Bonjour,
Voilà une nouvelle rentrée triste:Écaille est morte...
Sa vie fut courte et bien malheureuse....
Écaille avait environ 3 ans....
Sa "maitresse" l'avait mise dehors il y a environ 2ans,parce qu'elle était pleine.Elle avait été "adoptée" par les nourrices du Square.Elle avait son territoire,ses habitudes,ses caresses,câlins.
Ça peut paraître idiot mais elle était pleine d'Amour...
Les nourrices cherchaient bien une famille mais malgré toute sa douceur Écaille n'avait personne d'attitrée;alors je l'ai prise,faite tatouée et stérilisée mais jamais elle n'a véritablement intégré l'appartement.
Le tatouage s'est avéré efficace car un soir d'hiver un véto de Villeneuve d'Ascq m'a appelé:un jeune couple l'avait trouvée! C'était un jeune couple qui venait de s'installer prés du Square.
Pendant la réhabilitation des immeubles j'avais réussi à la garder dans "la chambre des chats" en précisant aux ouvriers de faire attention aux 4 chats.
Les électriciens n'ont pas écouté,ils ont laissé les portes ouvertes,Écaille et Tic se sont sauvés.
Écaille a tardé à se montrer ,alors que Tic lui revenait quand même(les 2 autres:Ulisse et Volga ne se sont pas sauvés).
Puis on l'a revue de loin.Plus ou moins régulièrement et surtout le soir tard...
Puis un jour la gardienne est venue me chercher:elle venait de trouver Écaille amaigrie...Écaille avait du mal à boire mais à la seringue ca passait et depuis 2/3 jours elle reprenait des forces (elle semblait sortie d'affaires)ais du dimanche il y a eu comme une rechute très rapide:elle ne bougeait plus,avait du mal à respirer....Puis tout s'est arrêté.On est allé chez le véto de garde à Loos.
Et ce dimanche et les jours qui suivirent ont été très difficiles:mélange de sentiments:tristesse,colère,culpabilité.
J'espère qu'elle trouve plus de douceur qu'"ici".Car sa vie fut vraiment....