Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptySam 30 Jan 2010 - 13:45

Un beau chat adulte, tigré, beau volume, beau pelâge, ne sais si c'est un mâle ou une femelle, immenses yeux jaunes/vert clair, avec collier aux motifs "treillis" collier de couleur beige/verdâtre, miaule depuis ce matin sur mon rebord de fenêtre. Ne sais s'il est perdu mais implore pour rentrer. Ne sachant intégrer les photos j'ai envoyé les photos de ce chat(t)e par mail à l'Ecole des Chats. Il a l'air bien nourri, pas du tout l'air "à la rue", et me demande alors pourquoi il (elle) miaule desespérement pour rentrer. S'est-til (elle) perdu? Est-il à l'un de vous?
Il (elle) a débarqué sur ma fenêtre lorsque j'appelais le mien, et depuis reste prostré là en voulant rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptySam 30 Jan 2010 - 20:33

est il tatoué (oreille droite en général) ?

quel quartier ? ou rue ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptySam 30 Jan 2010 - 23:10

il (elle) n'est pas tatoué, du moins je n'ai pas vu. Il (elle) était encore là ce soir puis est parti(e). Cela se situe Boulevard Gambetta, angle rue Newton, en face du Pont de Watrelos. J'ai donné les photos à l'Ecole du Chat pour qu'elles soient diffusées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:46

je suis très embettée avec ce chat qui est à ma fenêtre et qui revient régulièrement et veut rentrer.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne peux l'accueillir car j'ai un chaton qui vient d'arriver.

Je ne sais s'il est abandonné ou perdu.

Que faire? ne pourrait-on pas le mettre chez une famille d'accueil? Je crains qu'il ne passe la nuit dehors.

Si quelqu'un voulait bien l'accueillir.



Merci

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:52

ca doit etre une femelle, elles ont ttes déjà des chaleurs, ca va ns faire des portées précoces !!!

si elle a encore son collier elle ne doit pas être loin de chez elle

avez vs pensé à faire des affichettes et du boitage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:56

est-il possible qu'elle aît des petits et cherche un lieu pour mettre bas? Car elle est bien portante, mais je n'ai pas l'habitude.
Se peut-il qu'elle soit du coin et veuille tout simplement des calins??? Je n'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:58

Je ne comprends pas qu'elle insiste pour rentrer comme ça...y a-t-il une explication qui m'échappe. Elle implore...tout ça depuis que j'ai appelé par la fenêtre mon chat samedi, et c'est elle qui a répondu, et depuis elle agit comme si elle devait rentrer ici...
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:37

elle s'est probablement perdue

ne pouvez vous la faire rentrer ds votre SdB ou autre pièce isolée afin de rechercher ses proprios ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:48

Claire, n'as tu aucune pièce séparée ou tu pourrais la garder pour la nuit ? Cela te permettrait de vérifier déjà si c'est une chatte ou un chat de, vérifier si il (elle) est tatoué(e) et éventuellement voir si il n'a pas un tube ou une médaille d'identification..
Simplement, lave toi les mains après l'avoir manipulé ou caréssé.
A priori Topaze étant vaccinée les risques sont très faibles...
D'ailleurs si tu dis que le minou part le soir, il se pourrait qu'il habite dans le coin et vienne chercher de la nourriture.
En tout cas, même si nous avions de la place, il faudrait être sur que le minou n'appartient pas à quelqu'un dans le quartier...
Il faudrait faire une petite enquête dans le voisinnage...

Quand tu parles que tu appelles ton chat, je ne comprends pas : tu avais déjà un chat avant d'adopter Topaze???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:03

Là elle est partie. "elle" je veux dire le chat...je pense que c'est une femelle. Hier elle est partie très tard aussi, vers 22h30
J'expliquais que j'ai appelé par la fenêtre Topaze samedi matin...car je ne la voyais plus...et je n'avais pas fermé la porte de la pièce au premier, où la fenêtre était entrouverte (première frayeur, mais en me doutant qu'elle ne serait pas monté seule au premier, cela ne lui arrive jamais, bref petite frayeur quand-même) et c'est ce chat qui a répondu. Topaze elle m'avait filé entre les pattes quand j'ai cherché quelque chose à la cave...était dans l'escalier de la cave.

Demain j'appelle la LPA savoir si ce chat est recherché et vais voir mes voisins dans le quartier. Je souhaite m'assurer qu'elle est seule, car si je fais rentrer:
1/ comment Topaze encaisse ça
2/ ne risque-t-elle pas de revenir si c'est un "chat du quartier" qui appartient à quelqu'un
3/ Si elle rentre et que je ne trouve pas à qui elle est...qu'est-ce que j'en fais...
Elle souhaite des calins car se presse contre la fenêtre: se peut-il qu'un chat qui a une famille cherche des calins ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:21

Je ne pense pas que Topaze serait génée, c'est un chaton..par contre effectivement, si c'est un chat du quartier elle risque de revenir.pour avoir des calins mais bon si elle appartient à quelqu'un au moins tu es rassurée...et tu peux la remettre dehors sans remord, : elle retournera chez elle
Effectivement le plus problèmatique c'est si tu ne trouves pas le proprio : au moins tu auras vérifié si elle est tatouée, ensuite tu peux l'emmener chez un véto pour vérifier si elle est pucée (c'est gratuit)...tu trouve le proprio, tout va bien..sinon tu avises...
Si elle se frotte contre la fenêtre, il se peut effectivement que ce soit une chatte en chaleur...mais qu'est ce qu'elle croit cette minette - si c'en est une-que t'as un mâle chez toi??? (Gag Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix 627238 Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix 312232)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:29

J'ai beaucoup à apprendre des chats pfffff...ce n'est pas qu'elle se "frotte" contre la fenêtre à proprement parler...elle passe et repasse en essuyant bien la fenêtre en effet, elle se dandinne sur ses pattes comme Topaze d'une patte sur l'autre, il parait que Topaze faisait ça avec sa mère...et elle caline sa tête en effet contre la fenêtre de haut en bas, comme si elle recherchait "une main"
Mais sans m'envoyer des fleurs, j'ai l'impression qu'elle est tombée sous le charme de mon appel mélodieux quand j'ai appeléTopaze et qu'elle veut "être adoptée"...C'est une obsession en ces temps décidément...Elle a fusillé Topaze du regard quand elle a vu qu'il y avait un chat ici...Je vais m'assurer qu'elle est du quartier... Comme j'aimerais en effet que ce soit "les chaleurs", ou le coup de foudre, mais qu'elle aît une maison par ici!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:36

Ah ben si, ce que tu décris ça ressemble bien à des chaleurs..ta voix mélodieuse doit ressembler à l'appel du mâle, le soir au fond des bois lol!

OK bon, si elle revient demain, réfléchis à ce que tu feras avec les conseils que nous avons pu te donner...
Par ailleurs, Graminée t'a envoyé un mp pour quelques autres conseils...
Là je te quitte car je suis bien fatiguée..
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix   Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé chat(t)e tigré à Roubaix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Perdus - trouvés-
Sauter vers: