| Noisette , magnifique chatte (HFH 276) | |
|
+14monique roussel Phnix udo-pepsy Tokaya Cambouis59 linda59100 Brigitte59 lilo59510 Graminée Nathy sandra VirginieVdV lilipuce04 clem27 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
udo-pepsy MA / FA
Nombre de messages : 2884 Age : 68 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Sam 24 Mar 2012 - 10:02 | |
| il est évident que vous faites tout ce que vous pouvez pour que noisette s'adapte vous devriez peut être reprendre contact avec sa FA
| |
|
| |
Tokaya AD
Nombre de messages : 67 Age : 51 Localisation : HEM Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Sam 24 Mar 2012 - 12:33 | |
| - udo-pepsy a écrit:
- il est évident que vous faites tout ce que vous pouvez pour que noisette s'adapte
vous devriez peut être reprendre contact avec sa FA
C'est déjà fait et avec Sandra également. Merci de votre soutien. Grosse bagarre encore ce matin, noisette s'est fait pipi et caca dessus, et a une petite égratignure à l'oreille. ... | |
|
| |
Nathy FA
Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Sam 24 Mar 2012 - 16:04 | |
| Je suis désolée que ça se passe comme cela avec Noisette... J'avoue avoir du mal à reconnaitre son comportement, peu de temps avant son adoption, elle a été deux jours chez une autre bénévole et se retrouver dans une chambre et une maison inconnue avec pleins d'odeur de chats ne l'avait pas plus perturbée que ça... Je comprends votre réaction vis à vis de ce qui se passe... Bon courage dans cette épreuve, en espérant que les calmants fonctionnent le plus rapidement possible. | |
|
| |
Tokaya AD
Nombre de messages : 67 Age : 51 Localisation : HEM Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 26 Mar 2012 - 18:43 | |
| Il semblerait que ça commence à faire effet, Noisette redevient demandeuse de calins, et de jeux en tout genre.
En revanche c'est Grimm qui ne peut plus la supporter, maintenant il va sur elle mais de façon assez ... musclée, et Noisette n'a d'autre solution que de lui voler dans les plumes.
Elle se "terre" la journée , et ne sort que lorsque la porte de la chambre est fermée que c'est moi. Elle ne sort pas volontiers quand c'est Doudou, et reste cachée si les 2 enfants sont avec moi en même temps.
Elle ne se cache plus en revanche quand Grimm gratte à la porte, c'est déjà ça de gagné. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit bien chez nous.
Je reprendrai contact avec vous et sandra pour voir quelles options restent ouverte pour le bien être de Noisette.
Dernière édition par Tokaya le Mar 27 Mar 2012 - 8:41, édité 1 fois | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 27 Mar 2012 - 0:07 | |
| oh mince alors !
j'espère que le temps fera ce qu'il faut pour que tout s'arrange. bon courage ! | |
|
| |
Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 27 Mar 2012 - 8:47 | |
| La porte de notre chambre est restée ouverte cette nuit (je me suis endormie dans le canapé, mon mari n'a pas osé me réveiller), Noisette n'est pas sortie de sa cachette hier soir, et ce matin, la porte ouverte pour lui donner à manger, elle n'est pas descendue encore. Je suppose qu'elle a dû aller dans son panier pour la nuit (à hauteur de cuisse) parce qu'il y a eu une bagarre ce matin vers 6h30, (c'est ce qui m'a réveillé d'ailleurs) Grimm a dû aller comme tous les matins dans la chambre pour des câlins, et je suppose l'attaquer.
J'ai rappelé Nathalie pour faire le point, je n'ai pas réussi à joindre Sandra depuis la semaine dernière.
Nous sommes perplexes, j'ai toujours le "cul entre 2 chaises". D'un côté, nous aimons tous noisette et nous l'encourageons à ce qu'elle s'installe, et de l'autre voyant que c'est si difficile pour elle, nous serions tous prêt à la confier à d'autres bons soins, si elle se sentait mieux dans un autre environnement.
Je me sens vraiment mal qu'elle ne s'adapte pas après 4 semaines révolues. Je vois les jours passer sans grand changement, et la date que nous nous sommes fixés avancer à toute allure.
| |
|
| |
udo-pepsy MA / FA
Nombre de messages : 2884 Age : 68 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 27 Mar 2012 - 16:06 | |
| votre chat grimm est également stressé par la situation il est étonnant que le véto n'est pas conseiller de traiter en même grimm avec Zylkène cela aiderai les 2 chats de faire baisser la pression | |
|
| |
Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mer 28 Mar 2012 - 8:07 | |
| - udo-pepsy a écrit:
- votre chat grimm est également stressé par la situation
il est étonnant que le véto n'est pas conseiller de traiter en même grimm avec Zylkène cela aiderai les 2 chats de faire baisser la pression C'est une idée qui m'a aussi traversé l'esprit il y a quelques jours. Je lui en parlerai samedi. | |
|
| |
Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Ven 30 Mar 2012 - 7:08 | |
| Vendredi matin, La porte est ouverte en permanence depuis mardi, et je ne peux pas dire que la situation entre les chats se dégrade ni ne s'améliore. Grimm n'a toujours pas la queue gonflée quand il va voir Noisette, il est toujours curieux de ce chat qui semble le narguer depuis 3 mètres de haut.
Noisette préfère faire ses besoins dans le petit panier que je lui ai installé en haut plutôt que de descendre si la porte est ouverte. (pareil pour ses repas, elle préfère jeuner)
En gros, elle vit sur son étagère à 3m de haut et ne descend plus. Même pour jouer.
je crois que moi aussi je vais prendre des calmants, parce que je suis totalement déprimée.
| |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Ven 30 Mar 2012 - 8:27 | |
| noisette ne mange pas du tout ?
je comprends que vous soyez complètement dépitée.
lé vétérinaire ne sait il pas vous conseiller pour essayer d'améliorer les relations grimm-noisette ?
j'espère que la situation va s'arranger pour vous tous. | |
|
| |
Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Ven 30 Mar 2012 - 10:21 | |
| - Brigitte59 a écrit:
- noisette ne mange pas du tout ?
je comprends que vous soyez complètement dépitée.
lé vétérinaire ne sait il pas vous conseiller pour essayer d'améliorer les relations grimm-noisette ?
j'espère que la situation va s'arranger pour vous tous. merci Brigitte. Elle mange si je ferme la porte et que Grimm n'est pas dans la pièce le vétérinaire pensait qu'avec le feliway et les anxiolytiques la situation s'améliorerait. on fait le point avec lui demain matin (visite rappel de vaccin pour Grimm) mais honnêtement, j'ai peu d'espoir. Je commence à vraiment penser qu'un autre foyer conviendrait mieux à Noisette. | |
|
| |
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Ven 30 Mar 2012 - 10:29 | |
| J'ai eu une fois avec une autre asso une chatte qui ne se faisait absolument pas à chez moi (craintive, elle sortait de sa cachette sous mon convertible pour aller se planquer en hauteur la nuit). Elle a finit par prendre mon linge propre dans mon armoire pour sa litière. Je l'ai changé de FA, et ça s'est mieux passé pour elle. Voilà, juste pour dire que ce n'est pas de votre faute Tokaya et que l'idée de vouloir la changer de famille n'est pas du tout incongrue ! _________________
| |
|
| |
Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Ven 30 Mar 2012 - 10:39 | |
| - Phnix a écrit:
- J'ai eu une fois avec une autre asso une chatte qui ne se faisait absolument pas à chez moi (craintive, elle sortait de sa cachette sous mon convertible pour aller se planquer en hauteur la nuit). Elle a finit par prendre mon linge propre dans mon armoire pour sa litière.
Je l'ai changé de FA, et ça s'est mieux passé pour elle. Voilà, juste pour dire que ce n'est pas de votre faute Tokaya et que l'idée de vouloir la changer de famille n'est pas du tout incongrue ! Mille mercis, je me sens tellement mal de l'avoir retiré de sa FA où elle avait un équilibre. | |
|
| |
Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 2 Avr 2012 - 11:02 | |
| Je suis désolée mais la situation pour Noisette n'a pas évoluée favorablement, et je le regrette infiniment, mais il nous est trop douloureux et compliqué de garder Noisette chez nous.
J'ai passé une partie du week-end à tenter de la faire descendre de sa cachette, sans succès. Elle reste à 3m de haut, et même si on voit bien qu'elle a envie de jouer, elle ne descend pas plus pour autant (porte fermée ou ouverte). J'ai passé l'autre partie du week-end à pleurer.
Pourriez-vous me recontacter afin de m'indiquer comment faire pour que Noisette soit de nouveau disponible à l'adoption ? Peut-être Sandra que votre contact recherche toujours une petite écaille de tortue ? Peut-être que Noisette pourrait retourner chez Nathalie, ou peut-être pourrions-nous l'accompagner dans une autre famille d'accueil qu'elle connait, ou qui serait disponible pour l'accueillir.
Très honnêtement, j'ai vraiment mal au cœur de voir que la situation s'est dégradée, mais je ne peux pas maintenir Noisette dans cet état de stress permanent qui ne semble pas la quitter malgré les calmants.
Nous avons atteint le délai supplémentaire que nous nous étions accordé pour prendre une décision concernant son adoption. Notre décision est prise, même si elle est douloureuse. Je pense que Noisette sera mieux dans une autre maison, et son départ devient une priorité pour nous. | |
|
| |
monique roussel MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 1549 Age : 78 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 2 Avr 2012 - 17:06 | |
| vous avez tout tenté je pense, les chats c'est comme les gens, parfois imprévisibles .... il s'agit d'une mauvaise expérience, cela arrive parfois, mais il ne faut pas dramatiser, Noisette sera sûrement mieux ailleurs, vous n'y êtes pour rien. Courage | |
|
| |
Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 2 Avr 2012 - 17:38 | |
| Merci Monique.
Noisette retournera chez Nathalie ce soir. Je suis triste évidement que ça n'ait pas fonctionné en revanche je suis rassurée qu'elle retrouve Nathalie (et Casper).
| |
|
| |
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 2 Avr 2012 - 17:50 | |
| vous n'avez pas à culpabiliser vous avez fait tout ce que vous pouvez malheureusement les adoptions ne réussissent pas toujours. En tout cas vous lui avez ouvert votre coeur! _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 2 Avr 2012 - 19:37 | |
| Oui, Monique a raison, c'était autant mauvais pour Noisette que pour vous, et vous avez agit de manière responsable en essayant, en faisant de votre mieux, puis en prévenant l'association ! Merci à vous =) _________________
| |
|
| |
nadine AD / PA
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : Mérignies Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 2 Avr 2012 - 19:50 | |
| J'ai suivi sur le forum les problèmes que vous avez rencontrés avec Noisette et j'ai espéré que la situation s'arrange enfin mais malgré toute votre bonne volonté, Noisette n'a pas su trouver sa place chez vous, à cause de Grimm me semble-t-il.
Je crois que vous avez finalement pris la bonne décision et j'espère que vous aurez plus tard davantage de chance avec un autre chat à adopter, après vous être un peu remise de votre déception... | |
|
| |
Nathy FA
Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Lun 2 Avr 2012 - 22:34 | |
| Noisette n'a pas mis longtemps à reprendre ses repères. Par contre, en son absence, Casper a pris du caractère et elle n'a plus le dessus sur lui comme avant ! Elle s'habituera :)
Elle a déjà joué avec le plumeau, qu'elle adore effectivement; a miaulé pour qu'on s'en occupe et s'est déjà amusé avec Casper... | |
|
| |
Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 3 Avr 2012 - 7:09 | |
| Rhoo merci Nathalie.
Hier soir en arrivant j'avais le cœur vraiment au biord des yeux et quand je l'ai vue si "à l'aise" sincèrement j'étais heureuse et je n'avais plus envie de pleurer.
Je suis contente qu'ils se soient retrouvés.
Emilie a demandé des nouvelles de noisette, je lui en donnerai avec plaisir.
ça fait quand même bizarre de ne plus avoir une paire d'oreille et des yeux bronze me suivre du haut de 3m quand je rentre dans la chambre.
Merci de ces BONNES nouvelles. | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 3 Avr 2012 - 8:05 | |
| vous avez vraiment fait tout ce que vous pouviez pour noisette.
votre peine est légitime. dans quelques temps vous rencontrerez certainement un petit compagnon à qui vous ouvrerez votre porte. peut être qu'un chaton serait plus accepté par grimm.
merci d'avoir donné sa chance à noisette, chat adulte. | |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 3 Avr 2012 - 13:08 | |
| DOit-on remettre Noisette à l'adoption ? | |
|
| |
Nathy FA
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 3 Avr 2012 - 15:47 | |
| Oui on peut la remettre à l'adoption.
Au passage, elle va très bien : cours partout avec Casper, a dormi avec nous une bonne partie de la nuit et l'autre partir avec Casper ;) | |
|
| |
Tokaya AD
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) Mar 3 Avr 2012 - 17:06 | |
| - Nathy a écrit:
- Oui on peut la remettre à l'adoption.
Au passage, elle va très bien : cours partout avec Casper, a dormi avec nous une bonne partie de la nuit et l'autre partir avec Casper ;) vraiment bon, je suis jalouse, mais vraiment contente qu'elle ait retrouvé ses marques :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noisette , magnifique chatte (HFH 276) | |
| |
|
| |
| Noisette , magnifique chatte (HFH 276) | |
|