Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hercule, superbe chat calin

Aller en bas 
+4
Modile
sisko59
raphaelle
sandra
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptySam 19 Déc 2009 - 7:09

Voici notre beau Hercule, qui porte bien son nom:
Il beau, grand gabarit,et très calin.Une belle robe à poils longs.
Il est OK avec les chats et les chiens, et aurait besoin d'un jardin car adore se prélasser tel un pacha à l'extérieur.
Il a été testé FIV+, mais n'est pas du tout bagarreur.

Hercule, superbe chat calin Hercule1rsolutiondelcra.th

Hercule, superbe chat calin Hercule2rsolutiondelcra.th

Hercule, superbe chat calin Hercule3rsolutiondelcra.th
Hercule, superbe chat calin Hercule4rsolutiondelcra.th

Si ce chat vous interresse, téléphonez au 06.73.01.98.09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptySam 19 Déc 2009 - 9:13

En effet, hercule est un amour de chat, il a été testé également leucose et il est heureusement négatif.
Hercule ne recherche pas le contact des autres chats, il n'est absolument pas bagarreur, c'est un grand contemplatif, par contre il adore le contact humain et lorsqu'il veut des câlins il n'hésitent pas à se mettre sur le dos pour qu'on lui caresse le ventre.
C'est un grand adepte du brossage, heureusement au vu de ses longs poils, et ce sont des moments de ronronnages bruyants.
Il a pris ses habitudes à la maison, il veut absolument passer sa journée dehors et le soir je l'appelle en agitant les croquettes et il rentre, il n'est jamais très loin, mais il lui faut un jardin impératif car il adore l'extérieur. Il rentre donc directement dans la salle de bain ou il s'installe sur sa couverture pour dormir et quand l'envie lui prend il se couche de tout son long dans la cuisine et regarde les autres chats qui jouent.

Je tenais à préciser qu'un chat FIV+ peut vivre longtemps, hercule a quelques années déjà, selon le véto il aurait à peu près 5 ans.

Du fait de son test FIV+, hercule sera vacciné pour le protéger.

On ne connait pas le passé d'hercule, il était non castré lorsqu'il est arrivé, on peut supposer que de ce fait, son précédent propriétaire n'ayant pas jugé bon de le caster, hercule est allée voir à droite, à gauche au moment des chaleurs et qu'il a contracté cette maladie... ce n'est qu'une supposition mais tout à fait plausible.

La stérilisation évite la prolifération mais peut également éviter bien des bagarres et des transmissions d'une telle maladie.

Voici un lien sur le FIV
http://www.e-sante.fr/veterinaire-fiv-sida-chat-NN_7945-103-6.htm

La première chose qu'hercule a faite lorsqu'il a vu le chien, c'est de se frotter contre lui après un moment d'hésitation... voilà comment est hercule, adorable, gentil, calme....

donnez lui une seconde chance de vivre dans une famille qui prendra soin de lui. Hercule, superbe chat calin Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:25

hé oui, hercule est malheureusement FIV+... bien qu'il ai un physique accrocheur, de jolis poils longs, un grand gabarit.... hercule n'attire pas les foules....
certaines personnes ont certainement cliqué sur son post ayant remarqué la beauté d'hercule et de découvrir qu'il était FIV+ et d'abandonner ne serait ce que l'idée de le rencontrer.

Pourtant hercule est géniale.. il est gentil, câlin, propre, sociable avec les autres chats et les chiens même de grand gabarit, la seule exigence qu'il ai c'est de pouvoir accéder à l'extérieur.

Etre atteint de FIV pour un chat, surtout à son âge n'est pas une fin en soit, il peut vivre encore de belles et longues années, il faut que son adoptant futur le protège en le vaccinant et être réactif quand il a un bobo... mais je pense qu'un adoptant, même si il n'adopte pas un chat FIV+ doit prendre les même dispositions pour son chat n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle
MA / FA / AD
MA / FA / AD
raphaelle


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2009

Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:59

Bonjour à tous,
je suis régulièrement les sujets sur le site et je voualis dire qu'Hercule est superbe!
Je voulais témoigner qu'on peut vivre avec un chat malade, s'il est bourré de qualité comme Hercule, ca vaut le coup!
Nous avons eu une chatte atteinte de leucose (je sais que ce n'est pas la FIV, mais c'est une maladie immuno-déficiente aussi mortelle), et elle a vécu une vie normale et heureuse pendant des années avec nos autres chats, qu'elle n'a pas infectés.
Nous l'avions fait vacciner bébé, mais elle était infectée par sa mère en fait...
Bref, c'était un message d'encouragement pour les adopants hésitants, un animal sympa comme lui a droit à un foyer, même si on sait que sa fin de vie ne sera pas sans souci. Mais de toute façon, quand on adopte, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise pour leur santé! Il n'y a pas de garantie pièce et main d'oeuvre, l'affection est plus importante!
A bientôt, et bonne chance à ce beau et sympathique géant!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Hercule   Hercule, superbe chat calin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:48

Risque t-il de s'éloigner plus loin s'il va à l'extérieur ?
Quel genre de vaccin doit-il avoir à part les vaccins habituels ?
Pour les bobos, s'agit-il d'une blessure causée où maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:29

Merci raphaelle !!!!!! en croisant les doigts pour que votre témoignage puisse faire réflechir certains

pour répondre à mimie, ce sont les vaccins habituels qu'il faut prévoir, concernant les sorties d'hercule, il ne va jamais très loin au delà du jardin, un petit tour et il revient.
Quand je parlais de "bobos" c'était de manière générale, par exemple, il déclenche un corriza malgré son vaccin, il faut l'emmener chez le véto rapidement.... ça va de la blessure à la maladie.
mais est ce que ce n'est pas ce que tout propriétaire d'animaux doit assumer ? Hercule, superbe chat calin Blob_cat

j'espère vraiment que quelqu'un va lui ouvrir sa porte et sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Transmission du FIV+   Hercule, superbe chat calin EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:44

Bonjour,
Est-ce que le FIV+ est transmissible du chat vers les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:49

le fiv n'est absolument pas transmissible du chat vers le chien, comme du chat vers l'homme par exemple c'est une maladie de chat exclusivement
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: soins à apporter à Hercule   Hercule, superbe chat calin EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:06

Mis à part le vaccin annuel, y-a-t-il des soins plus spécifiques à lui apporter en dehors de soigner ses petits bobos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:11

Non rien d'autre, le brosser de temps en temps parce qu'il a le poils long, mais il aime alors ce n'est pas un problème, des croquettes de l'eau et beaucoups d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Espace pour Hercule   Hercule, superbe chat calin EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:43

Vous disiez dans un de vos messages qu'Hercule avait besoin d'un jardin et qu'il aimait aller se promener. Actuellement, je suis l'heureuse propriétaire de 2 chiens qui sont de gabarit moyen et suis très tentée par l'adoption d'un chat même avec quelques années et des petits bobos car ça ne me fais pas peur. Néanmoins,j'ai très peur des éventuelles petites fugues de ce gros matou. je suis actuellement en location dans une maison qui a une cour fermée. Est-ce un obstacle pour Hercule ? Est-il d'un naturel à aimer rester se prélasser au domicile de son éventuel adoptant ? y-a-til des personnes qui seraient intéressées par l'adoption d'Hercule ? Est-il possible de réfléchir un peu avant de se décider ? Son adoption est-elle très urgente ? Est-il en attente depuis longtemps ? Le contact avec des chiens très joueurs est-il un souci car mes chiens sont parfois un peu vifs mais ont déjà été en contact avec le chat de ma toiletteuse avec lequel cela se passe relativement bien ? Je pose beaucoup de questions mais je ne veux pas prendre de décision à la légère. C'est un être vivant dont on prend la charge pas un jouet. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:36

merci de l'intérêt que vous portez à hercule.
en effet, hercule a besoin d'aller dehors, mais il n'est jamais loin, en général, il est dans la cabane au fonds du jardin, c'est donc un contemplatif plus qu'un explorateur de grandes étendues. un cour fermée serait donc un plus pour lui.

Pour les chiens j'ai un terre neuve qui est d'un gros gabarit, donc pour les chiens ça ne pose aucun problème pour lui. Mais ça reste un chat quand même un petite temps d'adaptation est nécessaire pour que tout le monde s'habitue aux odeurs. Et il faudra dans un premier temps reteniir un peu les chiens. Mais hercule se frotte au chien sans problème et accèpte de se faire sentir.

Pour être certain qu'un chat retrouve sa maison il ne faut pas le laisser sortir pendant au minimum 15 jours, et c'est un minimum.

Une autre personne était intéressée par hercule mais habitant en appartement la plus grande partie de l'année pour l'instant elle a preferé ne pas donner suite.

Le matin, il aime quande j'ouvre la porte et le soir quand je rentre soit il est à la porte à attendre pour rentrer ou je l'appelle et il rentre, comme je l'ai dit il n'est jamais bien loin.

Avec sa beauté, si il n'avait pas été testé positif FIV, hercule serait déjà parti depuis bien longtemps je pense, il est à la maison depuis quelques mois mais ne me dérange pas. On est toujours soulagé pour les chats en FA quand ils trouvent leur famille définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Hercule   Hercule, superbe chat calin EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:53

Compte tenu de tous les élèments que vous m'avez fourn, je vais prendre un petit temps de réflexion et vous tenir au courant rapidement.
Par contre, pourquoi Hercule est à adopter ? Ses anciens maîtres l'ont abandonné où a-t-il simplement été trouvé ? Quels sont les frais de son adoption ? Quelles sont les modalités d'adoption (déplacement, formulaires...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:15

hercule est arrivé un beau jour devant la porte, s'est installé sous la voiture et il a attendu... je l'ai donc fait rentrer.

Personne ne recherchait hercule... il n'était ni identifié ni castré, personne n'a pris la peine de rechercher ce magnifique chat...

les frais d'adoption pour hercule sont en don libre, noramelement, pour un adulte c'est 25€ d'adhésion annuelle à l'asso + 35€ pour un chat déjà castré et tatoué. Cependant pour lui, on vous demandera les 25€ et un don libre, ce que vous voulez ou pouvez donner en complément de l'adhésion.

Si vous êtes interessée par hercule, il vous suffit soit de téléphoner au numéro qui est indiqué en page d'accueil, soit d'envoyer un mp pour avoir mes coordonnées. On prévoit ensemble un rendez vous à la maison pour que vous puissiez le rencontrer, voir si vous vous convenez mutuellement. Si vous êtes d'accord, je demande toujours la carte d'identité et un justificatif de domicile et vous repartez avec le chat dans une caisse de transport (impératif pour le départ du chat)

j'allais oublier ! il y a bien entendu un contrat d'adoption de rempli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:02

hercule a une visite demain soir Hercule, superbe chat calin Chat-qui
qui devrait normalement aboutir sur une adoption pour ce magnifique chat ! il sait sortir tous ses atouts charme, d'ailleurs il l'a fait cet après midi quand sisko59 est venu pour ania,
je vais croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
sisko59
FA
FA



Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 18/02/2010

Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:27

Oui, il était adorable, avec sa jolie frimousse.
On n'a eu aucun soucis pour le caresser, alors qu'ils ne nous connaissaient pas! Hercule, superbe chat calin Chat-sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:15

et bien voilà, hercule est parti avec sa nouvelle famille ! il va pouvoir passer du coté des petits chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle
MA / FA / AD
MA / FA / AD
raphaelle


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2009

Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:19

c'est magnifique, on lui souhaite longue et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:25

Waou Super nouvelle !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Modile
MA / FA
MA / FA
Modile


Nombre de messages : 1718
Age : 54
Localisation : Hem
Date d'inscription : 10/12/2008

Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:49

trop genial

Hercule, superbe chat calin Chat-qui Hercule, superbe chat calin Chat-coe
Revenir en haut Aller en bas
sisko59
FA
FA



Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 18/02/2010

Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:54

il le méritait!
On lui souhaite plein de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:13

C'est vraiment une EXCELLENTE nouvelle...
C'est rassurant de se dire qu'ils ont TOUS une chance un jour ou l'autre... Hercule, superbe chat calin 850381
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:17

c'est ce que je me suis dit quand il est parti... il va me manquer mais bon...
ça va faire un vide et d'autres doivent partir à partir de ce week end et ça va être encore pire... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale


Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : wargnies le petit 59144
Date d'inscription : 25/09/2007

Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:30

Ben ça alors! Mon filleul est adopté! Quelle super nouvelle Hercule, superbe chat calin Chat-coe , et j'ai l'impression que ça va être une adoption très réussie!
Je n'aurai pas été marraine longtemps, sniff Hercule, superbe chat calin Chat-tri , j'aurais aimé aller le voir au moins une fois! Mais c'est super qu'il ait trouvé sa famille définitive.

Des nouvelles très vite j'espère, et encore un gros bisou Hercule, superbe chat calin Smiley_4 et merci à son adoptante Amélie (si c'est bien elle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:29

non, ce n'est pas amélie, mais les messages d'amelie ont contribué à son adoption, les premières nouvelles sont bonnes, même si il a miaulé une partie de la nuit car changement d'envionnement.... même si il a fait de gros ronrons à son adoptante qu'il apprécie déjà beaucoups !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hercule, superbe chat calin Empty
MessageSujet: Re: Hercule, superbe chat calin   Hercule, superbe chat calin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule, superbe chat calin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roudoudou, chat adorable et calin (HEC 175)
» Edgar , magnifique chat calin
» Câlin chat tigré blanc né en 2017
» Loki chat gris super câlin né en 2020
» Moustic , adorable chat super calin 250269604214665

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: