|
| envie d'un 2e chat, des conseils? | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo AD
Nombre de messages : 75 Localisation : Hazebrouck Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: envie d'un 2e chat, des conseils? Mar 24 Aoû 2010 - 17:28 | |
| Bonjour
J'ai un chat Wally, 1 an depuis le 11 aout. J'aimerais bien en avoir un 2ieme pour qu'ils jouent ensemble....car notre précédent chat Némo s'etant fait écrasé (pourtant on habite un petit village) Wally sort peu, et toujours sous surveillance...
Premier obstacle: mon mari qui ne veut pas d'un 2e chat, il adore le notre, qui est relativement sage, il fait très peu de bétises (ça se résume en gros a renverser sa gamelle d'eau et monter sur la table quand on est pas là (on voit les traces de pattes!!!), il ne casse rien,piquer mes élastiques à cheveux,(mais il nous les apporte pour jouer à "va chercher" ne vole pas la nourriture sur la table, il est propre...) Il dit qu'un 2e fera peut être plein de bétises (casser des choses, voler etc...).
Moi je culpabilise un peu de pas laisser sortir plus Wally (bon qui réclame pas des masses non plus pour aller dehors.... il faut le dire! :faut pas qu'il y est trop de vent, ça le décoiffe, pas de pluie.... ) Il est un peu pépère quoi! Parfois j'ai l'impression d'avoir un petit chien! Il aime bien les calins, mais ne viendra pas sur les genoux ou avec nous dans le canapé....en revanche il aime être pris à bras mais il faut rester debout!!!!
Enfin bref, je me dis qu'il aimerait peut etre avoir un copain de jeu,en même temps comme il est pépère je me dis c'est même pas sur (2e obstacle: ça se trouve il préfère être seul)....
Enfin voila , j'aimerais avoir des conseils, eventuellement des arguments pour convaincre mon mari...
Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie d'un 2e chat, des conseils? Mar 24 Aoû 2010 - 18:21 | |
| le meilleur des arguments est Wally lui même apparemment ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie d'un 2e chat, des conseils? Mar 24 Aoû 2010 - 18:25 | |
| pourquoi ne pas faire famille d'accueil ? ça permet de voir si tout se passe bien, et ça permettrait de voir si deux c'est vraiment trop pour votre mari. C'est un compromis. Et puis, ensuite, si ça se passe bien, ça donne envie de craquer... |
| | | TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: envie d'un 2e chat, des conseils? Mar 24 Aoû 2010 - 21:17 | |
| D'accord avec Virginie. Après Wally était en FA chez moi et il n'y avait aucun pb avec mes autres chats mais depuis il a bien grandi et son caractère a dû bien changer...
Mon 1er matou qui est resté seul plus d'un an était tristoune seul et ça lui a fait le plus grand bien d'avoir un pote chat mais il faisait pas mal de bêtises, lui, contrairement à Wally et ça l'avait bcp calmé... Mais chaque chat est différent. | |
| | | VirginieVdV AD
Nombre de messages : 46 Age : 54 Localisation : Lambersart Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: envie d'un 2e chat, des conseils? Mar 24 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Petit témoignage : J'ai l'impression de lire mon histoire ;-) Après la mort de mon Gérard chéri, mon compagnon ne voulait pas de chat à la maison mais il est tombé fou amoureux de Poppée (anciennement Juliette )... Comme nous travaillons tous les deux toute la journée, j'avais peur que Poppée ne s'ennuie.J'avais des doutes car je pensais qu'elle pourrait etre jalouse mais j'ai quand même adopté un minouchon de 3 mois. Pendant 24 h Poppée a mis des torgnoles au bébé en faisant un bruit d'abeille tres bas, très grave...Je pensais avoir fait une bétise ! des le lendemain c'est le grand amour total, bisous lechouilles dodo bras dans les pattes. Parties de jeu à n'en plus finir ...Bref, le bonheur total pour elles et pour nous de les voir si heureuses! Mon seul regret, que mon premier chat ai vécu 18 ans tout seul ! | |
| | | a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: envie d'un 2e chat, des conseils? Jeu 26 Aoû 2010 - 13:23 | |
| J'étais comme vous, j'ai adopté un matou et j'avais mal au cœur de le laisser seul lorsque j'allais travaillé... mais mon matou étant mon premier matou je ne savais pas comment j'allais gérer avec 2 matous. Je suis donc devenu Famille d'Accueil. Cela ne m'engageait à rien si ce n'est que d'accepter que des gens puisse venir adopter le chat en accueil. Bingo, Bono, mon matou ne se passe plus de compagnie et nous, nous sommes heureux de voir des chats qui ne s'ennuie pas et qui nous mettent de la vie et de la compagnie à la maison!!!
et en plus, j'ai rencontré de super personnes en faisant partie de l'asso de l'école du chat!
Donc comme Virginie, je pense que vous pouvez devenir famille d'accueil, faire un essai, et l'on verra si cela ce passe bien pour vous et pour les minous :)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie d'un 2e chat, des conseils? Jeu 26 Aoû 2010 - 20:27 | |
| je pense que devenir FA pour tester est en effet une super idée (et mine de rien monsieur pourrait être convaincu....) |
| | | Flo AD
Nombre de messages : 75 Localisation : Hazebrouck Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: envie d'un 2e chat, des conseils? Ven 27 Aoû 2010 - 10:31 | |
| Faire famille d'acceuil j'y avais pensé, mais Wally n'est pas vacciné (il ne sort presque pas, on a peur de la route) on n'habite pas si près de Lille que ça (entre Hazebrouck et Cassel) , on travaille tous les 2 , parfois on part en week end dans la famille de Laurent, je ne suis pas sure qu'on soit assez disponibles pour les chats en famille d'acceuil qui sont parfois malheureusement malades ou mal en point.
Mais mon mari devient moins inflexible sur l'idée d'avoir un 2e chat...il n'a pas encore dit oui, mais l'idée fait son chemin. On se demande toujours si Wally en serait content... (c'est un peu le but aussi, outre le fait que personnellement je ne suis pas contre une dose supplémentaire de calins). Je n'ai pas envie que ce soit la guerre à la maison ou que Wally se sente délaissé s'il y a un 2e chat.... on va continuer de réflechir..
En tout cas merci pour vos conseils | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: envie d'un 2e chat, des conseils? Ven 27 Aoû 2010 - 15:20 | |
| Dans tous les cas si vous adoptez un second minou, il faut vacciner Wally. N'importe quel minou, de quelque endroit qu'il vienne (rue ou maison) peut être porteur sain du coryza... En fait, dès qu'on adopte un 2ème minou, vaccin obligatoire... En France le vaccin coryza est jumelé à celui du typhus, c'est la base de la protection... En résumé, qu'on soit FA ou adoptant d'un second minou, les précautions à prendre sont les mêmes...donc commencer par FA c'est pas mal, le tout, dans ce cas, est de s'assurer que le nouveau venu "parraisse" en bonne santé... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envie d'un 2e chat, des conseils? | |
| |
| | | | envie d'un 2e chat, des conseils? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |