EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:58

Je conseille de ne pas la forcer pour les câlins et de la laisser venir vers vous, ainsi elle ne se sentira jamais contrainte et aura d'autant plus confiance, et donc plus de raison de griffer.
http://mogwai59.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

coucou c nous Empty
MessageSujet: Re: coucou c nous   coucou c nous Empty

coucou c nous
Page 1 sur 1