Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Transport sur mesure

4 participants
AuteurMessage
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou

Transport sur mesure Empty
MessageSujet: Transport sur mesure   Transport sur mesure EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:51

Je devais transporter Grisounette dans sa future famille d'adoption et ce n'était pas la porte à côté. Alors mon chéri et moi avons construit cette boîte de transport sur mesure pour le coffre de notre voiture. Elle comprend un compartiment pour faire les besoins, un compartiment pour se reposer et se nourrir et une plateforme calculée pil-poil (c'est le cas de le dire) pour que la minette puisse nous voir et regarder le paysage.
Le bonus c'est qu'il y a une trappe interne qui permet de passer le chat à l'interieur de la voiture. Explication : il suffit de le rentrer dans la voiture dans sa petite cage de transport, de fermer les portes de la voiture de rabattre le siège centrale arrière, d'ouvrir la cage de transport et de prendre minou pour la glisser par la trappe dans la boîte de transport. Ainsi pas de manipulation à l'extérieur et de risque que minou s'échappe.

Transport sur mesure Chatte10
Mon chat fripon test la boîte en construction pour sa copine grisoune

les mesures de la boite sont : Longueur 80 x haut 83 et 42 de profondeur. Tous les éléments sont fixés pour ne pas valser pendant le voyage, le filet est un bout de filet spécial balcon qui me restait.

Transport sur mesure Hpim2915
La boîte faite au mesure exacte du coffre (avec un peu de place pour des bagages :) Je vous rassures il y a une plaque de bois qui ferme le devant complètement là c'est juste pour voir l'intérieur

Transport sur mesure Hpim2916
Voilà grisounette sur le départ (on voit un peu la trappe interne de passage)

Le voyage c'est très bien passé, grisounette a un peu miaulé au départ puis après regarder le paysage pour finir par dormir, ce que je n'avais pas prévu c'est qu'elle ne voudrait plus sortir de la boîte à l'arrivée
Laughing il a fallu que je fasse le cake en jouant avec elle pour qu'elle veuille bien en sortir.
Bilan positif la boîte de transport a tenue ses promesses !

Dernière édition par titiou le Jeu 18 Fév 2010 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine

MessageSujet: Re: Transport sur mesure   Transport sur mesure EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:08

Super bonne idée, cette cage de transport pour voiture, il faudrait la faire breveter...
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: Transport sur mesure   Transport sur mesure EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:39

C'est vraiment super, pour nous qui partons toujours en vacances avec nos poilus c'est une très bonne idée !!
http://mogwai59.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transport sur mesure   Transport sur mesure EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:19

Oui excellente idée et grand bonjour à monsieur Fripon , nous ne l oublions pas !!!
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Transport sur mesure   Transport sur mesure EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:51

Elle est vraiment génial cette cage de transport. Je pense aussi que c'est à faire breveté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transport sur mesure   Transport sur mesure EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:10

+1 : je connais bien les brevets, marques etc.
Au moins dépose une "enveloppe soleau" à l'ANVAR, c'est effectivement une très bonne idée, à revendre à un fabricant de cage transport....ou a faire vous même sur mesure et vendre sur internet!!!!
BRAVO!!!
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou

MessageSujet: Re: Transport sur mesure   Transport sur mesure EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:19

Merci pour vos messages. Je crois que ma boîte est trop bricolo pour interesser les industriels Laughing mais elle servira pour fripon si on doit le transporter à l'occasion.
Par contre je peux la mettre à disposition de l'assoc si besoin ça peut-être une idée si il a besoin de transport au long court.

Ps : coucou Maxxie, fripon est en pleine forme il a changé et c'est devenu un grand costaud mais ce qui n'a pas changé c'est qu'il est toujours aussi calin ! love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transport sur mesure   Transport sur mesure EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:35

Ah le petit fripon qui se prenait pour un humain...
Je m'en souviens bien....heureuse d'avoir de ses nouvelles....comment vont ses cordes vocales????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport sur mesure   Transport sur mesure Empty

Transport sur mesure
Page 1 sur 1