Bonjour à tous.
Je suis étudiant, depuis tout petit je suis passionné par les animaux et souhaite être vétérinaire. Tout au moins je veux travailler à protéger les animaux. Il faut dire qu'à la maison il y a toujours eu au moins un animal à la maison. Quand je suis né il y avait deux chiens :
- Saphir, mâle épagneul breton, récupéré suite à un divorce
- et Noiro, mâle papillon noir, acolyte de Saphir ( 3 pattes valides), trouvé
puis il y a eu des chats mais on ne les gardait jamais bien longtemps probablement car pas stérilisés, ni vaccinés. Je me souviens de deux d'entre eux :
- Maxou, un mâle roux
- et Grisette qui été en fait un mâle tigré gris foncé que nous avons eu chez des particuliers
Puis Saphir et Noiro sont tous les deux " disparus " presque au même moment pourtant tatoués.
J'étais inconsolable et mes parents ont donc décidés d'aller chercher quelque temps après un nouveau chien au refuge de Béthune :
- Belle, femelle croisée griffon/caniche abricot, née en 1998, on l'adopta à 1 an, elle était arrivé au refuge le matin, elle avait visiblement était battue puisqu'elle avait peur des balais, des talons ... , peu de temps après Grisette disparu (peur de ce nouveau chien ?). Puis on appris que Saphir et Noiro avaient probablement étaient tués par un voisin qui nous appela pour dire que si Belle aboyait, il agirait comme pour les deux autres.
En 2003 ou 2004 je ne suis plus certain, on recueillie un nouveau chat :
- Grisou, mâle tigré gris clair, une petite l'avait retiré à sa mère alors qu'il n'avaat même pas 1 semaine et se promener dans la rue avec lui dans la poche, je lui ai pris et ma mère l'a sevré au biberon, il a faillit mourir mais est finalement resté deux ans auprès de nous, il s'est fait écraser et est mort d'une hémorragie interne en 2006. Il repose au bout du jardin.
L'été suivant son décès, on adopta un nouveau chat :
- Félix, mâle noir et blanc, il était venu miauler à la fenêtre, sûrement un des nombreux abandonnés de l'été