Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Probléme de" pipi "sur le canape Help

+2
Tokala
mamichat
6 participants
AuteurMessage
mamichat
PA
PA
mamichat

Probléme de" pipi "sur le canape  Help Empty
MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:44

J'ai besoin de vos conseils et idées : chanel a 15 ans et alle a toujours eu un gros défaut : faire pipi dans le canapé.
Je protège quand je pars et la nuit mais peut-être y a-t'il une solution
pour le moment je couvre les canapés avec des anciennes toiles cirées mais elle fait quand même pipi dessus et ça coule sur le parquet
je mets également des chaises couchées sur la toile cirée, mais elle réussit quand même.
Je voudrais éviter de comdamner l'accès du salon
Avez-vous des idées ? Merci pour nous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:10

est ce que vous l'avez montré à un véto ? ça peut être dû à un problème physique, ou encore à une dépression
mamichat
PA
PA
mamichat

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:33

elle a déjà vu le véto souvent, en 15 ans, elle est stérilisée et elle a connu quelques petits soucis mais je ne me souviens pas d'avoir parlé de son défaut
il n'y aurait pas une astuce pour l'éloigner du canapé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:36

à 15 ans je pense qu'il serait souhaitable de parler de son défaut à votre véto
mamichat
PA
PA
mamichat

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:20

elle déteste tellement la valise de transport et la voiture que je n'aime pas l'y emmener mais je pense bien que la visite de contrôle va s'imposer, elle va encore être morte de peur, merci de vos conseils en espérant qu'il y a bien une solution mais ça fait maintenant longtemps qu'elle choisit litière ou canapé pour le pipi et parfois le caca, j'ai pensé qu'elle était simplement "malpropre",
je programme la prochaine visite veto et je vous dirai ses conclusions.
Tokala
AD / PA
AD / PA
Tokala

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:58

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Gargouille.
J'en ai parlé au véto, mais aucun problème physique.

Il fait il s'agit plutot, pour Gargouille, d'une façon d'exprimer son mécontentement :s i je rentre tard le soir, ou si je m'absente un weekend, et que ça ne lui plait pas, qu'il n'aime pas être seul, qu'il s'inquiète de ne pas nous voir rentrer...
Du coup, pour évacuer le stress, il fait pipi. Et pour me montre qu'il y a un problème, pour faire comme un signal d'alarme, il le fait sur le canapé.

Maintenant ça va mieux, depuis que j'ai vu une comportementaliste pour lui, c'est elle qui m'a expliqué ce que j'ai dit précédement. Il a eu un traitement aux Fleurs de Bach et ça va bien mieux quand il est tout seul.

Par contre, son odorat étant très sensible, il sent qu'il y a une odeur d'urine sur le canapé (alors que je l'ai nettoyé et que je ne sent rien) et du coup il s'en sert parfois comme litière...
Si chez toi ça a coulé sur le parquet, l'odeur restera à cette endroit aussi...

Pour la peur de Chanel avant d'aller chez le véto, tu peux lui donner, 2 heures avant de partir, du Rescue (fleurs de Bach). Pour Gargouille c'est super efficace, la fois ou j'ai pu lui en donner 2 heures avant (pour que ça ai le temps d'agir), il est rentré tout docilement dans sa boite.

Mais de toutes façons, parle de son problème au véto, il y a peut-etre une cause physique.

Tiens nous au courant.
mamichat
PA
PA
mamichat

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:21

merci de vos réponses, le rendez-vous chez le véto est le 29 mai, je diffuserai les infos
ça me changerait bien la vie si ça pouvait s'arrêter, mettre ces protections tous les soirs ne me passionnent pas.
j'ai quand même l'impression qu'elle comprend que ce n'est pas bien, quand je nettoie elle me regarde d'un air bizarre, coquine
Mimimulus
MA / FA / PA
MA / FA / PA
Mimimulus

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:43

Bonjour, j'ai également le même problème. Mais juste pour pipi, elle as toujours fait sa grosse commission dans sa caisse.
Mamichat, avez-vous été voir le vétérinaire ?
Le mien m'a conseillé des féromones, celà n'a eu aucun effet...
Depuis que nous l'avon adopté, la mienne à commencé de temps en temps à faire sur le canapé ( ce qui resté très rare). Depuis notre déménagement (il y a 6mois), elle n'arréte plus, et il n'y a pas que le canapé qui en compati, l'armoire à chaussure, mes sac à mains, sac de sport, panier du chien ... et j'en passe...Probléme de" pipi "sur le canape  Help 250120
J'ai également éssayé les tapis hygiènique pour chien que j'ai mis aux endroits ou elle fait, mais elle trouvé encore d'autre endroit pour éviter les tapis...
J'ai trouvé ma solution qui marche pour la plupart du temps mais pas toujours pratique, au matin, midi et soir, quand je rentre, je nettoie sa litière et la met dedans, lorsequ'elle en a envi, elle y fait sa petite commision.
Mais pas toujours évident...Probléme de" pipi "sur le canape  Help 116481
Quelqu'un a t'il des solutions ?
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:39

peut être est-ce simplement l'endroit où se trouve la litière ou le type de litière? ou l'ennui?
Mimimulus
MA / FA / PA
MA / FA / PA
Mimimulus

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:05

J'ai essayé quasiment toute les sortes de litières, ca n'a eu aucun effet.
Peut être l'ennui, j'ai déjà pensé à en adopté un autre, mais mon conjoint ne veu pas Probléme de" pipi "sur le canape  Help 116481 , donc je ne serais pas si c'est celà.
En espéran que ca ce calme.
Tokala
AD / PA
AD / PA
Tokala

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:08

Citation :
Depuis que nous l'avon adopté, la mienne à commencé de temps en temps à faire sur le canapé ( ce qui resté très rare). Depuis notre déménagement (il y a 6mois), elle n'arréte plus, et il n'y a pas que le canapé qui en compati, l'armoire à chaussure, mes sac à mains, sac de sport, panier du chien ... et j'en passe...

Pour moi, c'est le déménagement qui a stréssé votre chat. Elle ne retrouve plus ses repères, et essaye de vous le faire comprendre par des pipis un peu partout...
Les Fleurs de Bach conseillées par la comportementaliste ont été vraiment efficaces pour mon chat. Maintenant il est beaucoup moins stressé, et mon canapé s'en porte beaucoup mieux !
Si les phéromones ne marchent pas, ça peut valoir le coup d'essayer les fleurs de bach...

Avez vous gardé la même litière qu'avant le déménagement ? Avez vous essayer de recréer un coin pour elle qui ressemble à son ancienne maison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:44

Tokala
AD / PA
AD / PA
Tokala

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:12

Très interessants tes liens (surtout le 3eme je trouve).
Merci Maxie.
Mimimulus
MA / FA / PA
MA / FA / PA
Mimimulus

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:38

C'est toujours la même litière, mais son coin n'est plus diposé de la même manière, il ne nous est pas possible de recréer le même.
A mon avis, ca doit être le même cas que vous Tokala, en plus du déménagement, nous travaillons + qu'avant et se retrouve seule plus longtemps.

Merci pour les liens, c'est très instructif
mamichat
PA
PA
mamichat

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:24

oui je suis allée chez le véto : pas de solution, selon lui, chanel assimile le canapé à une litière
il m'a simplement conseillé de mettre plusieurs litères à sa disposition, ce que j'ai fait mais je continue de protéger les canapés.
c'est pas tous les jours, mais vaut mieux prévoir.
Toitoile
Visiteur
Visiteur
Toitoile

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptySam 11 Déc 2010 - 12:28

mamichat a écrit:
J'ai besoin de vos conseils et idées : chanel a 15 ans et alle a toujours eu un gros défaut : faire pipi dans le canapé.
Je protège quand je pars et la nuit mais peut-être y a-t'il une solution
pour le moment je couvre les canapés avec des anciennes toiles cirées mais elle fait quand même pipi dessus et ça coule sur le parquet
je mets également des chaises couchées sur la toile cirée, mais elle réussit quand même.
Je voudrais éviter de comdamner l'accès du salon
Avez-vous des idées ? Merci pour nous deux
Bonjour j'ai aussi eu des problèmes de ce genre avec radis (angora femelle) et bibi (chartreux mâle) bibi fait pipi pour marquer son territoire mais on ne peut rien faire pour empêcher cela a part le prendre sur le fait et lui donner une petite claque en lui disant que c'est mal .Pour radis c'est par ce que elle n'a pas été totalement sevré et continue quelque fois a nous joué de mauvais tour! Mais surtout ne mettaient pas de javel essayait avec du vinaigre blanc.
Toitoile sunny
Mimimulus
MA / FA / PA
MA / FA / PA
Mimimulus

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:18

Bonjour,
Depuis mon dernier message, nous avons trouvé la principale cause au problème : le chien !!
Nous avons du mettre la litière à un endroit où il ne peut pas y aller, en effet, quand le chat allait dans sa litière, le chien la suivait pour aller manger ses escrément, donc sa devait la gener.
Depuis moins de problèmes, encore quelques accident quand nous ne rangeons pas les sacs.
Pour le canapé, j'ai trouver une solution, vaporiser de la moutarde et de l'eau dessus, certes ca ne sens pas très bon mais pour mon cas, cela fonctionne elle n'a plus fait dessus.
Nous sommes soulagé.
Merci à tous pour vos conseils Probléme de" pipi "sur le canape  Help Super19_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:43

Oui , la cause est parfois sous notre nez , un de mes chats , s'etait mis à uriner du jour au lendemain ailleurs que dans sa litiere ... Je ne comprenais pas ce changement soudain ..
En fait , il avait une trouille bleue du bruit du seche linge ... que j avais changé de place ... et je ne m etais pas rendue compte qu il n osait pas passer devant ...
Une fois , l emplacement modifié tout est rentré dans l 'ordre ...
Camille Motte
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:21

la citronnelle aussi quelquefois ca foctionne
mamichat
PA
PA
mamichat

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:34

il faut frotter le canapé avec de la citronnelle ? ça ne risque pas d'abimer ?
on conseille aussi le vinaigre blanc : meme question.
Camille Motte
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:34

vaporise c est mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme de" pipi "sur le canape Help   Probléme de" pipi "sur le canape  Help Empty

Probléme de" pipi "sur le canape Help
Page 1 sur 1