Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tatouage // Puce électronique

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tatouage // Puce électronique Empty
MessageSujet: Tatouage // Puce électronique   Tatouage // Puce électronique EmptySam 13 Jan 2007 - 11:42

Bonjour,
Voila en me promenant sur Internet et en allant chez mon vétérinaire j'ai vu un petit reportage sur la puce électronique avec ces avantages par rapport au tatouage. Pas expert en la matière j'aurai voulu avoir quelques informations si certain(e) d'entre vous ont utilisé ce système pour leur miaou (avantage,inconvénient,prix, comparaison avec tatouage ....)
Merci d'avance et bon week end !!

je savais pas trop ou mettre ce sujet...si c'est pas la bonne place désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Tatouage // Puce électronique   Tatouage // Puce électronique EmptySam 13 Jan 2007 - 12:06

Bonjour,
La puce électronique est plus cher que le tatouage dermique, mais je ne connais pas le prix.
Un des avantages est que les voleurs d'animaux ne peuvent pas l'enlever (pour le tatouage dermique, il arrivait que ces derniers coupaient ou brulait l'oreille de l'animal pour se débarasser de la trace du tatouage) Tatouage // Puce électronique Smileys2
Un inconvénient de la puce est que si votre chat est perdu, tout le monde n'a pas le reflexe, ni le temps ou courage de l'emmener chez le véto pour voir s'il y a une puce...
Voilà pour mon point de vue..
Tatouage // Puce électronique Coucou30
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Puce ... électronique   Tatouage // Puce électronique EmptySam 13 Jan 2007 - 14:47

D'après ce que je sais, elle est palpable à travers la peau et une simple incision permet de la retirer !!!
Par ailleurs, on a pas trop de recul sur la perennité de la partie électronique
Moi je conseille à ceux qui sont intéressés de faire tatouage et puce afin de sécuriser le système... évidemment c'est plus cher
Voili voilou
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Tatouage // Puce électronique   Tatouage // Puce électronique EmptySam 13 Jan 2007 - 15:32

Un des avntages avec la puce, c'est que c'est immédiat et indolore pour l'animal.Pas besoin de l'anestésier pour lui mettre une puce contrairement au tatouage dermique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tatouage // Puce électronique   Tatouage // Puce électronique EmptySam 13 Jan 2007 - 21:33

Tatouage // Puce électronique Super19_ pour toutes vos reponses !
Bonne soirée à tous
Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tatouage // Puce électronique   Tatouage // Puce électronique EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:08

Bonjour,

Notre association a opté pour le tatouage dermographique auprès des vétérinaires pour différentes raisons.
La principale étant qu'il est visible à l'oeil nu ! Et donc une personne trouvant un animal errant tatoué peut après lecture téléphoner à n'importe quel vétérinaire de la France entière, lui communiquer le tatouage et ainsi se mettre en relation directement avec le propriétaire déclaré à la Centrale Féline ou Canine.

Le désavantage de la puce électronique et bien que l'animal est un propriétaire , le particulier ne le voyant pas tatoué pensera que ce chien ou chat ou autre animal a été abandonné. Il ne pensera pas toujours à faire la démarche auprès d'un vétérinaire pour vérifier la présence d'une puce électronique. (En cas de visite chez un vétérinaire ce dernier ne vous facturera pas le contrôle de puce ou tatouage effectué sur l'animal)
Cependant comme le dit Graminée rien ne vous empêche d'opter pour les deux !
Sachant que dans beaucoup de pays étrangers le tatouage dermographique est inexistant !
La France pour le moment reste sur l'ancien procédé mais une future loi sera votée pour la puce électronique sur le territoire...nous ne connaissons pas encore la date, ni l'année.
Certains vétérinaires Français, le plus souvent ceux qui sont à la limite d'une frontière étrangère, ont déjà opté pour la puce électronique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tatouage // Puce électronique   Tatouage // Puce électronique EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:55

Je tiens à faire part de mon témoignage: il y a 1 an, un petit minet noir et blanc tout maigre et assez jeune tournait dans le quartier, guettant une âme charitable pouvant lui donner à manger. Pas de tatouage. Forcément, j'ai craqué... Il a fini par s'installer chez moi mais je me suis renseignée dans le quartier pour savoir s'il n'était pas à quelqu'un...J'ai mis des annonces et aucune réponse. Donc je l'ai fait tester, stériliser et vacciner... Il y a environ 6 mois, en lui faisant un câlin, j'ai senti une sorte de grain de riz à travers sa peau à proximité de son cou...Ouh la la...J'avais fait pucer un chaton quelque temps avant et savait très bien ce que cela voulait dire...Même mon véto, étant donné l'état de maigreur du chat, n'avait pas songé à regarder s'il était pucé!!!!! Il avait par ailleurs été castré par son remplaçant qui n'avait vraiment pas fait attention à cela...
Mon véto a appelé le fichier félin pour savoir à qui était ce chat...Et bien, ce chat est identifié en...Martinique!!! (en passant mon véto était mort de rire car il n'avait jamais vu cela et moi je riais jaune) Le numéro de téléphone des propriétaires est obsolète et il n'y a personne (voire pas de maison!) à l'adresse indiquée...
Bilan: je préfère le tatouage! Parcequ'on ne pense pas toujours à vérifier si le chat est pucé! Et qu'un tatouage se voit assez vite (s'il n'est pas effacé bien évidemment)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tatouage // Puce électronique   Tatouage // Puce électronique Empty

Tatouage // Puce électronique
Page 1 sur 1