| piqure de guepe ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floludo MA / FA / AD
Nombre de messages : 686 Age : 53 Localisation : LESTREM Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: piqure de guepe ??? Jeu 26 Aoû 2010 - 13:58 | |
| Un des chatons en accueil a doublé dans le coup puis ca a bien diminué, ce matin je m apercois que c est vraiment une grosse piqure et que tous les poils autour sont enlevés, je pense à une piqure de guepe
ce matin je constate la meme chose sur Louise au même endroit.... C'est bizarre non aussi derriere l oreille | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: piqure de guepe ??? Jeu 26 Aoû 2010 - 14:03 | |
| peut être une piqûre d'araignée, vu que nous avons déjà été piqués par ce genre d'insecte et nous étions bien arrangés.
si elles piquent les humains, peut être piquent - elles les chats ?
c'est juste une idée. | |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: piqure de guepe ??? Jeu 26 Aoû 2010 - 15:01 | |
| Ça ne serait pas un problème de peau, genre parasites? :-( enfin je pense que ca ne gonflerait pas.... et que ca irait sur tout le corps....?? | |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: piqure de guepe ??? Ven 27 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Mes chats se sont déjà fait piqué à la patte, elles ont grossit. J'ai fait comme je fais pour moi, j'ai mis du vinaigre. C'est passé. Mais ils ne perdaient pas leur poil.... :/
du coup je pense à la teigne mais je ne pense pas que la teigne fasse gonfler ... | |
|
| |
floludo MA / FA / AD
Nombre de messages : 686 Age : 53 Localisation : LESTREM Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: piqure de guepe ??? Sam 28 Aoû 2010 - 22:57 | |
| La chatonne ca va mieux, c'est bien sec et saibn par contre pour Louise ca s est infecté tres tres vite et elle a la peau qui sointe (pas du pue), soit du sang car elle gratte soit un liquide transparent collant comme si elle etait brulée....
Elle est sous antirobe mais je ne sais pas si je peux y mettre de la betadine dessus, j ai peur que ca lui fasse mal... | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: piqure de guepe ??? Sam 28 Aoû 2010 - 23:04 | |
| y a t il une épaisseur ds le cartilage de l'oreille, comme un grain de mil sous la peau ? Dione avait celà fréquemment et s'était mm arraché un bout d'oreille en grattant
ce sont des espèce de poches de lymphe qui st sous cutanés, je crois "dermatite miliaire"
pas grand chose à faire de mémoire, c bénin
@ vérifier qd mm | |
|
| |
floludo MA / FA / AD
| Sujet: Re: piqure de guepe ??? Sam 28 Aoû 2010 - 23:08 | |
| C'est peut ête ca, c est vraiment derrire l oreille , si y a pas d amelioration lundi j irais au veto en esperant que ca n evolue pas aussi vite qu entre hier et aujourd'hui... Elle garde l appetit et n a pas de fièvre c est déjà ca je vous dirais quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqure de guepe ??? Sam 28 Aoû 2010 - 23:27 | |
| ça ressemble à ce que fait mon chien, des hot spot.... le chien se lèche, et le fait d'avoir des poils ça souinte, ça s'infecte et il y a une odeur particulière. je rase, il faut nettoyer et ensuite laisser sécher, de temps en temps il a besoin d'antibio pour passer le problème.
au moment de sa visite annuelle pour le chien mercredi, on a parlé de ce problème récurrent sur le chien au véto, car il se gratte généralement quand on le laisse seul, il nous a dit que sur le chien c'était peu courant ce genre de problème de léchage et grattage psychosomatique, mais que sur le chat c'était extrêmement fréquent, et que ça devenait très impressionant.
les chats peuvent même déclencher des problèmes réspiratoires et autres car il y a quelque chose qui les dérange, qui les perturbe.
voilou, je lui ai demandé ce qu'il faisait dans ces cas là, il m'a répondu qu'il soignait dans un premier temps les effets tel que les résultats du léchage intensif et ensuite il essayait de trouver le problème mais que ce n'était pas simple du tout. En plaisantant il m'a dit qu'il les faisait se coucher sur un divan et qu'il les faisait parler du problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqure de guepe ??? Sam 28 Aoû 2010 - 23:52 | |
| voilà ce que ça donne rasé, et sec et en cours de guérison après ça peut être une piqure qu'elle a gratté et ça s'est infecté, en grattant, grattant |
|
| |
floludo MA / FA / AD
| Sujet: Re: piqure de guepe ??? Dim 29 Aoû 2010 - 8:42 | |
| je pense bien que c est comme ton chien car Louise a du mal a supporter les chats dominants de la maison, d ailleurs elle a fugué deux fois dans la residence d en face.
J ai pensé aux guepes car c est arrivé à Louise en m^me temps qu à la chatonne craintive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqure de guepe ??? Dim 29 Aoû 2010 - 11:50 | |
| et ça leur fait très mal, c'est comme une brulure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piqure de guepe ??? | |
| |
|
| |