Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

départ et chaton

2 participants
AuteurMessage
rootsiii
AD
AD

départ et chaton Empty
MessageSujet: départ et chaton   départ et chaton EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:10

Bonjour,

J'ai adopté cayenne (anciennement Mulan) il y a peu de temps, je dois m'absenter 15 jours à la fin de la semaine. Je ne sais pas si il est préférable que je la confie à ma mère ou que je la laisse à l'appartement avec quelqu'un qui passerait tous les soirs pendant 1h. J'ai peur qu'elle déprime toute seule mais j'ai aussi peur qu'elle pense qque je l'abandonne en la laissant chez ma mère. Il y a aussi la solution ou je la laisse 5 jours chez moi avec quelqu'un qui passe et le reste (7 jours) chez ma mère car je reviens 1/2 journée entre temps. Que me conseillez-vous pour que tout se passe au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

départ et chaton Empty
MessageSujet: Re: départ et chaton   départ et chaton EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:54

la laisser sur son lieu d'habitation est la meilleure solution elle sera plus à l'aisse avec une personne qui passe un peu de temps avec elle et la nourrit.
Invité
Invité

départ et chaton Empty
MessageSujet: Re: départ et chaton   départ et chaton EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:23

Tout à fait d'accord avec Vouliot...chat= animal territorial...son territoire c'est sa sécurité...changement de territoire signifie obligation d'adaptation....après une nouvelle adaptation due à l'adoption....c'est un peu beaucoup.
Plein de joujoux feront l'affaire pour l'occuper pendant votre absence
rootsiii
AD
AD

départ et chaton Empty
MessageSujet: Re: départ et chaton   départ et chaton EmptyVen 10 Sep 2010 - 3:23

Merci pour ces réponses. J'avoue que je réfléchis toujours, j'ai téléphoné à ma vétérinaire qui m'a dit qu'elle était trop petite pour rester toute seule (avec quelqu'un qui passerait la nourrir et lu faire quelques caresses). En même temps je ne veux pas qu'elle pense que je l'abandonne en la changeant de maison mais je ne veux pas non plus qu'elle déprime seule à l'appartement. C'est un peu compliqué...
Invité
Invité

départ et chaton Empty
MessageSujet: Re: départ et chaton   départ et chaton EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:01

Tout dépend du caractère du chat....
j'ai gontrand que je peux emmener chez mes parents lorsque je m'en vais, il se sent à l'aise partout, et c'est chez lui ou qu'il aille, on le pose et pas perturbé pour un sous.
par contre mes 3 autres adultes seraient bien trop perturbés.
si c'est un chaton à l'aise dans ses pattes, pourquoi pas ?, si vous avez peur de ce qui pourrait lui arriver seul.
Invité
Invité

départ et chaton Empty
MessageSujet: Re: départ et chaton   départ et chaton EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:37

Je suis partie en vacances alors que mes chats avaient tous les âges( dont chaton) . je les ai laissé seuls a l appart avec des visites . Maintenant , c est vrai aussi qu ils etaient ensemble .
rootsiii
AD
AD

départ et chaton Empty
MessageSujet: Re: départ et chaton   départ et chaton EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:56

Ma famille insiste pour la prendre, la miss ira donc 10 jours chez ma mère, j'espère que tout se passera bien, qu'elle me reconnaîtra en rentrant et qu'elle ne me fera pas la gueule et qu'elle ne déprimera pas là bas. Merci pour vos conseils
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

départ et chaton Empty
MessageSujet: Re: départ et chaton   départ et chaton EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:19

j'ai laissé mon chat à la maison comme chaque année et ma fille est venue y habiter durant les 15j afin qu'il ne soit pas seul.

cela ne l'a pas empêché de nous faire la tête (et quelque chose de bien) quand nous sommes rentrés. mais cela ne dure pas. donc comme le dit viriginie tout dépend du caractère du chat.

par contre, qu'on ne laisse pas des fenêtres ouvertes, on ne sait jamais qu'elle se sauve.
Contenu sponsorisé

départ et chaton Empty
MessageSujet: Re: départ et chaton   départ et chaton Empty

départ et chaton
Page 1 sur 1