Je tiens à faire part de mon témoignage: il y a 1 an, un petit minet noir et blanc tout maigre et assez jeune tournait dans le quartier, guettant une âme charitable pouvant lui donner à manger. Pas de tatouage. Forcément, j'ai craqué... Il a fini par s'installer chez moi mais je me suis renseignée dans le quartier pour savoir s'il n'était pas à quelqu'un...J'ai mis des annonces et aucune réponse. Donc je l'ai fait tester, stériliser et vacciner... Il y a environ 6 mois, en lui faisant un câlin, j'ai senti une sorte de grain de riz à travers sa peau à proximité de son cou...Ouh la la...J'avais fait pucer un chaton quelque temps avant et savait très bien ce que cela voulait dire...Même mon véto, étant donné l'état de maigreur du chat, n'avait pas songé à regarder s'il était pucé!!!!! Il avait par ailleurs été castré par son remplaçant qui n'avait vraiment pas fait attention à cela...
Mon véto a appelé le fichier félin pour savoir à qui était ce chat...Et bien, ce chat est identifié en...Martinique!!! (en passant mon véto était mort de rire car il n'avait jamais vu cela et moi je riais jaune) Le numéro de téléphone des propriétaires est obsolète et il n'y a personne (voire pas de maison!) à l'adresse indiquée...
Bilan: je préfère le tatouage! Parcequ'on ne pense pas toujours à vérifier si le chat est pucé! Et qu'un tatouage se voit assez vite (s'il n'est pas effacé bien évidemment)...