Bonsoir à toutes et à tous!
Comme chacun d'entre vous, je passe par LE poste obligatoire mais qui n'en n'est pas moins utile : cela permet à chacun de faire connaisse!
Je vais vous raconter un petit bout de notre chemin ! Je vais essayer de faire le plus court possible car j'ai tendance à faire des romans!
Donc voilà je suis en couple avec Brice depuis 9 ans, il a 33 ans et moi 31 ans, nous n'avons pas d'enfants pour l'instant mais certainement dans les années à venir (en tous les cas on l'espère!)
Par contre nous avons quatre bébés à poils dans notre appartement ! Des petits nounours!
Voici leur petit histoire :
J'ai fais la connaissance de Lawson : grand chat de couleur caramel (non non il n'est pas roux d'après Brice! ^^) qui avait à l'époque 1 an et demi, petit chat de ferme qui se plait très bien en appartement il a aujourd'hui 10 ans! Ce "petit" chat est venu s'installé dans mon studio avant son maître, ça était un peu dur au début car Monsieur Lawson n'avait de regard pour son maître (frustrant!) C'est aujourd'hui un pépère qui vit à son rythme et qui adore la sieste!
Je pensais en partant de chez mes parents à l'époque adopté un rat... mais me suis ravisée et me suis dis que la collocation chat/rat serait... compliquée!
J'ai donc craqué pour Shenky de robe blanche tigré gris, adopté à 3 mois dans une animalerie, il a aujourd'hui 7 ans, un petit mal à la fois dominant, nounours et sur le qui vive dès qu'il y a le moindre bruit dans le couloir commun aux appartements.
Deux en après nous avons adopté Aka (dans la même animalerie que Shenky), jolie petite minette tricolore, qui nous a fait craquer dès son arrivée dans sa petite cage... mais nous nous sommes dis que ce n'était pas raisonnable : 3 boules de poils dans un 12 m², que d'autres allaient certainement craqués... mais non la petite puce est restée de nombreuse semaines dans sa petite cage au départ avec ses frères et soeurs, puis avec d'autres chatons qui l'ont malmenée, elle a fini par être toute seule dans sa cage avec sa petite patte toute bandée (attaquée par ses congénères)... on s'est alors dis qu'on ne pouvait pas la laisser là... elle avait 4 mois... la petite puce, on s'est dis qu'elle serait beaucoup mieux chez nous!
En 2006, en 1 an et demi après l'avoir adoptée, notre petite puce s'est éteinte... à notre grand désespoir... le vétérinaire lui a diagnostiqué une hépatite foudroyante... elle nous a quitté en quelques heures et nous n'étions hélas pas auprès pour la rassurée dans ces derniers instants...
Nos deux minous n'étaient pas biens après son décès (quoique en dise certains... les animaux ont des sentiments...) ils étaient très complices tous les 3...
On a fini par se secouer une semaine après son décès... surtout Brice... il s'est dit qu'il fallait adopté une petite minette... nous n'étions pas près du tout... mais on voyait nos chats se terraient dans leur coin et se n'étaient pas vivables...
Nous avons été foudroyé, choqué même par sa perte... (encore aujourd'hui les larmes me coulent...) sa mort nous a permis en quelques sortes de nous ouvrir, la petite famille que nous étions avait perdu son équilibre... inconsciemment Aka nous a ouvert au "monde", on s'est rendu compte que des assos et refuges existaient... et que l'on pouvait peut être aidé un petit malheureux...
Nous avons à ce moment là fait la connaissance de Mme Devader, bénévole à l'époque de l'école du chat de Roubaix. Takya petite écaille de tortue de 3 mois et demi qui avait récupérée par l'EDC avec ses congénères par une dame qui s'était laissée déborder par plusieurs chats et en a découlé deux portées de 4 et 5 chatons...
Le jour où Takya est arrivée, se fut un événement qui nous a donné du baume au coeur même si Aka ne serait jamais remplacée... petite mignonne! Mais nous avons été refroidit en arrivant à l'appartement, Shenky a vu la boîte de transport tout content, à son petit air, il devait, je pense croire qu'Aka était de retour au bout d'une semaine... on était en larmes... lorsqu'on a posé la caisse et l'avons ouvert... il en était tout autre... regard méchant, incompréhension, crachats...
Takya a dû l'avoir dure au départ, des maîtres un peu en retenu car pas forcément prêts, un Shenky qui lui a mené la vie dure (il allait jusqu'à la trainer par le cou sur plusieurs centimètres!), heureusement elle trouvait rapidement du réconfort auprès de Lawson qui a toujours été sociable et curieux avec ses congénères!
Aujourd'hui Takya a 4 ans est la moitié de Shenky ! Les deux inséparables pour les calins!
A partir de cette époque nous avons récupérés plusieurs chats adultes qui trouvaient refuges dans l'entrée de notre bâtiment, l'appartement étant plus grand que notre studio d'autre fois, nous les avons recueillis en attendant de trouver les maîtres toujours avec succès!
Parmi ces "ramassages" il y eu une chatonne de 4 mois qui se nomme Yuki. Yuki a dû être abandonnée dans les rues de Lille, j'ai croisé son chemin un soir, petite boule toute poussiéreuse grise, sale et amaigrit... personne ne la réclamée (les affiches sont restées posées pendant 3 mois) Petite chatte blanche de 3 ans caline qui s'est très bien intégrée auprès de la tribu entière, binôme de jeux de Takya, calins avec Lawson et 2 ou 3 coups de pattes à Shenky histoire de remettre le mâle dominateur un peu à sa place!
Notre dernier petit sauvetage a été 2 chatons d'un mois pas encore seuvrés... on nous a dis que la fourrière allait les prendre, grâce à des voisins mécontents dans le quartiers d'une collègue... nous avons allaité au biberon les petits pouics pendant 5 jours, les avont laissé chez nos anciens vétérinaires car l'un deux avait la teigne... le véto nous a interdit de les garder chez nous car risque de propagation pour les notres.... un grand pincement au coeur... même si nous pensions quoiqu'il arrive trouver des adoptants pour eux... du coup se sont les vétérinaires qui leur ont trouvé une petite famille!
Et nous voici ce soir devant vous, amis des chats et des animaux!
Finallement... j'ai mis l'essentiel pour nous comprendre... il y a tout de même beaucoup de lignes
j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur!
Je mettrais à l'occasion une photo de mes bouls de poils si vous le souhaitez!
A bientôt!